Aller au contenu

[LOGICIEL] Serveur DHCP Statique avec un Windows Server


Yan  Solo

Messages recommandés

DHCP statique ... ?

Ce que tu peux faire, c'est de mettre un bail long, et lorsqu'il est terminé, ou si l'ordi n'est pas connecté, il le met en dernier de la liste.

Par contre, c'est aussi cave de mettre un dhcp complet en statique, parce qu'autant mettre la config dans l'ordi client. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DHCP statique ... ?

Ce que tu peux faire, c'est de mettre un bail long, et lorsqu'il est terminé, ou si l'ordi n'est pas connecté, il le met en dernier de la liste.

Par contre, c'est aussi cave de mettre un dhcp complet en statique, parce qu'autant mettre la config dans l'ordi client. :roll:

je ne sais plus comment exactement mais normalement c'est possible il faut les adresse mac des cartes réseau et donc les rentrer a la main au niveau du serveur...mais j'ai oublié comment faire

Avantage : les postes client sont sur de pouvoir se connecter si la classe ip et le masque sont les même

inconvénient : ils serront les seuls a pouvoir se connecter (dans une boite de 2000 employés cela devient laborieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DHCP statique? :chinois: C'est lorsqu'on attribut une certaine adresse IP à une certaine adresse MAC?

Oui voilà c'est ça, je sais que c'est faisable avec Kwartz ou surement d'autre os linux même mon wrt54g flashé avec talisman le fait, j'aurais aimé savoir sin un windows server le faisait, et comment le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...