Aller au contenu

gèle des plus etrange ...


powman

Messages recommandés

Probleme très etrange ..

Voila, j’ai mon windows qui gele, des fois pendant le démarrage, des fois quand j’arrive sur le bureau, ça gele d’un coup avec la diode du DD qui reste allumé.

Il me suffit de rebooter pour que soit ça démarre sans pb, soit ça me dit que je n’ai plus de windows et la formatage si j’y arrive, et 3eme solution : j’ai mon DD hs après ce plantage … (j’ai tout eu)

Vola le gros du pb, quand je suis sous windows et que tout marche sans pb, je peux reboot et ça ne me pose jamais aucun pb, je peux arrêter le pc 10min et la non plus, pas de pb au redémarrage…. Mais une fois que je passe les 20min d’arrêt du pc (30 pour etre sur), quand je démarrele pc => gele comme expliqué au début. (Et juste avant ça fait tj un « bzzz bzzz » dans ma tour, je ne sais tj pas d’où ça viens, peu etre du DD)

Moi, j’ai dans l’idée que c’est ma carte mère (a7n8x deluxe qui a 2 ans) ou les port IDE qui commencent à être HS, le bios a été mis a jour (ce matin) et le pb est tj la, mon DD (250go seagate) est un DD neuf, la temperature est normal partout, antivirus et spyware passé et repassé, et de toute facon juste apres formatage le pb est tj la … et je crois aussi que le pb a commencé a apparaître apres l’achat de ma gforce 6800gt pov (ce qui n’a, je penses, rien a voir)

Qu’en penser vous ? je veux bien racheter une carte mere, à 50 euros je trouve ce qu’il me faut mais j’aimerais etre sur du pb et ne pas me retrouver avec 2 cartes mère et être tj emerdé :-/

Merci

Ps : en attendant, je n’arrête plus mon PC :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme très etrange ..

Voila, j’ai mon windows qui gele, des fois pendant le démarrage, des fois quand j’arrive sur le bureau, ça gele d’un coup avec la diode du DD qui reste allumé.

Il me suffit de rebooter pour que soit ça démarre sans pb, soit ça me dit que je n’ai plus de windows et la formatage si j’y arrive, et 3eme solution : j’ai mon DD hs après ce plantage … (j’ai tout eu)

Vola le gros du pb, quand je suis sous windows et que tout marche sans pb, je peux reboot et ça ne me pose jamais aucun pb, je peux arrêter le pc 10min et la non plus, pas de pb au redémarrage…. Mais une fois que je passe les 20min d’arrêt du pc (30 pour etre sur), quand je démarrele pc => gele comme expliqué au début. (Et juste avant ça fait tj un « bzzz bzzz » dans ma tour, je ne sais tj pas d’où ça viens, peu etre du DD)

Moi, j’ai dans l’idée que c’est ma carte mère (a7n8x deluxe qui a 2 ans) ou les port IDE qui commencent à être HS, le bios a été mis a jour (ce matin) et le pb est tj la, mon DD (250go seagate) est un DD neuf, la temperature est normal partout, antivirus et spyware passé et repassé, et de toute facon juste apres formatage le pb est tj la … et je crois aussi que le pb a commencé a apparaître apres l’achat de ma gforce 6800gt pov (ce qui n’a, je penses, rien a voir)

Qu’en penser vous ? je veux bien racheter une carte mere, à 50 euros je trouve ce qu’il me faut mais j’aimerais etre sur du pb et ne pas me retrouver avec 2 cartes mère et être tj emerdé :-/

Merci

Ps : en attendant, je n’arrête plus mon PC :(

Pour moi ça ressemble à un probléme de HDD ou d'alim. En démarrant avec le minimum dans ta machine ça passe ou non?

Les A7N8X sont assez sensibles et elles ont une sorte de mise en sécurité quand elle ont un probléme surtout électrique qui fait qu'on peut pas les redémarrer.

Vu que ton probléme à l'air d'etre lié au démarrage à froid de ta machine, je vérifierais l'alim en premier moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les problèmes sont survenus après l'achat de la CG, qui est une 6800GT, je pencherais pour un problème d'alimentation, surtout si à froid ça ne va pas, mais qu'à chaud ça va mieux.

Donne-nous un peu la puissance et la marque de ton alimentation...

antec truepower 430W, ca me semble suffisant pourtant ? ( mais il est vrai que j'ai pensé a TOUT, sauf a l'alim, avec laquel j'ai eu un pb (fil du lecteur de diskette mal branché et fonte du cable) il y a pas mal de temps mnt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, coup de bol, j'ai une alim 400w antec neuve (smart power, otus aux abris ... deja eu des emerde avec 1) pour testé ca, et bien, ca m'a l'air de marcher, meme mon DD que je croyais HS ne l'est en faite pas :chinois:

je vais faire un arret de 30min pour etre sur, en esperant que c'etait bien cette alim le pb

je tiens au courant

edit : c'etait bien l'alim oO, mnt ca fait un boukan d'enfer mais ca remarche ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...