mastertedd Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 voila il ya deux jour je vous ai parler d'un probleme de choix d'alimentation pour une nouvelle configue: -amd64 3500+ -asus a8n-sli (rev 1.02) -asus en6600GT 128 le probleme etant resolu nous nous retrouvons deriere un nouveau rampart: nous avons le choix entre instaler sur DD deja existant un nouvo windob tou neuf, ou bien tenter de faire fonctionner l'ancien (ce qui se serait assez cool pour concerver les licences et logiciel installés) et c'est la ke ca ce gatte, car si on rebrache le DD sans aucune modification sur la nouvel config le boot est imossible ke ce soi en mode normal ou en mode sans echec alors on a bien essayé de jouer au aprenti sorcier lui et moi (le pote en question), on meme essayer, dans le gestionnaire de periférique de mettre l'ordinateur en "pc standard" pour desactiver ACPI" + desinstaller la carte graphique (driver et compoagnie) + desinstaller lassemble des "periférique systemes" on a eu un certain avancement sur la nouvel config a savoir: (apparition du load du windows en demarage normal pui un reboot) + un mode sans echec qui fonction on a desactiver le reboot le redemarrage en cas d'erreur systeme au boot et il semblerai ke le probleme vienn de la carte graphique, alors en mode sans echec (toujour sur la nouvelle config...... vou me suivez là???) on a fait une pierre 2 coups, on a installer l'eseble des composant du nForce4 a l'execption du son, ainsi que la carte graphique, sans probleme...... mais en boot normal, l'erreur perciste c'est la que j'ai besoin de vous tres précisément, soit pour m'aider dans la suite, me dire si jusk la j'ai eu bon, soit tou bettement un solution miracle que j'e n'aurai jamais penser ps: précision qui a peut son importance dansvotre démarche, son DD est un 80Go où il ne reste plus que 7Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbernie Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Lorsque l'on reinstalle sur un materiel identique, par exemple tu as un chipset NF3 et ton nouveau materiel a aussi un chipset NF3 tu clones ton C et tu le transportes sur ton nouveau materiel. Les outils de clonage comme Ghost on meem un onglet special pour faire ça. Mais ce genre de procede n'est pas du tout a recommander. Nouveau materiel on reformate et reinstalle. de toutes façon la validation XP se fait sur l'enumeration du hardware. Si tu changes de hardware la validation n'est plus adequate. Mais tu peux tres bien reinstaller ton XP sur un autre materiel et le faire valider par Microsoft. ca fait deja 2 fois que je change de CM et proc, que je formate et XP est toujours validable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mastertedd Posté(e) le 16 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 nous ce que l'on voulé surtou cété ne pa avoir a réinstaller tout les logiciel koi, n'y a t'il vraiment aucun moyen? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbernie Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Tu clones C tu clones egalement la partition qui contient tes softs installes. Attention ça prend 50 % de l'ensemble. ca ne peut marcher qu'a condition que sur l'autre PC le materiel important soit identique. Le chipset DOIT etre identique. Et encore ça n'est pas du totu a recommander. En fait ce systeme de clonage est a utiliser lorsque l'on transfere tout sur un autre HD du meme materiel. Eviter de reinstaller des softs est demande a chaque fois que quelqu'un n'a pas les originaux. Reinstaller XP + des softs je fais ça tres souvent chez un ami assembleur et meme chez moi qui ai plus de 100 utilitaires a reinstaller sans compter le reste je ne met pas plus de 5 heures. Le temps d'essayer, de poser tes question, d'attendre et il y aurait longtemsp que ça serait fait. Bien entendu si tu n'as pas les originaux j'aurais tout compris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 On continuant à trifouiller Windows, je suis sur que tu peux y arriver. Mais je ne voudrais jamais d'un systeme pareille, je lui confirais aucune donnée car un crash systéme est trop vite arriver. Windows n'est pas prévu pour supporter un tel changement. Enfin c'est que mon avis et puis tu ne hchange pas de machine tous le 15j donc une 1 journée à tous réinstallée c'est plus rapide et plus propre que de ce prendre la tête pendant plusieur jour pour obtenir au final un systéme instable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hbt_oz Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Quand on change de carte mère il faut réinstaller windows C'était quoi comme chipset précédement ? c'était déjà du nForce 4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mastertedd Posté(e) le 16 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 non ce n'été pa du nForce4, cé surment un nForce1 en fait jen est aucune idée, mai cé un fukutsu siemens qui date Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hbt_oz Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 non ce n'été pa du nForce4, cé surment un nForce1 en fait jen est aucune idée, mai cé un fukutsu siemens qui date Mouai bah dans ce cas laissez tombé. Quand bien même vous y arriveriez, vous auriez un système tout pourri et dont je doute fortement qu'il soit stable... Hop, un bon formatage, et une installation propre d'xp, y a que ca de vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mastertedd Posté(e) le 16 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 bon bin merci pour toue vos reponses, j'vai donc faire comme dab, mais si vous avez une idée lumineuse... noter la merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 L'idée lumineuse c'est de réinstaller proprement Windows avec ton nouveau matériel. Et ce n'est pas Hardware mais Logiciel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Il faut impérativement désinstaller les controleurs ATA/ATAPI IDE de l'ancienne carte mère AVANT de mettre en place la nouvelle . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mastertedd Posté(e) le 16 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 j'ai voulu y toucher a ce controlleur, mai j'avai peur ke en cas d'echec je ne puis plu bracher DD meme sur l'ancienne config.... est ce que ma crainte est fondée ou bien je peu y aller franco??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Franco ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.