ilcanzese Posté(e) le 8 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 sortie demain 09/09/09 des disques re-masteriséee de The Beatles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 J'attends ça depuis l'annonce en avril je crois. J'achète la stereo box demain. Par contre coup de gueule... Ils auraient pu faire des prix sur les CD... une fortune, et pour les coffrets... vendre les versions stereo et mono à part D'autant plus que la mono vaut plus chère et est plus limité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 10 septembre 2009 Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 The XX à écouter de toute Urgence!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 J'suis du genre feignant, et j'aime bien un peu d'info Tu qualifierais ça comment. Genre "album devnu mythique pour moi", "je mets ça dans mon best of de l'année", "ca écorche de l'épiderme de raton laveur à un force incroyable" (c'est une expression qui veut dire tout le temps la même chose mais je la change tout les mois) "c'est vraiment sympa" (sachant que un sympa vaut souvent mieux pour moi que de la taxidermie d'écureuil)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 Genre c'est l'Album Pop UK de l'année sans soucis Au chant un gars une fille et c'est bien fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 Mmmm.... ok. On va voir si ca fait mieux que battant. Mais bon je promets rien je suis pas fan de la pop. Pour le moment, meilleur album de l'année pour moi: 1-Battant - No Head 2-Gui Boratto - Take my breath away 3-Mondkopf - Galaxy of nowhere 4-Rodrigo Y gabriela - 11:11 5 The Withest Boy Alive - Rules 6-Simian Mobile Disco - Temporary Pleasures 7-Yuksek - Away From The Sea 8-Birdy Nam Nam - Manual for Successful Rioting 9- I monster - A Dense Swarm Of Ancient Stars 10 Krasy BalHead - B-Suite "4" français, "3" anglais, 1 brésilien, "1" mexicain, "1" allemand Classement totalement à la con (ma ca ca dit bien se que j'ai aimé), et je viens de me rendre compte que finalement j'ai pas écouté beaucoup de nouveauté. edit: comme pour SMD, album sortit pour mon anniversaire, ca peut être que bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 Mondkopf c'est sur le label de mon Pote :incline: doué le Toulousain :francais: The XX c'est pop new wave plus si tu veux plus de precision, dispo sur spotify Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 Asphalt Duchess???? Car pour les EP (que j'ai aussi), il a d'abord signé sur fool house et citizen record (donc qui est le bon? ) Je te hais quand même. Mondkopf est un des plus gros choc musical que j'ai subit depuis un moment. Un talent fou pour sûr. Et en live... Je n'ai jamais pu le voir en live, mais j'ai vu qu'il passait à rennes en octobre, à tout les coups je vais pas y aller car personne va vouloir m'accompagner, mais c'est tellement énorme pourtant... (et bordel se remix de Ma Disconica! quand le sortira t-il!). Bref bin comme je dis souvent mais il manquerait un topic général musique car je ne peux en parlé ici, mais wow quoi... Mondkopf, c'est cosmique, presque métaphysique, planant, avec un beat de malade à la modeselektor (que j'adore carrément aussi), j'avais fait une description sur sa page facebook à un moment d'un "bédo sous testostérone", j'fume pas pourtant mais c'était ça l'idée. C'est spécial mais je penses pour certains, mais vraiment bon. Se que j'aime aussi c'est que c'est une musique qui peut s'écouter aussi bien sans prise de tête, mais aussi d'une manière très analytique, en la décortiquant, et essayant de comprendre se qu'il veut faire. ps: l'album devait sortir un lundi je crois, virgin ne l'avait reçu que le jeudi en mettant la faute sur Asphalt Duchess, qui parait-il (pour le mec) ne sortait les abums que quelques jours après la sortie officiel ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 Asphalt j'ai fait ça pour lui ils ont souvent des couilles avec les presseurs pour les CD, ils sont deux dans le label Leur prochaine Sortie sera SHiT brown, du bon rock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 Arghhh. Purée déjà tu vas à pas mal de concert privé d'artistes que j'adore Tu es pote je crois avec des gens de chez Warp, idem chez asphalt duchess qui signe un des meilleurs artistes de 2009 (pour dire je le mets loin devant yuksek, et juste derrière gui boratto (qui lui choppe la place de peu d'ailleurs, c'est juste que l'album du brésilien tourne plus chez moi), et que sais-je ou oublie encore Là je suis en mode groupie terriblement jalouse. ps: tu m'as fait un peu peur avec XX avec "pop", là j'écoute, je suis au 5ème morceau et je sais que je vais acheter l'album, c'est vraiment le genre de truc que j'aime, c'est tout simple, mais superbement fait, c'est sombre, mais pas trop. Enfin sombre... un truc plutôt suave, chaleureux, mélancolique, sous une douce lumière tamisé, genre le noir t'entoures mais toi tu es bien sous cette lumière. Je me sens vachement bien avec cette musique, c'est extra. J'aurai dit aussi un brin folk voir rock. Y a aussi des effets électroniques dont je suis totalement fana (gradingue encore une fois à la modeselektor). L'esprit de battant est pas le même (c'est rock, ca sort de la gorge, à la patti smith), mais sur la simplicité ca se rejoint j'aime (une voix, un synthé, une gratte, pourquoi plus, ca fonctionne super bien). Pour les autres je ne peux que plussoiyer avec " The XX à écouter de toute Urgence!!!!!!!!!!!", je rajouterai aussi battant si je ne vous ai pas assez embêter avec eux Je vois ça maintenant depuis quelque années mais les artistes anglais... ils monopolisent l'attention, dans tout les genres, et excellent dans beaucoup. edit: la track "VCR" me disait aussi quelques chose, pas musicalement, mais le nom, ca fait quelques semaines en fait, que je passe sur un blog "musical" (genre ceux pas bien), qui bizarrement ne donnait pas de lien à stroumphé pour cet album, je comprends, pourquoi cette fois c'était juste une review, même si je trouves ça hypocrite à faire une différence avec cet album et pas les autres. Après tu me diras tout le monde est pas comme moi et n'achète pas ce qu'il a aimé. ps: je viens de voir qu'ils sont signé chez XL recordings... bor***, décidément, une grosse parti de mes artistes préférés sont chez eux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 Warp c'est un pote d'un pote, je connais personne personnellement la bas xx c'est pop dans la construction des morceaux plus que rock, mais comme l'avant dernier sonic youth Rather ripped aussi été pop dans ce sens mon titre préféré reste crystalised :incline: C'est vrai que ces dernier temps les british sont aux avants postes et du coup je suis au bon endroit le groupe qui cartonne sur Londres en ce moment c'est O children mais pour moi c'est trop proche de Joy Division et donc pas assez original ils ont un myspace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 J'allais parlé de crystalised justement, en disant que c'est sans doute à la croiser de tout se que j'ai pu entendre sur cette album, un de mes morceaux préféré apparemment. Bizarrement j'allais aussi parler de joy division, mais pour XX en disant que même si c'est totalement différent, dans les 2, comme late of the pier si on veut se la jouer récent, y a ce côté "c'est triste, mais aussi joyeux", tu as 2 sentiments contradictoire à la fois en écoutant. Et j'adore ça. Par contre dégouté, l'album est sorti le 17/08 chez toi, et que le 29 septembre chez nous -_- J'vais commander ça sur play.com à tout les coups... ps: si un genre asphalt duchess décide de se délocaliser en Bretagne, préviens moi pour les soirées label Bon je retourne à la 2ème écoute de XX. edit: comme d'habitude chez xl recording: un prix super sympa pour un nouveau cd! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 la review de Pitchfork un de mes mag préfére Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 Je lis pas de webzine perso, je ne me fais pas à l'absence de papier glacé. Donc reste au blog musicaux, celui que j'apprécie le plus est basement beatz, je n'aime ni se que est trop long ou trop court, et bien que je comprennes parfaitement (ouai enfin, je comprends bien quoi) l'anglais à l'écrit, je n'arrive pas à surfer régulièrement sur les sites d'outre manche ou d'outre atlantique. ps: le dernier remix du mondkopf... une merveille, son meilleur, quoi que... y aura toujours celui de johnny cash en bonne position. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 mais c'est un excellent site qui vaut la majorité des mag Le seul mag que j'achete c'est Mojo ce remix ? http://www.rcrdlbl.com/artists/Wolf_Gang/t...Mondkopf_Remix_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 Je dis pas qu'un webzine ne peut valoir un magazine, loin de là. Mais perso pour ce genre de chose je ne me fais pas à l'écran. Oui ce remix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 Je me doute, c'est surtout que celui là est vraiment très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 20 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 Donc si vous me suivez vous savez que je suis fan de Battant. Hier en cherchant la programmation des trans, je suis tombé sur un concert de Battant annoncé pour le 24 septembre! Autant dire que bouger sans des mois de réflexion pour moi est contre nature. Mais pour battant je fais une exception. Ils passent à l'ubu, institution rennaise, mais je ne suis jamais allé. Le résultat est une salle super intimiste, proche des artistes génial. Avant fol Shen, pas mal. Et puis battant, même énergie sur le cd qu'en scène, tout bonnement énorme, incroyable, dément, show dantesque, mené par la leader à la voix à la Patti Smith. Ca s'arrête pas, tu prends, tu prends, ils donnent tout se qui ont, balance des inédits, tout se qu'il faut quoi. Après je salue encore l'ubu, assez petit, et avec des gens sympa pour laissez les artistes dans la salle. Ca parait con, mais dans ma tête, Battant c'est un groupe colossal, et donc avec une part de rêve, et d'inaccessible (d'ailleurs les voir mouiller la salopette pour vendre des trucs ca fait zarb ^^'), donc pouvoir leurs parler ca a été génial pour moi. En plus la fille est super gentille, donc juste le fait de repartir avec un bête vinyle dédicacé c'est super pour moi. Voilà, ouai je suis une vrai groupie quand il s'agit d'excellent excellent groupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 My gosh... Vampire Weekend sort son nouvel album en janvier de souvenir. Très bonne nouvelle déjà, pour moi le 1er était le meilleur album de 2008 facilement. Et le morceau pour commencer la promo vient d'être diffusé: horchata. C'est du VW, c'est aussi nouveau, ca garde cette touche de folie, jeune, dynamique. C'est bon, ca donne hâte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 je les ai jamais aimé VW du sous Richman je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Pffff... Des génies moi je dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Mais les Modern Lovers sont des dieux alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 En général c'est dû mal à faire des classements d'artistes (celui que j'ai fait l'autre fois sur les artistes de l'année c'était pour donner un ordre d'idées), mais par contre albums pas de problèmes. Je le classes pas dans le top 5, top 10 je sais pas. Mais j'apprécie leurs boulots et l'énorme vent de fraicheur de leurs musiques, inspirations multiples, sans être brouillon. Ce qu'ils mettent en place est remarquablement réalisé, c'est ultra mélodieux, j'apprécie beaucoup la variété des instruments. Je trouve ça agréable à l'oreille mais en plus, plein de charme (comme pour une femme, le charme prime, ca peut faire paraître de nombreux défauts comme mineure, et là où l'on se lasse de la beauté, de sa définition impersonnelle et mouvante, le charme lui est unique et intemporelle). Donc, bon perso je balance ça, et c'est un court album (30-35 minutes?) qui me fait bouger, et sourire, j'apprécie se voyage dans touts ses détailles. Je suis vraiment touché par cette musique. En plus y a des musique qui pourrait parfois narrer ma vie, je l'entends à la 1er écoute, et ils le feront pas car trop modeste, mais je leurs accorde d'utiliser l'argument: "pg-rennes plébiscite M79 ou A-Punk (j'ai oublié) pour être jouer sur son lit de mort" Si j'avais le choix, mourir sur ce morceau serait vraiment un sacré cadeau qui me serait accordé. Wow... je parles vraiment avec amour de se groupe, ca fait peur... pourtant c'est pas eux que j'aimerai le plus rencontré si on m'en donnait la chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Vampire Weekend j'ai decouvert ca au debut, j'avais trouvé ca sympa mais sans plus (trop simpliste ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.