Aller au contenu

[CONTOURNE] Le format RAW


K-Lee

Messages recommandés

Après une manip un peu douteuse avec System Commander 7 et un freeze sous DOS, mes disques durs apparaissent comme non accèssibles, si on veut faire un checkdisk, l'erreur renvoyée est que Windows ne peut checker un disque RAW...

Quelqu'un à la solution ? C'est un Maxtor de 300 Go presque plein, mon disque du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raw = plus de systeme de fichiers = tu n'est plus en NTFS ni en Fat ni en rien = formatage.

Masi tu peux tenter avec un datas recovery si c'est encore reconnu dans le BIOS.

Si le soft gratuit te permet de voir pas mal de fichiers alors tu pourras te fendre de 90 E pour acheter un payant car le gratuit n'est pas famaux..juste pour verifier si ça marche.

Tu trouveras tout ça hyper facile sur le web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de cloner un disque de 300 Go...

Pas grave après tout, tant pis, on fera avec...

Ce disque contenait une 40aine d'images de PC, mais que je sais refaire à mon aise quand j'ai le temps.

Si toute fois quelqu'un connaît une solution...

Je ne formatte pas encore le 300 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne clone pas 300 Go.

On a une partition de 6 Go par exemple pour XP qui va en prendre la moitie.

Ce qui fait que le clone de c va faire 1.5 Go.

Ensuite on a une partition de 2 a 3 Go pour les utilitaires. Perso j'en ai bien plus de 100 et l'ensemble prend 1.5 Go. Clone = 750.

Ce qui fait que chaque mois je clone c + utils ce qui me fait une image de 2.5 Go max.

Et quant a mes datas tres importants, par exemple tous les films de Rocco Sifreddi ...euh non je rigole.....ils sont dedoubles sur un second HD et ensuite sur DVDRW.

On ne peut pas avoir 300 Go de datas importants. Les photos vont sur des DVD photos, les films sur des CD ou DVD non RW. La musique idem. Les datas temporaires sur de DVDRW etc...

Mais si par extraordinaire tu avais de tels datas eh bien tu loues un espace sur le web et tu stockes, car les espaces gratuits ne permettent pas si gros.

Tu es une entreprise a toi tout seul ou bien un artisan pour avoir de si gros besoins de stockage ? meme une compabilte et gestion de stock ne prend pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:keskidit:

Pas la peine de m'expliquer comment on fait une image ou un clone si tu préfères d'une partition, je viens de vous expliquer que ce disque de 300 Go contient une 40aine d'images de PC, tous des portables HP avec 2000 et XP installés, pour éviter de devoir refaire une installation à chaque fois que mon boulot donne des PC aux hôpitaux pour les enfants alités, c'est moi qui s'occupe (entre-autre) de ça, donc pas besoin d'allouer de la place sur le net non plus, j'ai des terraoctets à ma disposition, je suis au boulot, Administrateur Réseau Windows 2000 de surcroit !!! J'ai donc bien assez de place pour mettre tout ça sur le réseau, mais ce n'est pas la peine, rien d'important, ces images ne justifient pas de la place occupée sur des serveurs.

Pas la peine de faire un clone de mon C, sur ce PC, il me faut 4m17s pour réinstaller complètement la machine, on travaille avec Altiris.

Ce PC a un disque externe de 300 Go pour stocker uniquement des images ou n'importe quoi d'autre, donc rien d'important, mais tout simplement pratique, je les referai avec le préload d'HP au fur et à mesure que je recrérai les images des PC en question.

Et pour ton info, un Windows, si tu veux rester dans les règles des octets par secteur sur un disque, on ne fait pas une partition de 6 Gb par exemple, mais plutôt 4095 MB ou 7995 MB ou la totalité du disque, on a alors aucun secteur coupé en deux par une partition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait.

Mais dis ons qu'au depart je n'avais jamais pense qu'un administrateur reseau ou un pro , bref, puisse poser une question sur le HD en raw.

En tant que professionnel de la communication ( et pas du tout pro de l'informatique comme toi ) je pars du principe qu'il faut essayer de repondre au niveau de la question posee = prerequis supposes. Le type et le contenu de la question induisant du niveau du questionneur ET DE LA REPONSE.

Si sur un forum scientifique je vois passer une question du genre : C'est vrai que l'on peut communiquer instantement a distance meme tres loin, je vais renvoyer aux bouquin de Stephen Hawkings: Une breve histoire du temps.

Si par contre, et c'est la meme question, je vois passer ceci: Dans l'experience des photons correlles d'Alain Aspect, etant donne le spin a+ du premier photon, je ne comprend pas bien le principe de détection, je vais renvoyer a la polarisation + ou - des ecrans de réception.

Pour en terminer donc, ta question n'etait pas celle qu'un expert de ton cas aurait pu poser et j'ai donc repondu au meme niveau = ecole primaire de l'informatique.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'est-ce qu'un format RAW, mais je demandais si quelqu'un connaissait une manière assez simple de repasser du format RAW à NTFS, ayant fait un test avec System Commander le pc a rebooter sur la partition linux et m'a modifier les 2 disques durs non système, j'aurais mieux fait de poster dans la partie linux je crois, étant tout à fait nul en ce qui concerne cet OS, quoique lui non plus ne parvenait pas à monter le volume...

Au lieu de conclure par un format pur et simple, j'ai préféré demander avant de ne plus pouvoir faire marche arrière, la devise de ce forum allant tout à fait dans ce sens.

J'ai essayé avec PM8, ERD Commander, le seul qui a trouvé quelque chose c'était Stellar Data Recovery, mais n'ayant pas la license, il n'a rien voulu restaurer.

Bref, ce n'est pas parce qu'on est MCSA Windows 2000 qu'on ne peut pas poser la question au forum, je me doutais bien de la réponse mais qui n'essaie rien, n'a rien, et c'est comme ça qu'on apprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soft fait l'analyse complète, te sort un log des fichiers retrouvés, mais dès que tu sélectionnes un fichier au hazard, il te demande de t'enregistrer pour le restaurer, je ne sais donc même pas si ça fonctionne pour un fichier, comme je l'ai déjà dit, c'est pas la fin du monde, ça me permettra de mettre mes images à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...