Aller au contenu

[LOGICIEL] Logiciel de verrouillage de dossier...

sukkoi

Messages recommandés

.....surtout un GRATUIT ! :-D

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance !

@+

Salut,

Tu veux verrouiller des dossiers à qui ?

Aux autres utilisateurs de la machine, ou bien également sur ta session.

Si seulement aux utilisateurs de la machine, sauf ton compte, tu peux utiliser les droits NTFS en natif sous XP.

Cordialement Pascal L.

Merci Pascal L. ta réponse est surement pleine de bon sens mais je cherche un truc beaucoup plus simple....à comprendre pour moi ! ;)

Salut,

Rien de plus simple, et certainement plus simple que n'importe quel logiciel, dans la mesure ou c'est en natif sous XP, 2000.

Dans un premier temps, il faudrait juste que tu répondes a la 1ere question, à savoir si tu veux verrouiller des dossiers pour tous les comptes, ou seulement ceux des utilisateurs de ta machine et qu'ils soient déverrouillés pour ta session.

Ensuite je peux t'expliquer plus en détail la procédure.

Cordialement Pascal L.

En fait, ce que je veux c'est que le dossier soit verrouillé à tous (même sur autres sessions) et que seul moi, par un mot de passe, puisse l'ouvrir.

Alors c'est tres simple et tu n'auras pas besoin de mot de passe pour y acceder.

Le mot de passe a l'ouverture de session suffira pour t'identifier.

Je suppose que tu tournes sous WinXp FAMILY auquel il faut ajouter un petit additif gratuit que l'on retrouve sur la version PRO qui est Security Configuration Manager

Tu le trouves gratuitement sur le site de microsoft ici http://download.microsoft.com/msdownload/s.../en/scesp4i.exe

Avant de l'installer, tu dois mettre des disques en systeme de fichier NTFS (qui est different de FAT, ou FAT32, bien connu sous Win95, 98, ME)

Pour cela, en mode de commande, tu tapes convert c: /fs:ntfs

Cela te convertira le disque C; tu mets la lettre du disque que tu veux protéger. Attention, tu ne pourras plus revenir en FAT ensuite. Mais ca n'a rien de grave dans la mesure ou tu n'as pas d'autres syseme d'exploitation sur ton PC.

Tu peux par contre pour voir le resultat, commencer cette conversion de systeme de fchier sur ton disque D si tu en possède un, et sur lequel tu veux verrouiller tes dossiers.

Une fois ce ci effectué, tu installe le petit patch téléchargé.

Ensuite tu ouvres l'explorateur de windows, outils, options, affichage, decocher en bas de la liste, le partage simple de fichier (cette manipulation ne sera qu'a faire une seule fois); ensuite un clic droit sur le fichier a verrouiller, onglet securité, tu choisis les utilisateurs qui peuvent avoir acces au dossier.

COrdialement Pascal L.

PS: Je pux te faire un tuto en MP si tu le désires.

Le problème est que la personne qui se retrouve sur la session de sukkoi peut accéder au dossier .

Zipper le dossier avec Winrar et mettre un mot de passe est une solution ... si le dossier ne contient pas trop de données.

La solution ultime est d'utiliser des soft du genre Folder Guard .

L'onglet " Sécurité " permet de définir les autorisations à chaque utilisateur :

droitsAdmin.PNG

Pour faire apparaitre cet onglet , fait comme l'a précisé Pascal L.

Options des dossiers / Affichage .

Salut,

Exactement.

Dans le fichier que je donne en lien, il faut une fois dézippé dans un fichier temp, faire un clic droit sur setup.ini et installer.

L'onglet securité apparaitra.

C'etait juste une info car si on lance l'un des exe, ce sont des fichiers prévu pour NT4.

Cordialement Pascal L.

Le problème est que la personne qui se retrouve sur la session de sukkoi peut accéder au dossier .

Zipper le dossier avec Winrar et mettre un mot de passe est une solution ... si le dossier ne contient pas trop de données.

La solution ultime est d'utiliser des soft du genre Folder Guard .

Salut,

Alors dans ces conditions, la meilleure solution est de creer un compte par utilisateur de la machine.

Ceci a l'avantage de garder chacun ces documents confidentiels tout en partageant les différents programmes.

De plus, ca permet aussi une personnalisation de ses raccourcis, bureau, messagerie, etc... pour chacun des comptes.

Cordialement Pascal L.

• 2 ans après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...