Aller au contenu

Très bon refroidissement + silence pour mon PC svp!

Fend

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais avoir vos meilleurs conseils conseils pour me racheter un boîtier et une alim

mon proc chauffe beaucoup (il est souvent très overclocké d'ailleur). Un DD m'a déjà laché (je pense que c'est dû à la chaleur).

Donc ma priorité c'est une très bonne ventilation et une alimentation stable et fiable.

Ma deuxième priorité: le silence (tant que possible!)

Oui je sais, tout cela est contradictoire.

Ensuite j'aimerais bien au moins un connecteur Firewire en façade pour mon iPod.

J'aimerais également en profiter pour virer mon Thermaltake Volcano 9 sur-bruyant et mettre une solution de refroidissement efficace comme un radiateur ThermalRight SLK 800 avec un bon ventilo par exemple, mais quel ventilo je peux mettre là dessus?

J'attends vos conseils avec impatience.

D'avance merci.

bon pour virer le bruit commences par en identifier les sources:

proco,CG,DD,alim???!!! ou simplement les ventils?

apres seconde chose le refroidissement le plus performant en aircooling c les slk 800 ou 900 mais c toujours pareil il y a un ventil dessus et si tu oc comme un barbare il faudra quand meme un ventil puissant dessus et ca commencera a faire du bruit!

si c ton alim qui fait du bruit alors passer a un boitier antec avec ses bonnes alims qui sont silencieuses ca sera une bonne chose!

apres si ton DD fait du bruit tu as deux choix:

un silent drive mais ca fait chauffer pas mal les DD

changer de disque dur.... pour un seagate!

si c la carte graphique: soit un passif zalman soit un giant de TT!

en gros commence par savoir quel element fait du barougf et vois en consequence!

Ce sont les ventilo qui font du bruit (enfin j'en ai qu'un et c'est un thermaltake volcano 9)!

Pour ma CG et mes DD, c'est OK de toute façon le bruit d'un DD n'est jamais très violent je trouve. Je ne veux pas le PC le plus silencieux du monde:

Ma priorité n°1 c'est un bon refroidissement.

Donc sur le SLK je veux mettre un ventilo, je me suis dit qu'on pourrait y mettre un gros diamètre (moins de bruit). J'en veux un très efficace. Quelle différence entre un SLK 800 et un 900?

Donc pour le dissipateur thermique du processeur un SLK.

Il me manque son ventilo, le boitier et l'alim (et les ventilo supplémentaires s'il ne sont pas livrés avec le boitier)

Est-ce qu'on peut mettre un ventilo de 92x92 par exemple sur un Thermalright SLK-900U?

Je pensais à un NoiseBlocker UltraSilentFan SE2 de 92x92.

Est-ce qu'on peut mettre du 120x120 pour prendre le modèle au dessus?

Sinon, j'ai vu qu'il avait mis un NoiseBlocker UltraSilentFan S4 (80x80) sur un site pour tester l'overclocking d'un barton 2500+. Dois-je me rabattre sur ce ventilo?

en fait chez noiseblocker leur ventils sont classés de s1 a s4,cad du plus silencieux,mais aussi moins puissant jusqu'au plus puissant mais moins bruyant!donc c a toi de voir mais le s2 te suffira je pense!

apres fais gaffe quand meme au bruit emis par les autres composants que le ventirad du proco parce que ces putins de ventils comme le thermaltake volacno 9 ont tendance a couvrir les autres bruits,donc demarre ton pc et arretes le volcano qq secondes,ca ne craint rien et tu sauras si autre chose fais du bruit!

apres la grande difference entre le 900 et le 800 c que sur le 900 tu peux mettre un 92,mais il est facile si tu a des doigts "performants" de mettre ce que tu veux comme ventils sur l'un ou l'autre des rads!

Mieux vaut le Zalman7000  (tt en cuivre) ou le SLK900 avec un NoiseBlocker UltraSilentFan SE2 de 92x92??

Et qu'en est-il du boitier? Quel modèle?

en fait en termes de performances pures c'est le SLK qui remporte tous les suffrages ... mais en terme de rapport prix/perfs le Zalman casse la barraque car 35 euros un ventirad de cette qualité c'est presque cadeau quoi !

et la différence de température entre les 2 n'est pas importante ...moins de 5 degrés il me semble

de toute façon l'avenir c'est le refroidissement organique ... vive les thermocouples :love:

sinon l'Ecole Polytechnique a démontré grâce à un mur de carton et de ciment que la quantité de bruit absorbée était fonction de la surface en contact avec ce bruit ... donc en gros ce qu'il faudrait c'est tailler de micro-sillons dans nos boitiers afin qu'ils absorbent plus de bruit ... faudrait changer le matériau de fabrication aussi :incline:

Alors plusieurs choses :

Deja pour le ventirad CPU : Laisse tomber le SLK 900 sur ta CM (A7N8X) qui t'obligerai a tordre dangereusement certains des condos autour du CPU (données thermalright).

Sinon pour les perfs, la différence entre le SLK 800 et le SLK 900 sont faible. Pour le Zalman, je ne le connait pas encore assez.

Donc mon Conseil :

SLK 800 avec noisebloker dessus.

Si tu veux comme tu en parlais un plus gros ventillo et pouvoir le mettre sur ton SLK 800, investit dans un FAN duct (quelques euros) qui te permetra par exemple de monter un 120 sur le SLK 800. C'est facile a installer, pas cher, par contre ca prend de la place (en hauteur, le fan duct est un cone). Et ca te permetra de gagner quelques degrés tout en étant légerement moins bruyant.

Pour la carte graphique, prend un Giant TT, il refroidit super bien, et est tres peu bruyant.

Pour les Hdd : Je te DECONSEIL vivement le Silent drive, qui selon moi est un bruleur de HDD.

Pour la ventilation du boitier : Juste une astuce : Mieux vaut plusiers ventillos qui tournent lentement que une seul qui tourne vite, et ce aussi bien au niveau refroidissement que au niveau bruit. ET une decoupe des grilles de ton boitier te permetrons de diminuer le bruit du frotement de l'air tout en optimisant le flux.

Pour le boitier, je trouve vraiment le 1080 de chez antec pas mal (leur alim sont silencieuses aussi :-)

Sinon si tu veux vraiment du Silence : Passe au water cooling :love:

Slk 800 Top, l'avantage d'un tel rad, c'est que tu peut minorer la vitesse de ton ventillo et donc moins de bruit.

Et mettre aussi un Zalman sur carte graphique enlève pas mal de bruit.

J'ai un Slk 800, avec Samrt fan case II à 1500 trs sur une A7n8x DLX plus barton 2500, 44° à fond avec temp extérieure à 35°.

Et un Zalman sur la carte graphique

Pas de bruit et le tout top.

Tu peut voir ce que cela donne sur ma config :

http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=1...subcat=#t208406

A+ :D:francais:

Se sont des Evercool en Alu, controlés par le petit montage (perso) à l'arrière : 1000 trs(led verte) ou 2200(led rouge) trs.

Le Smart Fan n'est pas si bruyant que çà, à 1500 trs (au mini) je ne l'entends pas, et puis en orange c'est celui qui se rapprochait le plus de la couleur cuivre du SLK.

Je pense que je vais opter pour ThermalRight SLK-800 avec un noisebloker sur le CPU

et boîtier Antec Sonata avec l'alim et le Paps de 120mm.

je vais attendre septembre pour investir,...

J'ai une autre question: Est-ce que le SLK-900 passe sur une carte mère Gigabyte GA-7NNXP?

Car cette CM n'est pas mentionnée sur le site internet:

http://www.thermalright.com/faq_900_Motherboard.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...