Aller au contenu

[XP] Probleme de démarrage d'xp

joekik007

Messages recommandés

Salut legars dite g un peti probleme ac mon presario 720 il ne veu plus démarrer windows. En fait suite a une coupure de courant mon pc c'est brutalement éteint (pas glop) et depuis quand je l'allume i me demande de choisir entre plusieurs type de démarrage dont un qui a retenu mon attention puisque le démarrage s'arrete sur un ecran bleu qui me dit que windows ne se lance pas car il manque je ne sas koi ;) et que cela vaut mieux pour l'ordi (en gros c ca..) ensuite la seule solution qui s'offre moi c d'eteindre mon pc :incline: ... Je pense qu'il faut procéder a une réinstalation de windows mais vu le peu de possibilité que m'offre un démarrage comme celui ci comment m'y prendre?? J'attend vos réponses avec la plus grande impatience merci d'avance... :D

met le cd de windows dans ton lecteur, fait cette manip assez vite pour qu'un moment une phrase blanche sur fond noir (en bas de l'écran généralement) apparaisse et te propose de lancer le cd que ton ordi a trouvé, appui sur entrée et après laisse toi guider par l'installation de windows

si tu n'a pas été assez rapide, fait reset avec le cd dedans et soit attentif à tout ce que ton pc écrit pour voir si cette phrase t'est proposée ..... voila tu aura le choix entre réparer windows et carrément le réinstaller dans ce dernier cas, mieux vaut d'abord formater le disc dur..... ce qui te sera bien sur proposé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...