Aller au contenu

[ANCIEN] passer de Window XP à Window 98.... je suis coincé


lucky62350

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je tourne en rond. J'ai merdé ;) : J'avais Window Xp sur un second pc, et pour permettre de jouer sur certain vieux jeu qui ne tourne pas avec Window Xp, je souhaitais réinstaller window 98. Comme un bleu, (je ne connaissais pas la difference entre fat et Ntfs) j'ai inseré ma disquette de demarrage de Window 98 pour tout formater .... Hélas, maintenant, je n'arrive ni a installer W98 ni XP ! Pour W98, tout se bloque car je n'ai pas assez de place en Fat 32 et en WXp, aprés le formatage et la copie des fichier, lorsque je redemarre (à l'invite) rien ne se poursuit, je reste bloqué sur le partionnement et l'installation. Au secours ! J'aimerais avoir l'un ou l'autre de mes systeme au moins ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je tourne en rond. J'ai merdé ;) : J'avais Window Xp sur un second pc, et pour permettre de jouer sur certain vieux jeu qui ne tourne pas avec Window Xp, je souhaitais réinstaller window 98. Comme un bleu, (je ne connaissais pas la difference entre fat et Ntfs) j'ai inseré ma disquette de demarrage de Window 98 pour tout formater .... Hélas, maintenant, je n'arrive ni a installer W98 ni XP ! Pour W98, tout se bloque car je n'ai pas assez de place en Fat 32 et en WXp, aprés le formatage et la copie des fichier, lorsque je redemarre (à l'invite) rien ne se poursuit, je reste bloqué sur le partionnement et l'installation. Au secours ! J'aimerais avoir l'un ou l'autre de mes systeme au moins ! Merci

Salut,

redemarrer le PC avec le CD de XP, et demander une reinstallation.

Supprimer la partition quand il le sera demandé et la reformater en FAT.

A ce moment, tu y auras acces avec ta disquette de boot 98.

Mais si c'est pour jouer avec des jeux qui tournaient sous 98, avec XP, tu as le mode compatibilité qui est disponible.

Il serait dommage de se séparer d'un OS qui est tres stable et performant pour redescendre sur une version antérieure.

Cordialement Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pascal L.

je supprime effectivement la partition, mais, jamais je n'obtiens le questionnement de reformater en Fat ... Et c'est mon drame. En même temps, la reinstallation complete d'XP ne se lance pas ... :zarb:

Hello,

Il est evident que si tu supprimes la partition, il va t'être demandé de la formater avec un systeme de fichier afin de pouvoir reinstaller ton systeme d'exploitation.

Tu auras le choix entre NTFS et FAT ; A ce moment, il faudra choisir FAT.

Sinon, un petit utilitaire que tu peux utiliser et qui est gratuit est DELPART.

Tu bootes dessus avec la disquette, tu supprimes la partoche.

Mais théoriquement, avec une disquette de boot 98SE ou ME, lorsque tu bootes sur la disquette, au prompt DOS, tu lances un fdisk, et du devrais être en mesure de supprimer une partition non DOS.

A partir de la, tu es libre de creer une partition en FAT32

Cordialement Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai fais tout cela. Dans l'ordre et la methode indiqué. Je pars du principe de supprimer la partition Ntfs. (avec delpart). Je recréer une partition fat, je l'active (je tente de ne reinstaller que W98). Là, j'obtiens la partition sur C:1 de type Pri-dos - 13655 Mo - utilisé à 100 %. lorsque j'interroge mon disque C (dir)j'obtiens 2839.70 MO libre. Là, je format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai fais tout cela. Dans l'ordre et la methode indiqué. Je pars du principe de supprimer la partition Ntfs. (avec delpart). Je recréer une partition fat, je l'active (je tente de ne reinstaller que W98). Là, j'obtiens la partition sur C:1 de type Pri-dos - 13655 Mo - utilisé à 100 %. lorsque j'interroge mon disque C (dir)j'obtiens 2839.70 MO libre. Là, je format.

Re,

Quelle est la taille de ton disque ?

L'idéal est de supprimer la partoche avec delpart et de rebooter avec la dsk de Win98SE ou ME et d'effectuer un fdisk pour recreer tes partition principale et secondaire. Secondaire sur laquelle tu pourras y mettre tes lecteurs logique.

Ta partitiion primaire portera par defaut la lettre C et sera active.

Cordialement Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

formatage terminé : 13641.87 mo disponible. J'installe window 98 avec le cd ... Et flute ! deux erreurs qui me ferment l'installation de W98 ... "suwin caused segment load faillure in module NETDI at 002D:2335" et "W98SETUP Caused Segment load Faillure in module VGA.DRV at 000:2863" et hop, je reviens sur le E:\>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

formatage terminé : 13641.87 mo disponible. J'installe window 98 avec le cd ... Et flute ! deux erreurs qui me ferment l'installation de W98 ... "suwin caused segment load faillure in module NETDI at 002D:2335" et "W98SETUP Caused Segment load Faillure in module VGA.DRV at 000:2863" et hop, je reviens sur le E:\>

Re,

Ceci peut avoir deux raison:

- La 1ère: Le CD de windows est deffectueux ou sale, ce qui genere des erreur de copie de certain fichier.

- La 2sd : Le disque dur comporte des clusters deffecteux. Faire un scandisk avec un contrôle de surface pour voir l'état du disque.

Les clusters deffectueux, une fois connu seront isolés et tu pourra installé ton OS.

Mais s'il y en a trop, alors c'est que le disque commence a faiblir et ça n'ira pas en s'arrangeant.

Le PC plantera de plus en plus souvent chaque fois qu'une tentative d'écriture sur un cluster HS se fera.

Pour ma part, j'avais aussi des soucis avec un Win98 qui n'arretait pas de planter et qui devenait rechignant a la reinstallation. Je suis passé sous Win2000 et put regler une partie de mes soucis.

Cordialement Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je relance l'installation, cela part sur Scandisk qui trouve que la copie 2 est meilleure que la 1, puis l'inverse et maintenant, que le fichier C:\DIR00001\... est endommagé, puis le DIR00002\...., et le DIR00003\.... ça n'arrete pas ! ... :zarb: Je desespère ! ...

Arrivé à 00008\, tout est "réparé".... et je suis avec le petit trait qui clignote en haut... la disquette de boot est retiré depuis tout a l'heure, le CD est dedans... J'ose plus toucher à rien ! :fou: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je relance l'installation, cela part sur Scandisk qui trouve que la copie 2 est meilleure que la 1, puis l'inverse et maintenant, que le fichier C:\DIR00001\... est endommagé, puis le DIR00002\...., et le DIR00003\.... ça n'arrete pas ! ... :zarb: Je desespère ! ...

Arrivé à 00008\, tout est "réparé".... et je suis avec le petit trait qui clignote en haut... la disquette de boot est retiré depuis tout a l'heure, le CD est dedans... J'ose plus toucher à rien ! :fou: ...

Re,

Ces fichiers et dossiers sont le résultat d'un scandisk

Lorsque scandisk trouve des fichiers et des dossiers mais n'est pas capable de savoir leur nom ni leur emplacement dans l'arborescence, il construit ce que tu as trouvé...

Ce sont donc des fragments de fichiers perdus

Ca confirme de plus en plus des problèmes de cluster deffecteux sur ton disque.

Cordialement Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta patience Pascal ! Dis voir, a priori, ma carte mère n'a rien ? Si je change de DD cela me permet de repartir soit en fat, soit en NTFS ? (maintenant que j'ai compris, jeferais plusl'erreur du fata retour en arrière !)

Re,

De rien.

Il n'y a aucune raison pour que ta carte mère ai quelque chose.

Effectivement, si tu remets un disque neuf, tu auras le choix à l'installation de ton OS du systeme de fichier (FAT32 ou NTFS).

Si tu mets un OS type NT (cad Win 2000 ou XP), alors opter pour du NTFS, sauf si tu veux y mettre un Win98.

Il sera même possible de faire un DUAL BOOT 98/2000, mais faut installer 98 en premier et ta partoche ne pourra être qu'en FAT32.

Cordialement Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi ! Je pense que je vais opter pour le changement radical ... Là, le formatage ne devient même plus possible ! ! ... Bonne soirée et @+ :mad2:

il avait la solution de faire propriete pour tes jeux pour qui tourne sous xp tu as la fonction pour activer les anciens jeux qui tourné sous W95.W98 tu avais pas besoin d'installer windows-xp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...