Aller au contenu

1600X1200


Pink_Floyd

Messages recommandés

Salut, c'est de nouveau moi.

un petit renseignement.

j'avais choisi une 7800GTX 256Mo pour ma config, mais je cherche à voir si j'ai pas moyen d'économiser un peu sur la carte graphique.

si quelqu'un pouvait me dire à partir de quelle gamme chez N-vidia on peut afficher sans problème des jeux en 1600X1200 ?

la 7800GTX le peut, çà j'en suis certain.

mais en dessous?

.......et une pas bruyante car je crois que 6800 ultra et GT sont bruyante.

la 6800GS qui vient de sortir ?......( je sais pas si elle fait Vivo par contre ).

merci.

Pink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Personnellement, ma 6800 GT est plus que discrète.....et j'avais cru lire que les 7800 GT l'étaient plus que les GTX.

ah....j'ai lu partout que les 6800GT était bruyante et que la GTX était la seule à ne pas l'être ( comparé à la GT ).

pour çà que je comptais sur la GS.......

t'a des liens pour que je vois çà ?

merci.

Pink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Personnellement, ma 6800 GT est plus que discrète.....et j'avais cru lire que les 7800 GT l'étaient plus que les GTX.

A part certains modèles (Leadtek, Galaxis Glacier, POV Ice Cameleon) qualifiés de "silencieux", il faut quand même avouer que le point fort des 6800GT/Ultra n'est pas leur discrétion. :cartonrouge:

Après chacun ce fait sa propre idée du silence. Perso je trouvais ma Leadtek 6800U d’origine tout sauf silencieuse. Comme quoi... :cartonrouge:

Pour en revenir à Pink_Floyd, et bien oui. La seule carte haut de gamme silencieuse reste la 7800GTX. Les 7800GT, X850XT PE, X1800XL et XT sont beaucoup plus bruyantes. :iloveyou:

Mais bon, si tu veux tout de même économiser, tu peu acheter une carte moins chère et prendre en plus un bon dissipateur. Comme une 7800GT et un NV5 Rev3 (~20€). La carte sera très silencieuse (plus qu'une 7800GTX d'origine).

Pour la 6800GS, très bonne carte mais un peu juste si tu veux jouer en 1600x1200 avec une bonne qualité graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un NV5 rev3 ?

c'est le dissipateur qu'il y a sur les His ATI çà non ?

faudra que je vois çà oué.....que je vérifie si çà passera avec la CM que je compte prendre ( DFI NF4 SLI DR EXPERT ).

une 7800GT peut suffir selon toi alors pour afficher un jeux sans mettre à fond les options ?

merci pour l'idée........j'y avais pas pensé..... :D

j'irais voir les tarifs si çà vaut l'coup.

@+

Pink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un NV5 rev3 ?

c'est le dissipateur qu'il y a sur les His ATI çà non ?

faudra que je vois çà oué.....que je vérifie si çà passera avec la CM que je compte prendre ( DFI NF4 SLI DR EXPERT ).

une 7800GT peut suffir selon toi alors pour afficher un jeux sans mettre à fond les options ?

Oui c'est bien le dissipateur qu'il y a sur les HIS (enfin c'est la même marque, Artic Cooling, mais pas le même modèle). :D

--> Materiel.net

Pour les perf des 7800GT, oui pas de problème. Elle n'est qu'environ 20% moins performante qu'une 7800GTX. Rien d'énorme......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a des liens pour que je vois çà ?

merci.

Pink.

Bonsoir,

Pas de liens, il s'agissait de revues....dans le tas, il y avait PC Update, je crois, mais j'en lis tellement que je en me souviens jamais où j'ai lu tel ou tel article.

Pour la 6800 GT, je confirme qu'elle n'est pas spécialement bruyante, car j'en possède une....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas de liens, il s'agissait de revues....dans le tas, il y avait PC Update, je crois, mais j'en lis tellement que je en me souviens jamais où j'ai lu tel ou tel article.

:smack:

PC Update n°19 page 21

Alors que nVidia avait pris de bonnes résolutions en équipant le Geforce 7 7800GTX d'un système de refroidissement assez discret, nous avons malheureusement pu constater qu'il n'en était rien de celui du 7800GT. Celui-ci produit un bruit de soufflerie qui ne passe pas inaperçu....

....j'arrête là. :transpi:

--> Test Nvidia GeForce 7800 GT, HFR

Avec une 7800 GTX relativement silencieuse, nous pensions ne plus revoir, ou plutôt réentendre de système de refroidissement de type sèche cheveux. Malheureusement nVidia n´a pas doté son 7800 GT d´un système aussi discret puisque celui-ci est plus bruyant que le refroidissement d´une 6800 Ultra.

D'autre test du 7800GT:

Test NVIDIA GeForce 7800 GT, Clubic

Test de la GeForce 7800 GT, TT-Hardware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof j ai la 6800GT de chez Leadtek et le bruit est convenable.

Convenable, oui là on est d'accord. Le refroidissement Leadtek doit faire environ 30db contre 40db pour le refroidissement Générique 6800 nVidia.

Mais bon, on est loin d'une carte silencieuse (~24db). J'ai changé le petit ventilo Leadtek de ma 6800U par un Papst 92mm (~23db)....là c'est silencieux. :transpi:

PS: 20db = pratiquement inaudible ; 50db = Sèche cheveux.

Surtout que, plus tu montes en gamme chez Nvidia, plus le ventilo est bruyant !!!

+1 ..à part pour les 7800GTX 256 et 7800GTX 512 qui sont plus silencieuse que les modèles inférieur. :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventirad des 6800 est potable, mais on peut mieux faire... Celui des 7800GT est franchement lourd lorsqu'il s'enclenche et celui des GTX est franchement silencieux.

Maintenant un NV Silencer est simple à monter, pas cher et franchement performant :eeek2:

Le meilleur rapport perf/prix serait une GT O/C avec un NV Silencer, après une GTX TOP ou une GTX avec NV Silencer d'origine peut aussi être un bon choix ça dépend aussi du porte feuille de l'acheteur :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool.

merci pour tous ces liens.

en effet, environ 20% de performance en moins, mais si je mets le silencer bidule, on peut overclocker mieux et récupérer ces 20%.

vais sans doute prendre çà.

mais comme déjà dit......j'attends l'après noël pour acheter ma config car les prix baissent après cette période.

merci à tous.

vivement janvier !!!!!!

Pink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...