ThE DuKe Posté(e) le 30 juillet 2003 Partager Posté(e) le 30 juillet 2003 Hello, Voilà, g une ASUS A7N8X et un Barton 2800+... G flashé mon bios pour mettre la version 1004 De base ce proco tourne a 166*12.5 = +/- 2.08 Ghz Avec la nouvelle version du bios, g maintenant la possiblité de mettre le FSB a 200. Petit à petit, g donc réussi a le faire booter en 200*11 = +/- 2.2 Ghz Il boot sans problème et est bien reconnu comme un Athlon 3200+...ce qui me paraissait bien... Dans XP, pas de problèmes... Mais... Dès que je lance un jeu ou un truc style 3D Mark, mon ecran s'éteint...et tout est planté ...plus que le reset powaaa... G alors essayé de monter un peu la fréquence du VCore (1.65 de base)...je suis monté jusque 1.75V... Là le jeu se lance, mais se plante apres qq sec... Qu est ce que g loupé ? Merci d'avance pour votre aide. Info Hardware : Alim Chieftec 350W 512 MB DDR 3200 Apacer ATI 9700 Pro (Hercules) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buppe Posté(e) le 30 juillet 2003 Partager Posté(e) le 30 juillet 2003 alors la premiere chose que tu dois faire c'est tester si c'est stable avec prime95 parce que là j'ai pas trop l'impression que tu l'as fait et j'ai aussi une petite intuition que dés le premier test il va te donner : FATAL ERROR faut voir... va sur le site de dark26 il y a un lien pour telecharger prime95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThE DuKe Posté(e) le 30 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2003 oui ca je le vois bien que g une fatal error...puisque dès que je lance un jeu tout plante ou tout freeze... Ce que je voudrais savoir c par rapport au symptome que j'ai (écran qui s etint dans les jeux + freeze), quelles pourraient etre les causes ? Timing mémoire ? Vcore ? Voltage AGP ? Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyph3r Posté(e) le 30 juillet 2003 Partager Posté(e) le 30 juillet 2003 bah c ptet le voltage du port agp qui est trop haut, non ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThE DuKe Posté(e) le 30 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2003 bah c ptet le voltage du port agp qui est trop haut, non ??? p-e...mais c quoi le voltage que je dois fixer pour le port AGP ? Il est en Auto pour le moment...quelle est la meilleure valeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buppe Posté(e) le 30 juillet 2003 Partager Posté(e) le 30 juillet 2003 oui ca je le vois bien que g une fatal error...puisque dès que je lance un jeu tout plante ou tout freeze... c'est de prime95 que je te parles tu as testé quand meme si ton systeme était stable avant de lancer 3dmark ou des jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonic Posté(e) le 30 juillet 2003 Partager Posté(e) le 30 juillet 2003 C'est de toute évidence le voltage du Vcore qui est trop faible ... Perso je possede exactement le meme CPU sur une Abit NF7-S rev 2.0 ... Je le faisais tourner finger in the nose a 203 * 10.5 soir envrion 2130 mhz ... pas de soucis ... quand j'essayais de le passer a 203 * 11 soit 2230 ... ca bootait mais dés que je lancais plsrs appli ou un jeux ... j'avais droit a un ecran bleu et reboot ... ou reset obligatoire ... en 1 mot : PLANTAGE. J'ai essayé de monter le vcore a 1.7v ... il etait plus stable mais ca m'embetait de le monter si haut ... j'ai donc consentie a baisser mon FSB a 200 ... Et il tourne actuellement tranquil a 11 x 200 soit 2200 mhz ... j'ai mis le Vcore a 1.675 soit 0.225v en plus ce qui ne nuit absolument pas a la T° ( surtout maintenant que j'ai le Vantec Aeroflow kom ventil ) et il est HYPER stable .... Tu dis avoir monter le Vcore pour le stabiliser a 2200 sans succes ? .. étrange ... mais ca n'est pas a rattacher a ton CPU car je pense qu'un 2800+ tiens les 2200 mhz a un vcore de 1.675-1.7v sans probleme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThE DuKe Posté(e) le 30 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2003 arf...et ca pourrait venir de ma RAM ? (Apacer pc3200) Tu as quoi comme timing de ta ram ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonic Posté(e) le 30 juillet 2003 Partager Posté(e) le 30 juillet 2003 Ben j'ai 3 barettes de 256 mo en Winbond pc 3200 BH-5 ... ce qui s'est fait de mieux pendant un moment ... coup de chance ... Elle passe jusqu'a 205 mhz en 2 2 2 4 1 de timing .... sans erreurs .... j'ai donc fixé ces timings que je ne changent plus ... Que ca vienne de ta ram je pense pas car si a fréquence inférieur pour le CPU mais toujours a 200 mhz de FSB ta machine est stable ... ca veux dire que ta ram supporte ce fsb et les timings ke tu as mis sans probleme ... apres si tu augmente le coeff, seul ton CPU sera en cause .. D'ou l'interet de connaitre les limites de sa ram, ca permet ensuite d'ajuster les reglages du CPU, et de connaitre les limites de celui-ci egalement .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThE DuKe Posté(e) le 30 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2003 oui ca je le vois bien que g une fatal error...puisque dès que je lance un jeu tout plante ou tout freeze... c'est de prime95 que je te parles tu as testé quand meme si ton systeme était stable avant de lancer 3dmark ou des jeux euh...nan....je pensais utiliser les jeux pour justement voir si c etait stable...c con ske j'dis là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonic Posté(e) le 30 juillet 2003 Partager Posté(e) le 30 juillet 2003 oui ca je le vois bien que g une fatal error...puisque dès que je lance un jeu tout plante ou tout freeze... c'est de prime95 que je te parles tu as testé quand meme si ton systeme était stable avant de lancer 3dmark ou des jeux euh...nan....je pensais utiliser les jeux pour justement voir si c etait stable...c con ske j'dis là ? Ben non ... les jeux font tourner ton CPU a 100% dans la majorité des cas .. comme prime95 le fait ... c'est donc un moyen de voir si ta machine est stable .. je fais pareil .. par contre il est vrai que prime95 a pour objectif de faire tourner ton CPU a donf de chez donf ... il est donc logiquement plus disposé a en detecter l'instabilité ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 30 juillet 2003 Partager Posté(e) le 30 juillet 2003 c'est facile ........... pour tester si ta ram est stable memtest 86 si pas stable soit monter le voltage et/ou monter les timings et/ou baisser le fsb pour tester si ton cpu est stable prime95 si pas stable soit monter le vcore et/ou baisser l'overcloking.... c'est simple...... le plus simple étant de trouver la limite de la ram en utilisant un petit coeff sur le cpu.... une fois que l'on a la limite du fsb , ben faut voir la limite du cpu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 30 juillet 2003 Partager Posté(e) le 30 juillet 2003 pour les softs http://www.dark26-fr.220kb.net/site/Html/over_soft.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buppe Posté(e) le 30 juillet 2003 Partager Posté(e) le 30 juillet 2003 oui ca je le vois bien que g une fatal error...puisque dès que je lance un jeu tout plante ou tout freeze... :8 c'est de prime95 que je te parles tu as testé quand meme si ton systeme était stable avant de lancer 3dmark ou des jeux euh...nan....je pensais utiliser les jeux pour justement voir si c etait stable...c con ske j'dis là ? ben non c'est pas con mais avec prime95 tu vois mieux si c'est vraiment pas stable quand il passe meme pas le Test1 et puis si il passe quelques test et donne une erreur apres tu sais déja que c'est mieux et puis je sais pas moi c'est comme ca que je fais la je teste mon 2500+ en 11*207 et il donne une erreur apes avoir passe neuf tests et la je suis a 1.8V donc je pense pouvoir etre stable en augmentant encore un peu le core de 0.025 ou de 0.05 V mais en testant avec des jeux tu sais pas si tu est completement instable ou proche de la stabilite bon ok je sors je dis peut etre des conneries la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fend Posté(e) le 1 août 2003 Partager Posté(e) le 1 août 2003 A mon avis, c'est la RAM. La PC3200 est cencée tenir le FSB de 200Mhz sans problème, mais, dans ton cas, les timings doivent être trop sévères. Commence par augmenter le voltage de la mémoire Ram Utilises ensuite les logiciels pré-cités pour tester la stabilité (concentre toi sur la mémoire) et si tu as encore des problèmes, augmente les timmings progressivement en faisant des tests de stabilité puis de performance à chaque fois. (regarde ma signature et mes timings pour un FSB de 200Mhz, j'ai de la PC3200 Samsung) Trouve le meilleur compromis de tes Timings puis attaque toi à l'oc de ton proc. Commence d'abord par diminuer un peu son voltage car, à mon avis, il n'a pas besoin de ça pour fonctionner à 2200Mhz et ça le fera chauffer pour rien. Pour le port AGP, laisse en Auto. C'est le voltage par défaut, et donc la meilleur valeur. Augmente le que si tu désire overclocker ta carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonic Posté(e) le 1 août 2003 Partager Posté(e) le 1 août 2003 A mon avis, c'est la RAM. La PC3200 est cencée tenir le FSB de 200Mhz sans problème, mais, dans ton cas, les timings doivent être trop sévères. Commence par augmenter le voltage de la mémoire RamUtilises ensuite les logiciels pré-cités pour tester la stabilité (concentre toi sur la mémoire) et si tu as encore des problèmes, augmente les timmings progressivement en faisant des tests de stabilité puis de performance à chaque fois. (regarde ma signature et mes timings pour un FSB de 200Mhz, j'ai de la PC3200 Samsung) Trouve le meilleur compromis de tes Timings puis attaque toi à l'oc de ton proc. Commence d'abord par diminuer un peu son voltage car, à mon avis, il n'a pas besoin de ça pour fonctionner à 2200Mhz et ça le fera chauffer pour rien. Pour le port AGP, laisse en Auto. C'est le voltage par défaut, et donc la meilleur valeur. Augmente le que si tu désire overclocker ta carte graphique. .... c'est possible aussi ... encore faudrait-il qu'il les ai réglé manuellement et de facon trop " exessive " par rapport aux capacités de sa ram ... mais il ne l'a pas précisé .... j'en déduis qu'il a laissé le tout par défaut .... et normalement les reglages par défaut " s'adaptent " a la ram et ne doivent pas provoquer d'erreurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.