Jump to content

Configuration réseau wifi


Recommended Posts

Hello,

j'ai un PC relié a une freebox version 4 et un routeur D-link 624 et un autre PC équipé d'une carte wifi MSI PC154G2 802.11g. Je voudrais partager la connexion de la freebox a mon 2eme Pc donc. Quand j'ai configuré le routeur online, la carte wifi détecte bien le réseau que j'ai crée (crypté), et s'y connecte en me disant que la connexion est très limitée ou inexistante. Et lorsque j'essaie de "réparer la connexion", il me dit que que l'opération "renouvellement de l'ip" n'a pas réussi.

J'ai essayé de configurer moi meme la carte wifi en changeant les propriétés de la connexion avec le protocole TP/Ip (ou qqchose comme ca) et en mettant des ip, des masques résea et passerelles et DNS, par rapport a ce que j'ai vu dans les infos du routeur. La suprise, la carte wifi se connecte ( 54Mbits/sec), mais je ne peux rien faire ( aps aller sur le net ni MSn rien).

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ca marche tout ca, et surtout comment on configure le routeur avec les clients DHCP statiques et tout le reste que j'ai pas compris (adresses MAC ) ???

je précise que j'ai bien désactivé tous les firewalls dont celui de windows.

Merci bien.

Link to comment
Share on other sites

moi perso j'ai branché ma freebox sur mon routeur ds le port prévu a cet effet. Tu branche pas ethenet ton pc au routeur.

Tu te logue sur le routeur et parametre le wifi. Tu active le dhcp du routeur.

Tu installe la connexion sur le portable (parametre wifi : nom, mot de passe, clé...) tout en prenant soin de laisser les ip et dns automatiques.

Et normalement tou marche au pire un reboot...enfin si je n'ai rien oublié :pleure:

Link to comment
Share on other sites

Le probleme, c'est que si je branche pas éthernet entre le routeur et mon PC doté de la connexion, commet est ce que je fais pour paramétrer le routeur ???

et le pire , c'est que la 1ere fois , j'ai fait comme tu as dit, j'ai reformaté mon DD , et la, j'ai refait comme d'habitude et plus iren, il ca marche pas et me dit toujours "connexion inexistante" :s

SInon, ne faut il pas partager la connexion de la feeebox avec le routeur pour que celui ci envoie la connexion a ma carte wifi ?

Link to comment
Share on other sites

je lance un cri d'aide :fumer:

en fait , le gros probleme, c'est ce message qui apparait : " l'opération suivant a échoué : renouvellement de l'adresse IP".... Je crois que ca doit venir du service DHCP et il faut pour cela que les IP du PC avec carte wifi et celle du routeur soient identiques excepté le dernier nombre....or comment modifier l'ip du pc équipé de la carte wifi ?

L'ip de mon pc avec carte wifi est : 169.254.159.175 et le masque réseau c'est : 255.255.255.0

L'ip de mon routeur est : 192.168.0.1

l'ip de mon PC connecté au routeur par ethernet est : 198.168.0.1

Enfin, j'ai voulu aussi modifier moi meme les parametres de la connexion ( j'ai enlevé "obtenir adresse Ip automatiquement" car autrement j'ai une connexion inexistante ou tres limitée).

POur cette configuration, pour l'adresse IP, je mets laquelle ??? Celle de mon FAI , ou bien une adresse ip autorisée par le routeur définie dans une certaine plage du type : 192.168.100 jusqu'a 199 pour le dernier nombre ?

Pour le masque réseau, je pense que c'est : 255.255.255.0

Pour la passerelle par défaut, il faut mettre celle donnée par le FAI ( dans les parametre WAN) ou bien celle du routeur qui est identique a son IP soit 192.168.0.1 ?

Enfin, pour les serveurs DNS, il faut mettre celle du FAI ou bien celle du routeur identiques a son IP soit 192.168.0.1 ???

A quoi servent les clients DHCP statiques ? est ce que ca peut m'etre utile ou non ?

Merci d'avance :transpi:

Link to comment
Share on other sites

:chinois::plantage::fumer:

Bon, tout dabord, une adresse IP est compsée de 4 groupe de 3 chiffres MAXIMUM.

Les Pool D'IP reservé pour les reseau locaux et non routable sur le net :

* 10.0.0.1 à 10.255.255.254

* 172.16.0.1 à 172.31.255.254

* 192.168.0.1 à 192.168.255.254

Utilise une de ces pool pour ton LAN

Utilise une seul adresse pour t'a passerelle par default (ex: 192.168.0.1) et une adresse par peripherique.

Au debut au moins, supprime tout cryptage wifi (tu ferat cela ensuite).

et si tu y arrive pas, il y a dejas 2 tuto dans le forum.

:kill::chinois::chinois:

Edit: tu a ca aussi

http://www.commentcamarche.net/internet/ip.php3

Link to comment
Share on other sites

tu branche freebox sur routeur

ip routeur : 192.168.0.1

ip pc1 : 192.168.0.2

ip pc2 : 192.168.0.3

Normalement le routeur donne des ip automatiquent (dhcp)

Moi j'ai tout laissé en auto (ip et dns) pas de soucis !

Pour avoir accès a ton routeur tu tapes http://192.168.0.1

ici tu rentre log / pass fournit par le constructeur du routeur

Link to comment
Share on other sites

Mais le probleme c'est que lorsque je laisse tout en auto , avec les parametres du routeur par défaut, la carte wifi me dit que je suis connecté mais que la connexion est inexistante ou tres limitée.... LE routeur ne semble pas distribué automatiquement les adresses vu que le renouvellement d'ip est impossible sur le pc 2 ( avec carte wifi)...

J'ai changer le firmware par un de ceux américains mais rien n'y change...

La carte wifi et le routeur ne sont pas pourtant très éloignés ( 3a 4 metres)...et de toute facon, ca m'indique que le signal est excellent...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...