Aller au contenu

Info config et pc


azzoo

Messages recommandés

bonjour , ma config :

Processeur Intel® Pentium® 4 CPU 1500MHz (1497Mhz) (L1:8ko L2:256ko )

mémoire windows : 128Mo

Barette de 64Mo 800Mhz

Barette de 64Mo 800Mhz

Péripheriques IDE Maxtor 2B020H1 WAH21PB0 18.65Go(tampon:2 Mo)

Disque dur Maxtor 2B020H1 (18.64Go) ultra ata/100

carte graphique nvidia gforce mx 100/200 32mo

Mon pc est un compaq presario , il a 5 ans(c vieux pour un pc ?) je crois et a bcp souffert de froid et un peu de maltraitance(le ventilo crie depuis plusieurs annees) le graveur marche presque jamais (écriture et lecture) sauf parfois mysterieusement ...

Avant noel je voulais savoir si sa valais le coup que je l'ugrade (barrette memoire neuve,et carte graphique)(je fais surtout des jeux) ou vue son état que j'en commande un tout neuf pour noel (si j'y arrive)? J'y connais pas grand chose mais il me semble qu'il soit bon pour la maison de retraite ...voire la casse.

Pouvez me conseillez quant a son état potentiel au vue de ces descriptions

En gros si sa vaut le coup de me lancer dans des bricoles pour faire des jeux plus récents ou si je risque de gasphille mon argent et mes nerfs :chinois:

Merci

Ps : au passage si jamais quelqu'un connait il un site de conseil pour acheter son ordi , ya tellement de prix et de config différente suis perdu et c'est jamais tres clair pour un newbie.Je cherche évidemment le moins chere (1000 euros max) avec bcp de ram .

Edit : pas d'enceintes j'ai des jbl qui me suffisent largement , écran non plus suis que j'ai me convient et tiendra encore au pire c'est pas le plus dur a dénicher encore moins le clavier, mon vieux ibm marche impec :-D et la souris peut importe si c'est moins chere avec le tout que séparement (on me suit) et qu'elle est assez sensible et maniable no prob sinon. Je compte pas o/c je suis sur paris , ya des prix préférentiel sur le net ? Et important j'ai xp pro déja (sur cd) donc pas besoin sa peut changer qqchose peut etre nivo prix?(suffit de mettre le cd dans la boiboite non lol pour l'install?) ps; la plupart des écran assez récent son compatible d'un pc a un autre je crois? (dsl sa fait bcp de question les amis :) Avec graveur cd sans graveur dvd (coute chere sa ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je pense que tu ferais bien mieux de changer toute ta config !

Pour 1000€ tu peux avoir une très bonne config, capable de faire tourner les jeux récents et futurs.

Maintenant, il faudrait savoir précisemment ce que tu veux. As tu besoin d'un écran ? souris/clavier ? enceintes ?

Tu comptes o/c ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait d'acheter ton PC près de chez toi et déjà monté si j'ai bien compris.

Tu habites où ?

Sinon, si tu veux overclocker, tu as ça : http://www.prixdunet.com/config.php?action=1&id=3518&tri=nom

Configuration : PC GAMER Overclocking bon rapport qualité/prix/silence 1200€

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ socket 939 249,00 €

Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 123,21 €

Mémoire : Crucial Ballistix Kit 1Go DDR PC3200 CAS2 189,90 €

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX7800 GT TDH MyVIVO 375,71 €

Boitier : Antec P150 153,00 €

Refroidissement : Thermaltake Big Typhoon - CL-P0114 37,89 €

Disque dur : Maxtor DiamondMax 10 - 200Go Serial ATA 16Mo 89,00 €

Graveur DVD : NEC ND-4550A 44,00 €

Prix total : 1 261,71 € ( 8 276,28 FF )

Sans overclocker, c déjà une config très bonne mais tu pourrais un peu baisser le prix en prenant de la memoire "value" et une carte mère plus simple (asus a8n ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ta config le jeu, la video ou la 3D, ça a pas l' air d' être ton truc :transpi: (en tout cas sur ce PC)

Donc si c' est pour une utilisation purement bureautique, pour 600-700 euros (en comptant le prix de Windows XP) tu peux te faire une config tip top. Maintenant ça dépend d' où tu habites...

Exemple: Si tu es prêt de Paris (du 12e en particulier :smack: )

Processeur Athlon 64 3000+ ===> 130 euros

Carte mère Asus A8N-E ===> 95 euros

Carte Graphique GeForce 6200 ===> 80 euros

Disque dur 100 Go Maxtor DiamondMax 10 Serial ATA ===> 60 euros

Graveur DVD Pionner DVR-110 ===> 40 euros

Ensemble clavier + souris sans fils Logitech Cordless Desktop MX3100 ===> 75 euros

Boitier + alimentation ===> 60 euros

Windows XP Familial ===> 100 euros

TOTAL: environ 650 euros pour une config très très correcte.

Après avec un plus gros budget tu peux ameliorer le silence ou la puissance ou les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...