DeViOs Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Salut, me voila confronté a un nouveau probléme (oui encore lol). Mon PC refuse de booter quand il y a une barette sur le Slot2 et 3, j'ai essayé pas mal de configuration et voici les résultat : slot1+slot2=OKslot1+slot2+slot3=ERREUR slot2+slot3=ERREUR slot1+slot3=OK Bizzarre non? Les trois barettes fonctione trés bien, je les ai testé toute les trois. Pour infos les barettes sont: - 512Mo DDR400 PQI C2.5 - 512Mo DDR400 PQI C2.5 - 512Mo DDR400 TwinMOS C2.5 Et ma carte mére est une Asus P4PE. Une idée du probléme? Moi je séche... Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 T'as essayé la TwinMos avec une PQI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeViOs Posté(e) le 18 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 oui c la configuration actuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Salut, Les règles du peuplement de ces slots mémoire : 1/ les slots 2 et 3 sont partagés (il partage la bank 3) , si tu installes une barrette double face sur le slot 2, il faut laisser le slot 3 vide 2/ Tu peux installer des barrettes simple face sur les slots 2 et 3 mais aucune ne devra comportée 16 modules 3/ les barrettes double face ayant 16 modules ne sont pas supportées (8 sur chaque face) SS=simple face, DS=double face slot1 (le plus près du proco) une SS ou une DS en 1; une SS en 2 et une SS en 3. ou une DS ou une SS en 1 et une DS en 2. Alors ces 512, SS ou DS ? Normal ou pas le rejet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeViOs Posté(e) le 18 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 les trois sont de la double face... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue Storm Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 c'est quoi ta carte mere ? celle qui est dans ta signature ? il se peut que le slot1+slot2 (ou le slot1+slot3) représente le dual channel essaye de regarder dans le manuel de ta Carte mere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeViOs Posté(e) le 19 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 ma carte mére est une Asus P4PE et elle ne gére pas le Dual Channel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 Donc c'est normal, cette carte n'accepte que 2 barrettes double-face, il n'y a pas de hic..... un peu de lumière et de couleurs: le contrôleur mémoire de cette carte gère 4 banks.....(une bank correspond à l'unité de traitement de la mémoire par le contrôleur, mais est indépendante de la capacité de la barrette, avec une barrette DS de 512, 1 bank=256, avec une barrette DS de 1 Go 1 bank= 512.....) 1 barrette double face représente 2 banks, 1 simple face une. le slots 1 : bank 0 et bank 1 le slot 2 : bank 2 et bank 3 le slot 3 : bank3 et bank2 Comme les emplacements mémoire 2 et 3 gèrent les mêmes banks, tu ne peux utiliser que 2 barrettes double face. Car 2 + 2 comme chacun sait, font 4. Limpide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeViOs Posté(e) le 19 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 j'ai plus cas revendre ma barette de 512Mo DDR 400 C2.5 PQI... Fais chi** ! Merci pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 j'ai plus cas revendre ma barette de 512Mo DDR 400 C2.5 PQI... Fais chi** ! Merci pour ta réponse Je te la prend si elle est pas chere ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue Storm Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 meuh non ! c ta carte mere qu'il faut changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.