Froal Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Bonjour à tous. Je viens recemment d'avoir l'ADSL dans ma campagne profonde Génial, un cable ethernet sur la Livebox, et hop c'est parti. Et puis, j'ai deux autres PC, alors, vive le WiFi!!! Vive le WiFi??? Pas si sur... J'ai vite déchanté. clé WEP ----------> ok configuration donnée par le mode d'emploi (cases à cocher, décocher, et tout le bordel) ----------> ok adresse MAC ------------> ok, reconnu par la LB (vérifié sur la page de config de la boiboite) Réception après association par le piti bouton -------------> ok connection ----------> PAS OK !!!! En effet, les PC, qu'ils aient une carte intègrée (comme mon portable) ou un pont MAC (celui livré avec la boite) ou une clef USB (avec gestion de réseau sans fil par un logiciel annexe), je retombe chaque fois sur le même cas de figure : -lecture de l'adresse réseau -force du signal : fort -déco/reco/déco/reco En clair, je ne peux rien faire.... J'ai essayé d'activer ou non le DHCP, de changer les adresses MAC et de rentrer à nouveau la clef, etc... rien n'y a fait. Alors, s'il vous plait, chers INpactiens... à l'aide !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 désactive l'utilitaire de gestion wifi installé avec tes clés et va dans les propriété reseau pour "laisser windows gérer le sans fil" si marche toujours pas, laisse quand meme configuré par windows mais met le parametres IP à la main, (192.168.0.1 toussa ...) si marche toujours pas, verifis que tu puisse pas plutot passer en WAP plutot qu'en WEP par defaut si marche encore et toujours pas, desactive carrément le cryptage, (t'es seul dans ta campagne profonde ??? ) si marche toujours pas encore et que ça te commence l'envie de tout envoyer chier .............. fait le !!! mais uniquement que le wifi de merde mamadoo et investi dans un veritable point d'accés WIFI un routeur wifi ça coute 50/60 € et ça au moins, ça marche, meme avec les clés USB wifi mamadoo bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froal Posté(e) le 20 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 Et bien, je viens de lire ton message, j'ai désactivé le cryptage, pas de risque chez moi ^^ Mais merci quand même ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 et alors ???? ça marche ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L_étilik Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 Bonjour à tous. Je suis le frere de Froal et je réponds puiqu'il ne le fait pas Oui ca marche en ayant désactivé le cryptage. voila salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 ça confirme bien que les produit wifi des FAI sont de veritables daubes si peu performants qu'un simple cryptage wep suffit à faire chuter les performances d'un produit aux performances du depart completement ridicules (contrairement au WAP, le WEP fait baisser les performances de maniere significative ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 C'est pourquoi je te propose de faire comme moi, c'est à dire toujours recommander un modem et un routeur séparé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 .............. si marche toujours pas encore et que ça te commence l'envie de tout envoyer chier .............. fait le !!! mais uniquement que le wifi de merde mamadoo et investi dans un veritable point d'accés WIFI un routeur wifi ça coute 50/60 € et ça au moins, ça marche, meme avec les clés USB wifi mamadoo bon courage c'est ce que j'ai fait ici et ailleurs meme en dehors du forum derniers cas: une freebox + wifi pour un PC à l'étage ................... evidemment, réglé au mieux, ça marchait une fois sur 5 resultat: un routeur/wifi + une carte PCI wifi vendues ( D-LINK DI-624+ tres bon et pas cher ) et bien sur, connection à fond ! tout le temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h0taru Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Je sais pas si enlever les protection minimales d'un réseau, c'est vraiment résoudre le problème Si tu veux plus d'aide, donne plus de précision : Notamment ton système d'exploitation, et aussi le fabriquant du dongle ainsi que ses références. Vérifie que tu as bien mis la livebox en mode association lors de la connexion, que tu as bien entré la clef WEP, que tu as bien choisi le WEP comme clef de cryptage, et aussi que tu as bien décoché la case "obtenir la clef WEP automatiquement" dans ta configuration.... ce sont des erreurs fréquentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froal Posté(e) le 24 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Mon prob est sous windows, naturellement... sous linux, on ne dit pas "problème", mais "je ne sais pas faire" ou "je vois pas comment", c'est différent... Ensuite, toutes les erreurs fréquentes ont été évitées, je vois pas quoi dire d'autre... Le dongle, c'est l'inventel fourni, mais je vois pas où il peut y avoir problème... J'en ai dit un max, même si je sais que désactiver des sécurités n'est pas le must... mais tu verrais une autre solution ? Qu'est-ce qui peut expliquer qu'avec protection ça marche pas et que sans c'est nickel, sinon une @*#@ dans le materiel fournit pas Wanadoo???? En plus de ça, mes filtres étaient défectueux , j'en ai racheté d'autres et le vendeur m'a dit que c'était dans 95% des cas avec ce FAI qu'il y avait des problèmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 bin le cryptage ............. ça crypte donc faut décrypter ...... et si le signal est ridicule en emission comme en reception ---> ça merde tu peux comparer les performances d'une antenne classique de TV avec un antenne portative interieure de la meme maniere: coté emission: cherche l'antenne sur la livebox (elle est dant la carte PCMCIA dans la livebox) coté reception: regarde la taille de ton dongle (sachant qu'en plus, en wifi, il y a emission + reception des deux coté ) maintenant regarde un vrais systeme wifi: l'antenne d'un routeur: http://www.zive.cz/files/obrazky/2005/6/smc/smc6.JPG l'antenne d'une carte PC: http://dico.developpez.com/html/_img/carte-wifi-pci.jpg les livebox + dongle, ça marche, oui mais faut pas trop leur en demander dés que les conditions d'installation et de fonctionnement ne sont pas optimales ----> c'est normal que ça deconne les livebox + dongle ce n'est ni plus ni moins qu'un systeme "AD-HOC", donc, jamais un veritable wifi un systeme de reseau wifi en AD-HOC est tres bien pour faire communiquer deux portables entre eux et pas trop loin mais de là à faire tourner un veritable resau wifi avec ce syteme, faut vraiment etre un FAI radin réseau sans fil Wifi: http://www.commentcamarche.net/wifi/wifimodes.php3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Tu peux montrer les antennes de la livebox, car celle des vrai routeurs, j'ai déjà vu. C'est si pire que ça Gailuron ? Routeur normal avec Wifi : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Tu peux montrer les antennes de la livebox, car celle des vrai routeurs, j'ai déjà vu. C'est si pire que ça Gailuron ? montrer les antennes de la livebox ? y a n'a pas sauf si on appelle ça des antennes: faut pas oublier que ce ne sont que des cartes PCMCIA et que le gain des circuits constituant cette "mini antenne" n'est que de .......... 0 Db pareil pour les dongles USB, leur gain est de 0Db hors le gain d'une antenne radio, (oui le wifi c'est de la radio ), est un facteur déterminant dans la puissance d'un emeteur/recepteur c'est facile de comprendre que le gain total d'un systeme wifi livebox ou freebox, (c'est le meme principe), est un systeme avec un gain de 0 zero !!! Db le gain d'une antenne type caoutchouc comme sur les antennes des cartes PCI est d'environ 2Db le gain d'une ou des antennes des véritables points d'accés wifi, (routeur par exemple), et d'environ 5Db comme ton routeur xzombi: là aussi c'est facile de comprendre et meme visible que le fonctionnement d'un systeme wifi, (donc radio ), et d'une efficacité sans aucunes mesure avec les daubes de chez wanadoo ou free à ce propos, le modem d'Alice: maintenant que vous connaissez l'importance des antennes, pas besoin de faire un dessin, n'est ce pas ? (seulement ils vendent un dongle USB avec ) ça me rappelle le bon vieux temps ou je faisait de la CB et prenais des cours de radio-amateurisme alors de tete: en CB la fréquence radio est de 27 Mhz la longueur d'onde de cette frequence est de 11 metres c'est à dire que la longueur idéale d'une antenne d'emission/reception pour quelle rentre en résonnance avec une onde de longueur 11 metres ...... est de 11 metres le but du jeux c'est donc de raccourcir cette longueur, (pas facile de se trimbaler une antenne de 11 metres sur le toit d'une bagnole ), mais par sous multiples pairs de ces 11 metres, c'est à dire 1/4 d'onde, 1/2 onde, 1/8 d'onde etc .... , le tout ajusté électro magnétiquement par des selfs, (bobinages en spires) on arrivait donc à trouver des antennes CB pour voitures de .... 15 cm évidemment ça marchait tres bien mais il fallait des conditions idéales: -etre en hauteur et degagé de tout obstacle -le correspondant pas trop éloigné et lui aussi dans des condition optimales - pas de perturbations environnementales, (transfo EDF, lignes HT, émetteurs télévision, etc ...) et oué !!! exactement comme le wifi de mamadoo et free avec leur oignons à zero Db de gain ça marche tres bien ............... mais avec des conditions en meme temps optimales pour la carte wifi du modem et le dongle USB du PC ..... les deux ! dés qu'il y a la plus petites merde, de parametres ou d’environnement, sur l’un ou sur l’autre et pire sur les deux en meme temps, et bien tout part en couille huuuuu !!!! le spitch que j'ai fait j'espere que tout le monde à suivi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h0taru Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Qu'est-ce qui peut expliquer qu'avec protection ça marche pas et que sans c'est nickel, sinon une @*#@ dans le materiel fournit pas Wanadoo???? En plus de ça, mes filtres étaient défectueux , j'en ai racheté d'autres et le vendeur m'a dit que c'était dans 95% des cas avec ce FAI qu'il y avait des problèmes... La livebox fonctionne très bien chez moi, en wi-fi.... Si il y a un problème au niveau de la clef WEP, ca ne vient pas de wanamoo, ils ne la gèrent pas. T'a essayé de modifier ta clef WEP au niveau de la livebox? le type? Quel programme de gestion de laision sans fil tu utilises? celui de wanadoo? celui du dongle? celui de windows? D'ailleurs, c'est quel windows? tu as fait quoi exactement pour essayer de te connecter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Les premiers téléphones sans fil d'appartement avaient des antennes exterieures depliables, maintenant il n'y en a plus et ça marche aussi bien. Les premiers téléphones portables avaient des antennes souples de 20 cm parfois, maintenant il n'y en a plus et ça marche aussi bien. Je parle même pas des premières radios... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 Les premiers téléphones sans fil d'appartement avaient des antennes exterieures depliables, maintenant il n'y en a plus et ça marche aussi bien. pas les même fréquences ni même technologie, (DEC par exemple Les premiers téléphones portables avaient des antennes souples de 20 cm parfois, maintenant il n'y en a plus et ça marche aussi bien. pas les même fréquences ni même technologie et surtout .... pas la même couverture réseau Je parle même pas des premières radios... bin c'était les premières et bien entendu, les antennes sur: -le modem wifi de xzombi -les cartes PCI WIFI -les antennes optionnelles à gain plus élevé , (7db, 9Db, et même de type yagi à 24 db) c'est juste pour faire jolie n'est ce pas ??? PFFFFF !!! sont vraiment cons alors chez netgear, Dlink, etc .... pour faire des produits WIFI avec antennes par contre ton allusion aux téléphones GSM est intéressante aujourd'hui avec la multiplication des émetteurs, (surtout par ça ), réalisé par les operateurs et les nouvelles technologies des GSM, c'est vrais qu'il n'y a plus besoin d'antennes puisque les émetteurs "arrosent", (avec des antennes ), largement plus de surfaces ...... qu'avant conditions environnementale, que l'on retrouve chez ceux qui ont opté pour la moins pire des solutions, à savoir l'installation d'un véritable point d'accès WIFI, (avec antennes ), qui arrose généreusement l'environnement, tout en conservant un élément à gain 0Db comme les clé USB là, bien évidemment, c'est tout à fait logique que les performances soit meilleures qu'avec deux points WIFI à 0Db et puis franchement, regardes le forum réseau et cherche les problèmes WIFI tu vas trouver en majeure partie des problèmes de liaison où sont présentes toutes les machinbox, malgré des conditions d’installation, de paramétrage et de fonctionnement apparemment normales et résolus en optant pour un véritable système WIFI avec routeurs WIFI ? problèmes de configuration réseau, premiere mise en route, ça oui, mais rarement des problèmes de liaisons WIFI dans des conditions normales, (faut quand même pas espérer passer du rez de chaussé au 4e étage comme ça ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 -le modem wifi de xzombi C'est seulement un routeur, pas un modem. J'ai un modem Speedstream loué à mon FAI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froal Posté(e) le 25 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 version de windows : XP pro titanium (XPp) ET XP familial (XPf) essai avec : -dongle inventel fourni (utilisation du logiciel de wanadoo) (XPf) -clef Belkin Wireless G USB Network adapter (utilisation du logiciel fourni, pas le choix)(XPp) -carte WiFi dans laptop (marque Wireless, original ^^) (gèré ave XP et le pilote de la carte) (XPf) Pour ce qui est de la réception.... avec le laptop, essai à....20cm!!! Par contre, ce même laptop marait très bien chez un pote qui avait un sagem Changer le type de la clef? moi, non... j'ai suivi pas à pas la doc wanadoo... et entré la bonne clef. Pour me connecter : connecter au réseau sans fil par l'interface XP, ou bien celle du logiciel Belkin (après avoir entré la clef dans chaque ordi, bien sûr ^^). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 -le modem wifi de xzombi C'est seulement un routeur, pas un modem. J'ai un modem Speedstream loué à mon FAI. désolé mais je le savais hein ! version de windows : XP pro titanium (XPp) ET XP familial (XPf) essai avec : -dongle inventel fourni (utilisation du logiciel de wanadoo) (XPf) -clef Belkin Wireless G USB Network adapter (utilisation du logiciel fourni, pas le choix)(XPp) -carte WiFi dans laptop (marque Wireless, original ^^) (gèré ave XP et le pilote de la carte) (XPf) Pour ce qui est de la réception.... avec le laptop, essai à....20cm!!! Par contre, ce même laptop marait très bien chez un pote qui avait un sagem Changer le type de la clef? moi, non... j'ai suivi pas à pas la doc wanadoo... et entré la bonne clef. Pour me connecter : connecter au réseau sans fil par l'interface XP, ou bien celle du logiciel Belkin (après avoir entré la clef dans chaque ordi, bien sûr ^^). tu nous remets ça dans l'ordre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froal Posté(e) le 26 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 c'est une réponse pour h0taru, qui voulait des détails de ce que j'ai fait. J'ai détaillé sur quel PC, quel moyen de connexion, quel OS. Sinon, je te disais à quelle distance j'essaye de me connecter. Que ce soit à 20 cm de la LiveBox ou pas, ça ne marche pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 bin en gros ça marche pas quoi mais on n'est pas plus avancé dans le meme esprit, tu aurais pu nous dire: j'ai fait un test de matos sur une config en piece acheté chez un revendeur -je suis arrivé à la maison -j'ai tout mis dans la tour -j'appuis sur le bouton -et je peux pas lire mon courrier sur internet -par contre j'ai un pote qui a acheté pareil que moi et chez lui ça marche voila Pour ce qui est de la réception.... avec le laptop, essai à....20cm!!! donc pas de wifi re Changer le type de la clef? moi, non... j'ai suivi pas à pas la doc wanadoo... et entré la bonne clef -sur quel PC qui a quel windows, SP1, SP2 ?..... (*)dont le service sans fil n'est pas désactivé ? -est ce que un signal wifi est capté ? -t'as l'icone sans fils en bas ? dongle inventel fourni (utilisation du logiciel de wanadoo) (XPf) -qu'est ce qu'il y a dans les connections reseau ? -y a bien la connection sans fil ? -quelles sont ses propriétés ? protocole TCP/IP en auto ? y a du boulot edit: je viens tout juste de me rendre compte version de windows : XP pro titanium il est là ton probleme !!! c'est la version de windows piraté la plus pourrie qui puisse exister ta solution ?: -achete toi un vrais windows et ça marchera du premier coup -où demerde toi tout seul à trouver l'optimisation à la con de ce windows merdique qui t'empeche de faire fonctionner le WIFI (je te l'ai dit dans ce post d'ailleur, un peu plus haut (*) ) et HOP !! un windows à refaire reédit: et j'oubliais les regles du forum: --->PAS D'AIDE POUR CES VERSIONS DE WINDOWS !!! mais il serait dommage de fermer ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 Il as Windows XP familial aussi... Je laisse ouvert puisque son problème est aussi avec ce Windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 bon, je sais pas si on doit fermer ou pas du coup si ça vient que d'un problème liée à la version du window .. flock sans hésitation si ça vient de la combinaison routeur/modem .... bah on ferme pas .. faudrait être sur de ça je laisse le modopleaze et suveillera ça de prêt Edit: grillé par le gnou (javions pas vu que t'étais dans le coin ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.