Aller au contenu

La PSP de Sony

Paradoxx

Messages recommandés

http://www.pcinpact.com/actu/news/10362.ht...htm?action=1#fa

Voilà, en lisant les commentaires se rapportant à la news sur les caractéristiques de la PSP (pour une portable c'est un monstre), je réalise que beaucoup d'entre vous manquent de connaissance en ce qui concerne le monde des consoles, et que ceux-ci se permettent de ridicules sarcasmes sur les caracteristiques de la console.

Je me permets donc de réagir à quelques commentaires :

ils ont l'air radin sur la RAM, j'épère qu'il ne vont pas refaire comme sur la PS2 qui en souffre...

La PS2 ne souffre pas de son manque de RAM, seuls les développeurs mediocres peuvent en souffrir. Jusqu'à preuve du contraire, les jeux innovants, ceux qui repoussent les limites du jeu vidéo, se trouvent sur PS2.

Commercialement, s'attaquer à Nintendo sur le marché des portables, c'est dangereux. J'espère pour Sony qu'ils savent ce qu'ils font car c'est un gros coup de poker qui peut les foutre sacrément dans la merde.

Nintendo est déjà mort depuis longtemps d'un point de vue technologique. Leur seule puissance s'appelle Mario, Zelda, Pokemon.

Ok, Nintendo est leader des consoles portables, mais attendez... face à qui dans ce domaine ? ...à personne. Ah bah forcément, vu comme ça ils passent un peu moins pour des héros.

Quant à la GBA, c'est une Super Nintendo portable, rien d'autre.

Sony ne fait RIEN pour les enfants. Jeux gore, consoles chere, jeux chers... Le GBA est excellent sur ce point. Bon marché, plein de jeux sympas, pas très chers...

Désolé mais le marché du jeu vidéo n'est pas un marché pour enfants, bien au contraire. Les enfants jouent en majorité sur des consoles Nintendo et représentent la minorité du marché, tout comme les dernières consoles de Nintendo d'ailleurs.

Au fait, au passage, on en est presque à 100.000.000 de PS1 vendues dans le monde et à 55.000.000 de PS2. En effet, ce ne sont pas des enfants qui ont acheté tout ça.

Dernier point: la tendance actuelle pour les jeux vidéos, c'est de jouer à beaucoup de petits jeux, pas à plusieurs grands jeux.

C'est ce qu'avait dit Nintendo en présentant sa Gamecube pour la première fois. Bah ils se sont planté...

Euh excuse moi mais ça fait 2 ans que j ai une gba et j ai un seul et unique jeu car les petits jeux, souvent des readapatations de la snes vendus à 45 euros ça ne m'interresse pas ! seul qlq jeus sortent du lot et offrent un reel interet et de longues heures de jeux comme glodens sun, advance war ou pokemon meme...  

Dans un precedent communiqué sony avait laissé entendre dire que les jeux psp ne couteraient que 30 euros ce qui serait plus la valeur d un tel jeu.

T'as tout compris ! :cheat:

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
un antipc

linchons-le :D

:-D

pis qu'est qu'on en a à foutre de la psp & ps2 ???

moi G la psx & G pas été + loin chez sony

G pris la dc & la xbox :mdr:

les seuls jeux qui me feraient prendre la ps2:

eye toy play, trop délire ce jeu :cheat:

& l'incontournable GT3 & ses add-ons

pis d'autres jeux de caisses (j'adore :8 ) si CT moins cher que ça :pleure:

pis Nintendo (j'aime pas la n64 & la ngc mais C pas une raison) c'est fou la part de marché infime qu'ils ont, ce sont juste les n°1 de la console portative & des concurrents ils y en a eu un paquet mais ils ont pas résisté au rouleau compresseur gameboy dans tte ses versions :mdr:

non il y a des concurrentes a la gameboy comme la wonderswan color par exemple mais c pas sorti ailleurs qu'au japon! :cheat:

apres pour ce qui est de Nintendo,sony ou microsoft et bin moi g choisit sony simplement parce que les jeux sont orienté adulte et que les rpg sortent dessus!

apres la Xbox c nul a chier parce qu'elle adapte ses jeux sur pc,comme splinter cell,il est vraiment con celui qui a dit de convertir le jeu au format

pc ou comment saborder sa console tout seul!

apres nintend c sont des jeux programmé pour soit etre joué a plusieurs soit orienté enfants! donc c pa pour moi!

apres pour ce qui est de la GBA c clair que ressortir un ancien rpg a 45e faut vraiment etre un connard et je pese mes mots,sur play g payé final 4 et 5 a 15e! pourtant la reprogrammation a eté plus dutr pour la play et qu'il a fallut rajouté des images de synthese!

alors nintendo ilos peuvent couler demain ca m'est egal!

j ai jamais eu de console et j en vois pas l interet

L'interet vient surtout du prix de la console (environ 200 Euros), de la facilité d'utilisation (des gosses de 7 ans peuvent jouer avec une PS2) et surtout la facilité d'installation (y en a meme pas, on met le CD dedan tet ça marche).

Le fait quelles font aussi lecteurs DVD est un vrai atout (je sais on peut lire les DVD sur le PC, mais devant la TV confortablment installer sur le canapé, c'est beaucoup mieux).

La console peut être pratique, pour ceux qui ont un veil ordi (ex : moi), mais qui veulent quand meme jouer à des jeux bien et surtout récents.

tu bosses chez sony ou quoi paradoxx ?

Ca peut en donner l'impression, je te l'accorde, mais non ^^. Par contre je suis assez au courant de l'actualité et de l'histoire du jeu vidéo sur consoles pour en parler. J'ai des amis commerçants dans le domaine et je sais ce qu'il se passe dans ce milieu. Tout ce que je peux dire c'est que les Gamecube et XBox d'occasion s'entassent dans les stocks (plus que les Playstation 1) alors que les Playstation 2 sont presque introuvables.

Si il y a bien une console a ne pas critiquer, c'est bien la Playstation 2. Je ne suis pas pro-Sony plus qu'autre chose mais ça ne m'empeche pas de me demander pourquoi certains sont anti-Sony par contre :fumer:

Ca peut en donner l'impression, je te l'accorde, mais non ^^. Par contre je suis assez au courant de l'actualité et de l'histoire du jeu vidéo sur consoles pour en parler. J'ai des amis commerçants dans le domaine et je sais ce qu'il se passe dans ce milieu. Tout ce que je peux dire c'est que les Gamecube et XBox d'occasion s'entassent dans les stocks (plus que les Playstation 1) alors que les Playstation 2 sont presque introuvables.

Si il y a bien une console a ne pas critiquer, c'est bien la Playstation 2. Je ne suis pas pro-Sony plus qu'autre chose mais ça ne m'empeche pas de me demander pourquoi certains sont anti-Sony par contre :sm:

:yes: , moi je dis PS2 powa (regardez mon pseudo). :fumer:

Si il y a bien une console a ne pas critiquer, c'est bien la Playstation 2. Je ne suis pas pro-Sony plus qu'autre chose mais ça ne m'empeche pas de me demander pourquoi certains sont anti-Sony par contre :eeek2:

:yes: , moi je dis PS2 powa (regardez mon pseudo). :pleure:

Entassement jeux de la box normal, Je connais un paquet de monde quil les achetent neufs pis les mettent sur le dur, et se les font reprendre...

Ca fait des jeux pas chers...

Mais par contre PS2 PPPPPPPPPOOOOOOOOOOOOOWAAAAAAAA !! :yes:

Je pense acheter une console bientot, la GC ne m'interesse pas (sauf le jeu Star Wars qui dechire), j'hesite entre la PS2 et la X-Box.

La PS2 pour des jeux comme FFX qui ne sortiront pas sur pc :pleure: , la serie des gran turismo. Mais la X-Box a de super bon jeu, regarde Halo, c super comme jeu une fois que tu t'es habitué à joue au pas, puis y a DOD3, j'y encore joué et je le trouve sublime et super poilant, et puis y Beach life :eeek2:

Enfin, je crois qu'aucune des consoles n'est "la meilleur", c un question de gout, certain prefere les Jeux PS2 d'autre XBox ou NGC

L'avantage de la X-Box c'est que nuxnux fonctionne dessus et qu'elle lit les mp3 en natif

Milo tu oublies aussi star ocean 3,devil may cry et encore pleins d'autres jeux!

sur X-box regardez les bons jeux:

Halo>va sortir sur pc

Morrowind>sorti sur PC

splinter cell>sorti sur pc,ps2

et voila!en fait y'a tellement peu de Xbox que les jeux,pour etre rentable devront obligatoirement sortir sur les autres consoles...alors avis aux amateurs de consoles obsolete!

je réalise que beaucoup d'entre vous manquent de connaissance en ce qui concerne le monde des consoles, et que ceux-ci se permettent de ridicules sarcasmes sur les caracteristiques de la console.  

Oh grand maître, éclaire nous... :mdr:

La PS2 ne souffre pas de son manque de RAM, seuls les développeurs mediocres peuvent en souffrir. Jusqu'à preuve du contraire, les jeux innovants, ceux qui repoussent les limites du jeu vidéo, se trouvent sur PS2.  

Quand on compare les jeux XBox/PS2 et GC, on voit très bien que les niveaux sur GC et PS2 sont petits, et qu'il y a peu de textures.

Si, la PS2 souffre de son manque de mémoire. Les graphistes sont plutôt frustrés par a PS2. Quand aux jeux innovant, le eyetoy, je suis d'accord, c'est une méga géniale innovation, je ne m'y attendait pas. Mais sinon, j'ai rarement vu un jeu PS2 repousser vraiment les limites du JV. C'est plutôt les jeux PC qui font cela.

Nintendo est déjà mort depuis longtemps d'un point de vue technologique. Leur seule puissance s'appelle Mario, Zelda, Pokemon.  

Mais c'est une sacré puissance. Si Les futurs jeux Sonic ne sortaient que sur PS2, j'aurais une PS2.

Désolé mais le marché du jeu vidéo n'est pas un marché pour enfants, bien au contraire.

N'est plus, peut-être. Disons que le gros du marché, ce n'est pas les enfants. Maintenant, quelques remarques sur le monde du jeu vidéo, notamment sur la complexité croissanrte des JV:

- Un nouveau joueur est perdu, et abandonne. Je le voit fréquemment autour de moi, que ce soit des enfants, des ados ou des adultes.

- Un nouveau joueur ne peut pas jouer en réseau: il se fait insulte rpar ses coéquipiers. Ca m'est arrivé plein de fois à CS. Oui, j'ai un niveau déplorable, mais je veux jouer, m'amuser, pas faire une compétition avec des abrutis accros à leur souris.

- Un enfant ne comprend pas les jeux vidéos. Regarde parmis les plus jeunes: certains sont complètements dégoutés

- Les jeux amusants n'existent quasiemtn plus, sauf chez Nintendo. Chez les autres, les jeux sympas sont généralement baclés.

- Les femmes ne jouent pas aux jeux viédos, sauf sur Nintendo ou Sega en général. Parce que les jeux viloents, gore, ne les intéressent généralement pas. Les jeux "dessins animés" sont plus prisés, ainsi que et surtout les jeux "famille", ou tout le monde, quelque soit le niveau, peut jouer.

C'est ce qu'avait dit Nintendo en présentant sa Gamecube pour la première fois. Bah ils se sont planté...

Bah non. Qui joue à des jeux très longs? Les ados, le étudiants et les célibataires. Quand tu as une copine, une famille, c'est un jeu long de temps en temps, le reste c'est des parties d'une heure maxi. Un adulte au delà de 24-25ans joue de moins en moins, la plupart jouent sur leur téléphone portable. Les enfants jouent à des jeux courts, car ils n'ont pas la faculté de concentrations, et de plus cela permet aux parents de les sortir plus facilement du jeu.

Euh excuse moi mais ça fait 2 ans que j ai une gba et j ai un seul et unique jeu car les petits jeux, souvent des readapatations de la snes vendus à 45 euros ça ne m'interresse pas !

Bah revends-là, si tu n'en n'as pas besoin!

Dans un precedent communiqué sony avait laissé entendre dire que les jeux psp ne couteraient que 30 euros ce qui serait plus la valeur d un tel jeu.

Alors au revoir les belles textures, les méga jeux en 3D qui durent 80heures... Les jeux à 30 euros nécessitent un faible investissement des développeurs.

Quand aux 45euros des jeux GBA, c'est vrai que c'est cher. Mais il y a un bon marché de l'occasion, et beaucoup de (bons) jeux sont moins chers.

Pour finir, Sony a choisi, ainsi que Microsoft , de se placer sur le secteur des ados et jeunes adultes. Ca rapporte, c'est sûr. Nintendo, affaibli, a sauvegardé son marché sur les enfants. Je trouve que c'est une bonne chose, car leur jeux ont plus d'émotions que les jeux PS et XBox (où c'est surtout: peur, haine, rage, mais rarement joie, tristesse, rire). J 'espère que Nintendo va continuer à tourner dans ce domaine, car ils enrichissent le monde des JV, qui se limiterait avec Sony aux FPS/RTS/RPG.

Quand au GBA, c'est la console pas chere que les parents peuvent facilement offrir à leur enfant. La PSP ne pourra être que pour les ados à cause du prix et de la fragilité de différentes pièces (un gamin pas très soigneux avec des miniCD dans les mains, c'est catastrophique). Le problème, c'est le nombre d'ados qui auront l'utilité d'une telle console. Quand j'achpte un jeu pour mn GBA, il faut que je puisse jouer au maximum 1h (temps de trajet). Par exemple, le dernier boss de Golden Sun m'a posé problème, car j'ai dû interrompre la partie sans avoir pu sauvegarder la première fois... Et des jeux comme Doom ou HL, qu'on "hache" à oups de sauvegarde toutes les 30 mins, perdent beaucoup de leur intérêt, pas un Sonic ou un Mario...

En fait paradoxx, tu es comme les pro mac, tu ne jure que par ca (ta PS2 en l'occurence), je suis désolé mais chaque console a à ses avantages, regarde MArio Kart ce jeu est delirant, on a joué à 4 et on s'est poilé, pourtant aucune violence comme dans des jeux à la résident evil...

Tu prend un jeu comme DOD 3 et tu explose n'importe quelle titre PS2 car les textures et les animation sont de toute beauté... Ensuite les jeus, qui existe sur les differentes plateformes et s'ils sont bien porté sont plus beau sur PC que sur les consoles, car nos PC sont beaucoup plus puissant que ta console, j'ai joué à Midnight Club et je joue en 1600 32Bit et je peux te dire que ta PS2 ne suit pas, la quialité est bien meilleur que le 800*600 de ta PS2... Chaque plateforme à ses point faible et fort, amis toi tu ne vois que les jeu (que les cartons devaris je dire) car il y énormément de navet sur PS2 désolé de te ramener à la dure réalité

arretez de comparer la puissance des consoles,seuls les jeux comptes!

et les navets ont s'en fout!

moi perso les ps2 me sers de lecteur dvd ce que deja ne fait pas la gamecube,apres pour ce qui est des jeux je prefere cent fois les jeux long,qui font triper et reflechir!

pour moi me marrer a mario kart okmais 5 min apres c oublié!

par contre un FF,un MGS,les xenogears,xenosaga et autres jeux de la meme trempe et bin quand ils sortiront sur xbox ou gamecube ok pour en acheter une mais sinon non!

par contre si ce n'est que purement personnel je ne jure que pa les rpg et niveau RPG ni xbox ni gamecube ont UN SEUL rpg potable alors arretez les discussions:la play c orienté plutot adulte,jeu a emotons,la gamecube seulement detente et la xbox plutot pc! et ca personne ne peut dire le contraire!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...