Aller au contenu

dernier avis avant l'achat de ma configuration..


pupuuuce

Messages recommandés

J'ai déja posté ici mais je viens vous demander votre avis sur ma configuration définitive...

J'aimerais un ordi polyvalent puisque je veux autant me servir de mon ordi pour jouer,que pour regarder des films et surfer sur internet...

Processeur 9592021 AMD - Athlon64 3500+ Socket 939 (Venice 0,09µ) - Boîte (209,9euros)

carte graphique :SAPPHIRE Radeon X800 XL (256Mo, PCI-E) (274,9euros)

Mémoire: CORSAIR - DDR TwinX 2x512 Mo PC3200 (CL2) (133,9euros)

disque dur: HITACHI - DeskStar T7K250 - 160Go SATA 300 (Cache 8Mo) *2 (160,9euros)

lecteur DVD :PLEXTOR - Lecteur DVD 16x PX130A Noir - Bulk (29euros)

graveur DVD : NEC - ND4550 Noir (Bulk) - Graveur DVD±R/RW et DL (44,95euros)

lecteur multi-carte : SURCOUF - Lecteur de cartes média tout en 1 - Noir (19euros)

ventilateur boitier: NOISEBLOCKER - Ventilateur 12cm - UltrasilentFan SX1 (16,9euros)

Boitier : Yesiko - Boitier Tour - Aération naturelle - OpenAir - Silver (59,9euros)

Alimentation : Fortron FSP - 400 -60GLN -Alimentation 400W Green Power (52,81euros)

Clavier : Logitech Media Keyboard Elite - Clavier étanche - Garantie 5 ans (21,46euros)

souris : Logitech Pilot Optical Mouse Dark-Garantie 5 ans (14,08euros)

Rhéobus : Zalman ZM-MFC1 Rhéobus Baybus contrôleur de ventilation (22,37euros)

Ventilateur proc. : Zalman Ventilateur CNPS7000B-AlCu Led (33,99euros)

Ventilateur cart. : Zalman Ventilateur VF700-AlCu (21,5euros)

néon : Boogie Bug Néon mauve - Longueur 30 cm (8,99euros)

ventilateur boitier : Hiper Ventilateur boitier 80mm LED Bleu (4,99euros)

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dd prend des samsung SpinPoint 200Go sata2 ...

Si tu prend un graveur de DVD tu n'es pas obligé de prendre un lecteur a part ...

Le boitier plutot un cooler master centurion 5 ...

Le Rhéobus un Akasaa AK-FC-03 ...

Voila sinon c'est une bonne config ... mais sans carte mere je ne sais vraiment pas comment tu vas faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cm une asus a8n-e ou abit an8 ultra

Le processeur bon choix mais t'a aussi les opterons qui sont d'excellent choix et qui monte très haut si tu compte oc

Ram rien a redire c'est de la bonne

Très bon choix les disques durs en raid 0 en plus

carte graphique pas mal mais a ce prix je prendrais une 6800gt qui s'oc facilement en ultram qui supporte les ps3 et le ventilo de la sapphire est pas des plus silencieux

Et finalement changer le ventirad pour un zalman 7700-cu proposer dans les même prix pour plus de performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je dis p'têtre une bêtise mais j'avais crut comprendre que les Opterons ça marché pour les serveurs ... enfin serveur / pc, c'est p'têtre similaire mais c'est pas la même chose quand même nan ? ... ...

Pour l'alimentation il me semble que les fortons sont mieux que les Lc power, à même puissance (comparons le comparable :)) pour un peu plus cher j'laccorde mais bon ... elles fournissent des volt stable, et niveau silence c'est plutôt bon, d'après ce que j'ai lu ... donc ...

Ensuite concernant le GPU, alors la on peux faire des économies ...

Tu peux effectivement prendre une 6800GT, mais si tu veux rester chez ATI et faire des économies, tu peux prendre une X800GTO, qui atteint des perfomances égal ou inférieur à la X800 XL (que je ne dise pas de bêtise et que j'confonde pas ...), pour un prix moyen de 200€, ce qui en fait des économies .. et si on compare à la 6800GT elle est supérieur parfois, égal, ou inférieur, mais globalement légérement inférieur, de plus cette game d'ati ne possède pas le SH 3.0 mais "que" le 2.0 ... mais, à quoi bon ?

Nethik,

BOnne aprem :)

PS : tu comptes le commander quand et chez qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je dis p'têtre une bêtise mais j'avais crut comprendre que les Opterons ça marché pour les serveurs ... enfin serveur / pc, c'est p'têtre similaire mais c'est pas la même chose quand même nan ? ... ...

Pour l'alimentation il me semble que les fortons sont mieux que les Lc power, à même puissance (comparons le comparable :)) pour un peu plus cher j'laccorde mais bon ... elles fournissent des volt stable, et niveau silence c'est plutôt bon, d'après ce que j'ai lu ... donc ...

Ensuite concernant le GPU, alors la on peux faire des économies ...

Tu peux effectivement prendre une 6800GT, mais si tu veux rester chez ATI et faire des économies, tu peux prendre une X800GTO, qui atteint des perfomances égal ou inférieur à la X800 XL (que je ne dise pas de bêtise et que j'confonde pas ...), pour un prix moyen de 200€, ce qui en fait des économies .. et si on compare à la 6800GT elle est supérieur parfois, égal, ou inférieur, mais globalement légérement inférieur, de plus cette game d'ati ne possède pas le SH 3.0 mais "que" le 2.0 ... mais, à quoi bon ?

Nethik,

BOnne aprem :)

PS : tu comptes le commander quand et chez qui ?

Il y a de nouveau opteron s939 qui sont identique a des a64 mais avec 1mb de cache l2 contre 512kb pour les athlon et qui ont monte tres haut en oc. J'ai vu des 6800gt dans les 275€ donc la différence de prix est pas énorme et une fois oc en ultra la différence ce sent même face a une x800 gto qui dans le meilleure des cas atteindra les performances d'une x800xl une fois oc et ça, pour celle qui monte le plus. sinon +1 pour la fortron :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

tu peux prendre une X800GTO, qui atteint des perfomances égal ou inférieur à la X800 XL (que je ne dise pas de bêtise et que j'confonde pas ...), pour un prix moyen de 200€, ce qui en fait des économies .. et si on compare à la 6800GT elle est supérieur parfois, égal, ou inférieur, mais globalement légérement inférieur, de plus cette game d'ati ne possède pas le SH 3.0 mais "que" le 2.0 ... mais, à quoi bon ?

Bonjour,

Disons qu'elle est surtout inférieure, il ne faut pas rêver:

Benches

Pour les VS, ATI est en train de se brûler les doigts:c'est l'avenir à plus ou moins court terme, car les implémentations vont être légion dans les mois à venir, et ATI réussit à ne pas suivre les spécifications Dx et à fournir un VS 3.0 incomplet!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que je ne compte pas overcloker ma config...Je n'y connais rien...

J'en suis a 1200euros pour le moments...et je compte acheter ma config' sur materiel.net et dans la boutique Surcouf de Strasbourg (pres de chez moi,donc pratique en cas de pépin...)

Je pensais justement prendre la asus A8N-E mais on m'a dit que les performances chez Asus n'etais pas des meilleurs en ce moment et que je devrais plutot opter pour une gigabyte mais la Gigabyte GA-K8N Ultra-9 etant un peu trop cher j'ai choisi la Gigabyte GA-K8NF9 Ultra,n'est-elle pas bonne ?

Pour les disques dur d'apres les tests les Hitachi sont les meilleurs rapport qualité/prix donc je vais plutot choisir cela...merci quand meme pour le conseil..

Pour l'alim j'ai aussi entendu que Fortron etait meilleur que LC power au niveau des perf et du silence...

et si je prend la x800xl,quel ventilateur passera dessus ? parceque je ne suis pas sur que le Zalman puisse etre monté sur celle ci...

Merci beaucoup pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais l'intention de prendre une green power...

par contre,sur le site choixpc.com,il est marqué que la x800xl est plus performante que la 6800GT alors pourquoi choisir une 6800GT ? (ce n'est qu'une question...)

De plus, je ne comprend pas bien la liste de compabilité des zalman VF700 AlCu,donc est ce que la x800xl sera compatible ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alimentation il me semble que les fortons sont mieux que les Lc power, à même puissance (comparons le comparable :)) pour un peu plus cher j'laccorde mais bon ... elles fournissent des volt stable, et niveau silence c'est plutôt bon, d'après ce que j'ai lu ... donc ...

bonsoir,

Oui, il faut comparer ce qui est comparable....la Fortron fait le double ( ou presque) en prix:52 euros contre 29....en ce cas, avec 20 euros de plus on tape dans la Hiper 480W.....

Test LC Power

Ceci dit, Fortron est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fortron c'est la meilleur alim pour ce prix, elle devance même bon nombre d'alim à 150€, en fait il n'y a que la seasonic 600W, mais qui elle est bien plus chère.

Pour la CG, c'est vrai que la X800XL est un poil plus performante que la 6800GT, mais pas de quoi faire péter un écran (oui, je viens d'inventer cette expression :mdr: ).

Par contre, au niveau du prix il n'y a que l'Asus V9999 GT/TD qui est largement en dessous de la XL (230€), mais ce qui m'embête un peu c'est qu'elle n'a que 128 Mo de Ram, je conseille donc une X800XL tout bien reflechis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis décidé ! :D

Je garde la x800xl (je reste sur mon 1er avis,quoique d'ici samedi... :byebye: ) et l'alim green power j'etais fixé depuis longtemps puisque rare (meme aucun) sont ceux qui me disent qu'elle n'est pas la meilleure rapport qualité/prix et meme d'apres matbe.com,elle égalise des alimentation bien plus cher...

Par contre encore une question...est ce que le Zalman VF700 AlCu est compatible avec la x800xl ? et quelle est la difference entre le ventilateur de processeur Zalman 7000AlCu et 7700Cu ? est ce que le 7000AlCu suffirait ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

tu peux prendre une X800GTO, qui atteint des perfomances égal ou inférieur à la X800 XL (que je ne dise pas de bêtise et que j'confonde pas ...), pour un prix moyen de 200€, ce qui en fait des économies .. et si on compare à la 6800GT elle est supérieur parfois, égal, ou inférieur, mais globalement légérement inférieur, de plus cette game d'ati ne possède pas le SH 3.0 mais "que" le 2.0 ... mais, à quoi bon ?

Bonjour,

Disons qu'elle est surtout inférieure, il ne faut pas rêver:

Benches

Pour les VS, ATI est en train de se brûler les doigts:c'est l'avenir à plus ou moins court terme, car les implémentations vont être légion dans les mois à venir, et ATI réussit à ne pas suivre les spécifications Dx et à fournir un VS 3.0 incomplet!!

Eh je recommande tout de même la 6800gt lcomme dit plus haut mais ton lien prouve que la 6800GS est supérieur partout a la GT sauf a doom 3 avec aa et aniso :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...