Aller au contenu

prob prime95 stab cpu stability

pipickou

Messages recommandés

salut voila j'ai un rpob j'ai overclocker mon 2100+ depuis quelque temps tous a l'air stable je l'ai tester avec des jeu sisoft sandra avec le mode rodage , avec cpu stability 5.0 en mode hardcore dernierement pendant plus d'une heure et demi et rien po d'erreur et avec prime 95 d la deuxieme passe boom une erreur fatal et j'ai bo reessayer c pareil :cheat: c veut dire koi que mon cpu est po assez stable pourtant j'ai bo le tester ca plante nulle par ailleurs :mdr:

merci

T'as qu'a mettre Toast en mode High Priority pdt plusieurs heures.Si ca tient, ben tu peux etre sur que c'est stable et mettre un kick in the ass à Prime 95.Par contre en mode High priority,le cpu est completement occupé donc si ton curseur de souris bouge pas t'inquiete pas, il faut attendre un peu avant de voir le mouvement.Mais si ca bouge pas au bout d'une minute,c'est que ca a planté

a mon avis ca peut etre plein de cause differente.Soit le voltage est pas aseez elevé donc le proco suce mais n'a pas assez de jus(sooo classic),ou bien a la limite en o/c.

mais je pencherais pour un manque de jus.Mais si tu vois que tu dois monter bcp le volt et que ca passe pas,ben insiste pas,ca passera pas

Pour Toast c'est simple.Des gars ont inventé GOOGLE,un truc encore trop peu connu mais qui le merite pourtant.C'est une barre ds le navigateur,tu tapes donc "Toast" et là hop!

http://overclex.capsule.org/content.php3?i...ofts/index.php3

il faut peut être faire la lumière sur prime 95 :incline:

beaucoup de logiciel comme cpu burn, toast on qu'un seul but, c'est de faire chauffer le cpu..... ( juqu'au freeze :yes: )

en gros le cpu va faire un calcul rapide en utilisé la mémoire cache du cpu pour éviter de ralentir les calculs

en gros le cpu fait A + B , et le fait a l'infini :pleure:

et donc ça chauffe.... beaucoup car le cpu a pas le temps de souffler.

Prime 95 effectue des calculs beaucoup plus long ( une suite de calculs 1 milliards ???) qui peut durer au moins une 1 minute ( ce qui fait beaucoup de calculs :pleure: ), et ensuite il vérifié le résultats de l'opération..... :pleure: si il y a la moindre erreur sur le résultat :pleure:

donc en gros si il fait 1 milliard d'opérations à la suite, et si il y a aucune erreur, et qu'il répéte ce test pendant 10 minutes au moins :pleure: on peut dire que le cpu est stable..

conclusion, c'est pas parce qu'un pc ne freeze pas qu'il est stable, il peut donner de résultats faux ce qui est très génants....

mon avis perso.... si ça plante c'ets que l'overclock est trop haut ou le vcore trops petit ( attention si on le monte ça va chauffer plus.)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...