Aller au contenu

[LOGICIEL] Quel bon logiciel de back-up me conseillez-vous ?


obiwanben

Messages recommandés

Faudrait savoir ce que tu veux backuper, parce que si c'est pour faire des images, +1 avec Snooky, mais si c'est pour sauvegarder quelques répertoires précieux (Mes Documents, Mes Favoris, Mes Videos, etc...) alors je te conseille le backup de Windows XP qui est déjà intégré, au boulot il me fait un backup incrémental des répertoires que j'ai sélectionnés tous les soirs à 17 heures quand je suis parti, il est très facile à configurer et très simple à utiliser en plus de ça, bein, il est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2 pour vos réponses... :modoreussi:

Je souhaite juste faire une sauvegarde de mon C: (celui de XP, mon 160Go est partitionné en 3= Xp - Mumule - Jeux)

Je fais des sauvegardes DVD de mes photos et de mes docs importants une fois de temps en temps...

Je souhaite juste m'éviter la galère de tout réinstaller (partie system, le reste c'est pas le plus chiant...)

Voilà @+

PS: "PC Cloneur Expert de Micro Applcation" je connaissais pas... thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghost est l'ancéstral logiciel de backup utilisé partout.

Je le connais depuis sa version pour DOS pour backuper des partitions de multicession "DOS + Win9x + Win2Kpro + Win2Ksvr + Netware + Mandrake" Oui tout ça sur un 40Go sur chaques PC (3x24machines) à l'époque quand j'étais étudiant !

--> sont fou ces profs :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghost est l'ancéstral logiciel de backup utilisé partout.

Je le connais depuis sa version pour DOS pour backuper des partitions de multicession "DOS + Win9x + Win2Kpro + Win2Ksvr + Netware + Mandrake" Oui tout ça sur un 40Go sur chaques PC (3x24machines) à l'époque quand j'étais étudiant !

--> sont fou ces profs :roll:

:incline: pour moi c'est pareil encore aujourd'hui! Mais avec TrueImage on peut aussi faire un multicast (envoyer l'image à tous les PC du réseau en même temps) ? Car ça c'est franchement pratique :D

Bon je m'égard... True Image est vraiment mieux que Ghost pour un seul poste? Car j'ai l'habitude de ghost à l'école, mais pour la maison je sais pas quoi prendre... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...