Aller au contenu

Achat d'une nouvelle configuration de marque


rolweb

Messages recommandés

Bonjour ,

à toutes et tous je me présente c'est mon premier post.

J'amerais avoir votre avis sur la configuration d'un pc Acer lien vers la configuration si dessous ( lien fnac)

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...5b699f3687&Fr=2

Ma question trouvez vous que ce pc vaut le prix indiqué , point de vue de la configuration vous le trouvé bien composé ?

C'est sutrout pour faire du montage audio , internet , bureautique et photo.

Autre question pour la même configuration avec des options en plus lien vers la configuration si dessous (lien fnac)

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...5b699f3687&Fr=2

Trouvez vous que les options valent la différence de prix ?

Merci d'avance pour vos réponses. :transpi:

Rolweb :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le prix des cartouches d'encres de cette imprimante mais tu en aura surment pour davantage de 30€ pour 4cartouches et les 60feuilles.

Sinon la config est pas trop mal, sache juste que les config "toutes prètent" ont toujours un ou 2 petit "hic" comme ici la carte graphiques qui n'est pas des meilleurs,mais si tu ne fait pas de jeux, elle te suffira amplement et le pross qui n'est pas vraimant super, un 2Ghz, a 900€ il aurai pu mettre mieux, heureusement qu'il y a un écran 19" qui doit étre le point fort de cette config, et qui te fera surment plaisir pour ta bureautique et photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ç chaque fois dans les grandes surfaces: tu en as pour ton argent.

Et si les prix paraissent intéressant, c'est parce qu'ils rognent sur la qualité des composant : faire de la retouche photo ou de la video avec un 6200 turbocache, c'est comme jouer à Doom 3 avec ma voodoo banshee 16Mo. Ca va vite te souler.

Si le prix est bas, c'est parce que la carte video est très très bas de gamme.

L'écran proposé n'est pas vraiment top : Luminosité 300 cd/m² , c'est vraiment peu.

Reste un dernier point : il n'est marqué nul part que ton PC est libré avec linux, windows ou autre.

Si ton budget est vraiment limité, alors oui, ce sera une [fausse] bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conseillé cette config à une copine pour qu'elle puisse faire de la bureautique, du surf, un peu de photo... et elle en a eu pour son argent...

Maintenant est-ce que je l'aurais pris pour moi: sûrement pas ! :zarb:

C'est pas que ce soit de la camelote mais comme l'a dit ownedkiller :

Rien ne faut un pc home made, pour upgrader c'est mieux.

Et là il n'y a pas photo, si tu ouvres ton pc pour y faire n'importe quelle amélioration dans 2 mois (nouvelle carte son, plus de mémoire, nouvelle carte graphique...etc.) , tu fais sauter la garantie et là tu perds tous les avantages de traiter avec la FNAC (au demeurant très bien !).

Je crois que c'est Win XP Home SP2 qui est livré avec le PC, c'est un standard à la FNAC :devil:

Pour conclure, si tu n'envisages pas d'ouvrir ton PC pour quoique ce soit et que tu cherches un PC correct pour surfer, lire des vidéos et de la musique et jouer au solitaire alors tu seras pas déçu... par contre s'il te prends l'envie de jouer à FEAR ou à DOOM3, le réveil va être brutal :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez ALDI bientôt :craint:

- MEDION -

// Processeur Intel Pentium D 830 Dual Core

[64 Bits] 3.0 GHz, 2 x 1 Mo de cache L2, FSB 800 MHz

Très peu bruyant grâce à la forme BTX avec un flux d'air optimisé, un système de refroidissement par radiateur Heat Pipe et un ventilateur silencieux.

// 1024 Mo de SDRAM DDR2-533 MHz

// Disque Dur - 250 Go - Interface S-ATA 150 avec cache de 8 Mo. (7200 T/min.)

// NVIDIA® GeForce™ 6700 XL - 128 Mo

Prises sortie TV via : Péritel, S-Vidéo, Composite ou Composant (YUV ; YPrPb) High Definition.

Mémoire GDDR3 ultrarapide cadencée à 1 100 MHz.

Processeur graphique nVidia GeForce 6700XL cadencé à 525 MHz.

Bus PCI Express 128Mo x16

// etc...

Lien : http://www.aldi.be/ALDI_BF/OFFER_BF/OFFER_47/OFF01.HTM

1099 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une unité toute faite, va voir à Auchan, j'ai vu cet après midi une tour à 499€ :

( voci le contenu de l'offre que l'on trouve sur le site Auchan )

Processeur : AMD Athlon 64 3200+

Carte vidéo : ATI Radeon Xpress 200 256 Mo de mémoire vidéo partagée Communication : Interface réseau

Ports : x 7 USB 2.0, x 2 IEEE, x 1 PCI Express

Son : 5.1

Logiciels : Microsoft Windows XP Édition Familliale,Works 8.0,

Adobe Reader 6.0, Sonic MyDVD.

Garantie 1 an, extensible en option à 3 ans* : + 179€

Mais bon, si tu ne fais que de la bureautique, internet et très très peu de jeu, prend pas d'Athlon 64, les Pentium sont meilleurs dans le domaine. :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...