Dush Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Bonjours, J'ai installer gnome sur mon server (sous gentoo) et je cherche à le rendre accécible d'un autre pc (windows, linux, ...) Pour cela, j'utilise TightVNC mais je n'arrive pas à le faire exporter un bueau sous gnome: c'est un shell qui se lance... Voilà mon fichiers .vnc/xstartup : xrdb $HOME/.Xresources xsetroot -solid grey xterm -geometry 80x24+10+10 -ls -title "$VNCDESKTOP Desktop" & startgnome & Je pense que le "startgnome" devrai lancer gnome sur le bureau virtuel... mais il n'ifflue en rien (pas de changement, qu'il y soit ou pas :( ) Alors comment faire pour que la commande existe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Tu as essayé sans le "&" à la fin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dush Posté(e) le 17 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 Oui, je viens d'essyer et ça change rien! J'ai aussi essyer avec "startx" --> il lance gnome en local et je n'ai toujours que ma fenètre shell avec vnc "xdm" --> Il me dit que seul root a le droit de le faire :( J'ai configurer gdm pour qui se logue automatiquement sur l'utilisateur, est-ce qu'il y a moyen de lancer ce gdm sur un autre desktop (pas :0 mais :1)? Si c'est possible, je pense que ça réglera mon problème! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 Ah, oui, j'avais pas vu. Utilise "gnome-session" à la place de "startgnome". Chez moi "startgnome" n'existe pas, tu peux vérifier chez toi aussi avec un "which startgnome". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dush Posté(e) le 17 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 Ca y est, ça arrive a lancer une session gnome! Par contre, j'ai un problème de caractères: Quand j'écris "aze" l'obtien "q*g" C'est un problème que je n'est pas si je ne lance pas gnome. J'ai essayer de rajouter un "loadkeys fr" avant le "gnome-session" Mais ça change rien! Si ça peut aider, j'ai essayer de relancer vncserver (cette fois sur le desktop :2), il reconnait correctement les carataires que je lui envois mais il ne marche plus correctemtnt: (il ne charge plus les icones "normales" et ne reconnait plus par exemple JRE (java). Une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 30 novembre 2005 Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 Tu pourrais redonner ton fichier de conf qui marche ? J'ai le même problème mais je m'en sors pas trop... :( Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.