Aller au contenu

Choix d'un graveur DvD lightscribe ?!


thesocial

Messages recommandés

Salut à tous ,

Alors voila je cherche un graveur dvd pour mon pc , mais je ne sais pas trop quoi prendre , je vous explique ce que je desire :

Donc il faut qu'il grave les dvd en 16x et tout ce qui va avec , disons la vitesse max pour tous graver , sinon ce que je recherche est bien sur le lightscribe c'est a dire imprimer directement sur le cd alors je ne sais pas si ca existe en couleur mais le noir et blanc me va tres bien donc par contre pour le prix je m'en tape un peu enfin il faut que ca reste dans des limites raisonnables ;) en gros max 100 euros sinon pour le bruit je m'en fou .

Voila donc je pense que vous avez compris je recherche un graveur dvd avec le lightscribe .

Merci beaucoup d'avance

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de ta reponse si rapide.

Ce graveur me parait bien .

Par contre comme il est en version bulk on fait comment pour imprimer sur le cd sachant que je pense qu'il y a un logiciel pour faire ca ?

Merci d'avance

Re

En faite je vais m'autorepondre j'ai trouvé la reponse tout seul , il faut telecharger sur le site de nero les drivers speciaux .

Voila merci @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi le Benq DW 1625 qui est pas mal du tout (enfin moi en tout cas j'en suis satisfait)

C'est vrai que c'est assez long à imprimer (surtout que ca peut être utile d'imprimer deux fois de suite pour un meilleur contraste)

De toute façon à 57,50 € je trouve que ca à bien baissé...

Le hic c'est qu'actuellement il n'y a pas beaucoup de média disponibles (à ma connaissance seul Verbatim et HP) ce qui fait que ca revient cher de tout graver en lightscribe...

Pour le logiciel les dernière versions de Nero permettent d'imprimer des étiquettes lightscribe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Cay mal, cay pourri le lightscribe.

1/2 h pour une pauvre image, super intéressant ! Et regarde le prix des médias !

Autant mettre une étiquette.

et alors ? au départ, le prix des DVD, et des CD etait pas le meme ? alors arrete ta mauvaise langue stp !

moi j'ai un lightscribe, et c'est 100fois plus classe d'avoir un beau DVD perso qu'un truc avec une ecriture pourrie que personne n'arrive a lire si tu ecrit comme un porc !

sinon, pour t'aider, moi j'ai le LG 4166B, si tu veux utiliser le lightscribe, tu doit utiliser le logiciel fourni avec ton graveur (moi c'etait NERO EXPRESS, avec graveur OEM)

j'ai essayer la version nero7, mais il faut OBLIGATOIREMENT un sérial RETAIL, les serials générés, ou ceux pour les versions demos <-> complete, platinium, etc... ne t'activeront pas le lightscribe !

et enfin, si tu essaye d'installer les drivers lightscribe seuls, ca ne fonctionnera pas ! il m'a fallu 2 jours pour comprendre comme installer ces foutus API ! c'est hyper mal expliquer, mais on s'y fait...

Bref, au final, je suis tres content de l'achat du graveur, c'est vraiment génial, et effectivement, POUR LE MOMENT, le point noir c'est les medias lightscribe un peut cher : j'ai acheter 10* DVD+R HP, 4.37Go pour 6 €uros !

il faut simplement attendre que ca se démocratise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu il faut admettre qu'il est loin d'avoir tord...le lightscribe aura du mal à s'imposer...ca te prend 10 minutes pour graver un DVD...et 1/4 heure en basse qualité pour imprimer l'image sur le dessus du DVD (1/2 heure en haute qualité)...alors je ne vois pas vraiment l'intéret de la choses...d'autant que tu est limité au "gris et brillant"...et que comme il l'a souligné les média coutent fort cher, et ce n'est pas près de baisser...pour un DVD lightscribe, tu as 3 ou 4 DVD normaux Verbatim...sans compter que l'image que tu grave sur le CD ne résiste pas très longtemps...environ 9 mois à lumière ambiante...ce qui est très très peu...

http://www.clubic.com/article-21099-1-impr...cribe-d-hp.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pris "HP 640" de son sortie.... premier en "LigthScribe", je crois...

Resultat: depuis l'achat, je du graver 2-3 CD avec cette option, et ca partie aux oubliettes....

Je tout les logicielles "ofificielles", fournis avec graver, mais qualite de l'image est pas tres interresante. Manque de contraste, pas de "noir" ou "blanc", que des gris et "cofee au lait"....

Et du temp fou, que ca prend....

Marrant, comme gadget, mais pas de qualite suffisante, pour justifier le prix. (le prix de supports, bien sur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...