Aller au contenu

News CM mais les memoires c'est :|


Messages recommandés

Hello a tous, me revoila mais pour 2 jours donc je reste pas longtemps.

Donc, je voulais savoir un truc au niveau des barettes memoire carte debut octobre c'est mon annif et je vais m'acheter la CM "LanParty" KT400A je vais donc sur www.surcouf.com et je cherche cette carte.

La il me dise que c'est pour de la DDR mais moi j'ai que de la SdRam.

Donc ma question, il y aura t'il un gros probleme si je met de la SD ?

[Au modos] PS : je ne savais pas ou le mettre desolé si vous etes obligé de le deplacé [/au modos]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja surcouf tu oublies vite fait bien fait,apres tu vas chez le :cheat: du coin et pour demarrer ton pc et espacer les depenses tu prends de la ddr pc 2100 noname 256Mo tu vas t'e tirer pour 30e et ca te permettra d'attendre la prochaine paye... ou celle de ta femme! :mdr:

sinon ta carte mere kt400a c pas la joie par rapport a celles en nforce 2 alors reflechis avant achat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, mais la jevais changer de forum, vais allez voir ce qu'on propose comme CM dans "Conseil d'achat" mais juste pour savoir, la Chaintech 7NJS Ultra400 ou la serie Summit vous en pensez quoi ?

Je vais surement prendre un Athlon XP 2600+ ou le Barthon 2800+ ( celui qui chauffe le miens c'est ?? )

Donc vos conseils ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le socket pour les CPU AMD est plus communément appelé Socket A.

Si tu veux une bonne carte mère pour OC voici mais conseils :

* Budget niveau 1 : Abit NF7-S V2.0 ==> C'est celle que j'ai, elle est excellente ==> 120E

* Budget niveau 2 : EPOX EP-8RDA3+ ==> C'est une des chouchoute des overclockers extrèmes ==> 140E

* Budget niveau 3 : Gigabyte GA-7NNXP ==> C'est ma préférée mais elle n'était pas sortie en France quand j'ai acheté la mienne ==> 190E

Tu trouveras des test de ces cartes sans problème en faisant une recherche sous Google (www.google.fr). :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le socket pour les CPU AMD est plus communément appelé Socket A.

Si tu veux une bonne carte mère pour OC voici mais conseils :

* Budget niveau 1 : Abit NF7-S V2.0 ==> C'est celle que j'ai, elle est excellente ==> 120E

* Budget niveau 2 : EPOX EP-8RDA3+ ==> C'est une des chouchoute des overclockers extrèmes ==> 140E

* Budget niveau 3 : Gigabyte GA-7NNXP ==> C'est ma préférée mais elle n'était pas sortie en France quand j'ai acheté la mienne  ==> 190E

Tu trouveras des test de ces cartes sans problème en faisant une recherche sous Google (www.google.fr).  :fumer:

ouep 1+ inotna...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour choisir

prends une carte mère KT600 plutôt que KT400, même A (chez ASUS, Gigabyte, MSI y'en a)

ou bien chez les nforce 2 Gigabyte GA-7N400 de 98 à 125 euros ou GA-7NNXP à 185 euros...

et évidemment la NF7-S :chinois:

là-dedans doit se trouver ta future carte mère...

si pas chère perso ==> KT600 :chinois: ou GA-7N400

si prix moyen ==> GA-7N400 Pro ou NF7-S

pas de limite de prix ==> GA-7NNXP

pour le prix de ta mobo LAN party tu peux avoir une bonne mobo parmi celles-là et 512 Mo de DDR de qualité ce qui est plus que correct :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir le test de la kt600 sur www.clubic.com ben c pas très glorieux pour le chipset via je pense qu'il faudrait mieux que tu te diriges vers un chipset nforce2 ultra 400 y aura pas photo.

apres pour de bons prix tu peux toujours aller voir sur www.e-soph.com y a tout pour pas cher du tout :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDr ok ok bon alors c'est partis pour une NF7-S 2.0 et de la DDRam et sinon, pour l'alim, je peux tenir avec 215 W avec donc :

-NF7-S 2.0

-GeForce 4 Ti 4200 @ 4400

-Athlon XP 1500+ ( pour le moment apres c'est Barthon XP 2800+ )

-DVDrom

-Graveur

-2 Ventilo dont 1 de boitier

-Et Néon.

Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon perso, je te conseil pour les magasins : le site rue-montgalet.com donc voici l'adresse :

http://www.rue-montgallet.com/

Il recense les prix de tout les magasins autour de surcouf.

Sinon pour la CM, je te conseil en effet : L'avit NF7 rev 2.

Et oui, il va te falloir de la ddr. Je te conseil plutot de la PC 2700 qui a seulement 3 euros d'ecart avec la 2100 et qui te permetra d'etre synchrone avec ton CPU.

Pour finir sur la questioon de l'alimentation ca risque d'etre tres juste.

De plus, je me demande si tu n'as pas une alimentation AT, alors que la NF7 a besoin d'une alimentation ATX.

Je ne saurais trop que te conseille de changer d'alim pour une 350 W au moins.

Soit avec les prix rue montgalet :

Abit NF7 rev 2 : 108 Euros

512 DDR PC 2700: 32.80 euros *2 (2 barettes de 256 pour le dual channel) : 65.60 E

Aliemntation ATX 350 W : 18 Euros

Ventirad Barton : 29 Euros

Pate thermique :7.90 Euros

CPU Barton 2500+ : 91.90 euros

Soit au total : 353.2 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

512 DDR PC 2700: 32.80 euros *2 (2 barettes de 256 pour le dual channel) : 65.60 E

Aliemntation ATX 350 W : 18 Euros

:incline: :incline: y conseille du noname :incline: ouah l'autre hé... :chinois::craint:

recherche plutôt des barrettes TwinMOS ou qqch d'équivalent (cf le lien DDR400) pour ta RAM ça vaut 4-5 euros de plus par barrettes mais tu seras tranquille... :francais:

n'achéte SURTOUT PAS :incline: d'alim à 18 euros :craint: et si tu changes d'alim prends 350W de marque si tu ne fais pas d'OC, et au moins 400W si tu veux faire de l'overclock... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben 300 € sa fais quand meme beaucoup mais bon, le Barthon, sa viendra apres, ensuite, le Ventirad, j'ai deja le HAC-V81 assuré pour un o/c d'un athlon XP 2800+ la pate thermique j'en ai aussi, resultat, juste besoin de l'alim, de la CM et des barette de memoire.

Mais pour l'ATX, je crois bien que mon alim le gere puisqu'elle n'as "que" 2ans.

Et pis au pire, en atendant le papa noel, je vire le Néon, je redecsend les frequence de la CG et voila.

Sinon, hors sujet, si je ne repond pas, c'est que je suis sur la route direction marseille alors a dans 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...