Aller au contenu

[CG] Probleme carte graphique


deepblue

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours j' ai un souci avec ma carte graphique (une Geforce 4 Ti 4200) qui me fait planter mon PC.

Apres avoir installé Farhenheit, mais sans y jouer car parti mangé, j' ai retrouvé mon PC en train de rebooté tout seul.

Seul le mode demarrage sans echec m' a permi de reprendre la main. Toute tentative pour redemarré en mode normal se solde par un ecran noir. J'ai désinstaller les drivers de ma carte et Nvidia display driver et je tourne actuellement avec les drivers par defaut de XP.

Toute tentavive pour réinstaller les pilote Nvidia, aussi bien ceux d' origine que les plus recents se solde par un ecran noir dans un premier temps puis une mise en veille.

Je suis meme aller jusqu' a reinstaller XP, rien n'y fait.

Je suis un peu à court d' idees alors si vous aviez quelques suggestions, elles seraient les bienvenues.

Ps: est t il possible qu'une carte fonctionne en mode VGA de base et pette les plomb lorsqu 'on sollicite le mode OpenGl ou je ne sais pas quoi??? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours j' ai un souci avec ma carte graphique (une Geforce 4 Ti 4200) qui me fait planter mon PC.

Apres avoir installé Farhenheit, mais sans y jouer car parti mangé, j' ai retrouvé mon PC en train de rebooté tout seul.

Seul le mode demarrage sans echec m' a permi de reprendre la main. Toute tentative pour redemarré en mode normal se solde par un ecran noir. J'ai désinstaller les drivers de ma carte et Nvidia display driver et je tourne actuellement avec les drivers par defaut de XP.

Toute tentavive pour réinstaller les pilote Nvidia, aussi bien ceux d' origine que les plus recents se solde par un ecran noir dans un premier temps puis une mise en veille.

Je suis meme aller jusqu' a reinstaller XP, rien n'y fait.

Je suis un peu à court d' idees alors si vous aviez quelques suggestions, elles seraient les bienvenues.

Ps: est t il possible qu'une carte fonctionne en mode VGA de base et pette les plomb lorsqu 'on sollicite le mode OpenGl ou je ne sais pas quoi??? :zarb:

ne le prend pas mal, mais vu que c'est bientot noel,fait toi offrir une carte plus recente.autrement t'as essayé un bon formatage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si après ton formatage le problème ne s' est pas résolu, c' est que tu as effectivement un problème matériel : afin de confirmer ce diagnostic, essaie une autre carte graphique sur ton PC.

( n' oublie pas de désinstaller les drivers et de rebooter au préalable )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...