topalof Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 salut, voila,je monte mon pc ,je boote et flashe immédiatement le bios avec la derniere version(enfin presque). sur la p5p800,pas besoin de driver sata pour mon hitachi(soit disant),donc,je regarde dans mon bios,et m'apercois qu'il est detecter en 3eme port ide ou quatrieme suivant le branchement sur mon port sata 1 ou 2. bref,je lache l'affaire pour l'instant et souhaite maintenant formater mon disque. mais je n'y arrive pas! je boote sur une diskette ms-dos,me retrouve sur A:,et j'ai beau taper format c: ou n'importe quelle lettre,cela ne marche pas! "commande non valide" je grave ultimate boot cd et l'essaye...ça ne fonctionne pas(rien ne se passe) je mets fdisk.exe sur une diskette,et toujours pareil,erreur du genre "I/O error machin",un truc comme ça! voila,je ne sais pas comment formater ce disque! p5p800 hitachi sata II T7K250/160Go P 660 ati 9700 pro phantom 500 seulement 256 de ram le temps de tout installer(prevu: ocz platinium 512/PC4800) bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moks Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 avec une disquette de boot98 fait un fdisk d'abord pour créer partitions et lecteur logique. Ensuite tu pourras formater Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 Telecharge la disquette de boot sur le site du conctrusteur de ta carte mere pour ton SATA et fait F6 au demarrage de l'installation de Windows Ca decrait passer comme une lettre a la poste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 17 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 chui deg,se sont des choses que j'ai fais plein de fois,sans avoir jamais de problèmes,mais la ca veut pas! je boot donc sur le lecteur cd,et en meme temps que j'entend le cd partir,l'erreur s'affiche: invalid system disk replace the disk and press.... je clicke sur entrer et j'ai: reboot and select proper boot device voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 17 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 up chui deg,se sont des choses que j'ai fais plein de fois,sans avoir jamais de problèmes,mais la ca veut pas! je boot donc sur le lecteur cd,et en meme temps(et meme avant) que j'entend le cd partir,l'erreur s'affiche: invalid system disk replace the disk and press.... je clicke sur entrer et j'ai: reboot and select proper boot device voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 18 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 salut, j'ai demarrer sur mon DD de mon autre pc,et ça demarre!dans le poste de travail,mon DD sata est bien present a 156Go je crois! donc pas de problème de nappe non plus! si j'insere mon cd xp,l'interface aparait,donc,le cd fonctionne!au demarrage,boot sur le cd,mais ça ne marche pas,il charge direct mon os! je commence a en avoir marre des problèmes de débutant! rien que pour installer windows! sous windows,si je lance mon xp64,il me dit qu'il faut que je l'installe en bootant sur le cd!ben biensur,mais bonn..... yariv po!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 18 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 bon...ben je vois que je suis le seul a parler! (enfin ecrire!)tans pis,quelqu'un passera bien par là,a force pensez vous que je puisse essayer d'installer les driver sata de la p5p800mx? il parait que c'est le meme sata que ma p5p800?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Peut être est-il possible de d/l les drivers SATA pour ta mobo sur le site du consructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 18 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 salut, non,biensur,j'ai essayé.comme j'ai dis ,je ne trouve pas de pilote sata pour ma mobo,mais a priori,il y a un support sata dans le infinst.exe!l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 salut, Résumé : tu veux installer XP s'il est doté au moins du SP1 ou du SP2, mais tu veux aussi partionner ton disque..... Alors, pourquoi ne pas lancer l'install d'XP, et partitionner au moment du choix de la partition dans l'installateur d'XP, si tu veux tu pourras le découper à ta guise..... tu peux supprimer ou créer des partitions, .... en mode Ide tu n'as pas besoin de pilote additionnel pour le sata. pour le bon fonctionnement de l'interface Sata, renoncer à l'OC ou fixer la fréquence du bus PCI à 33 , sous peine de non détection des disques sata.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 19 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 salut, bon ben je suis desolé de vous avoir derangé,car en fait,cela vient de mon cd xp!j'ai pourtant formater le mon pc avec,et celui de mon padre il y a pas longtemps de ça,mais voila!j'ai testé avec un autre cela fonctionne! encore desolé ! merci a tous, bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.