Aller au contenu

Question de base sur le mac.

ringostarr

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un CD audio incluant une piste de donnée lisible sur PC et Mac par le biais

de la norme "CD EXTRA".

J'ai longtemps persisté a trouver un logiciel pour réaliser ceci de facon hybride, malheureusement il ne semble possible

de réaliser un cd extra hybride (c'est a dire avec des partitions mac et pc bien distinctes) qu'a partir de mac auquels je n'ai pas acces.

Donc je vais finalement renoncer a l'autorun mac et au compartimentage propre en optant pour une gravure

en iso 9660 compatible mac comme pc. (veuillez confirmez svp).

Seule une interrogation subsiste : le fichier généré par Macromedia Flash sur mon pc est un .hqx,

est ce bien l'équivalent mac du .exe ?, jveux dire je met ca sur ma piste données , l'user mac

n'a plus qua cliquer et ca roule :-D ?

merci !

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un CD audio incluant une piste de donnée lisible sur PC et Mac par le biais

de la norme "CD EXTRA".

J'ai longtemps persisté a trouver un logiciel pour réaliser ceci de facon hybride, malheureusement il ne semble possible

de réaliser un cd extra hybride (c'est a dire avec des partitions mac et pc bien distinctes) qu'a partir de mac auquels je n'ai pas acces.

Donc je vais finalement renoncer a l'autorun mac et au compartimentage propre en optant pour une gravure

en iso 9660 compatible mac comme pc. (veuillez confirmez svp).

Seule une interrogation subsiste : le fichier généré par Macromedia Flash sur mon pc est un .hqx,

est ce bien l'équivalent mac du .exe ?, jveux dire je met ca sur ma piste données , l'user mac

n'a plus qua cliquer et ca roule :-D ?

merci !

hqx ça me rapelle le vieux format utilisé sur Mac OS <10 pour les mises à jours système... (je crois que c'était compressé quelque chose du genre)

je pense que ça doit pouvoir s'executer si Flash player est installé sur la machine, envoy moi ton exe ici "ajulien (at) gmail.com" je te dirais si ça marche.

Merci pour vos réponses ! :)

Bonne idée le test !, ca me rassurera:

pour que plusieurs personnes puissent tester, j'ai mis le .hqx sur mon ftp le voici :

http://killerbaby.free.fr/html/test/test.hqx

les liens des rubriques ne marcherons pas etant donné que

j'ai mis que l'executable principal (le tout fait 66mo sinon)

j'ai pris un screenshot de ce vous devez avoir si ca marche :

http://killerbaby.free.fr/html/test/test.jpg

je pense que ça doit pouvoir s'executer si Flash player est installé sur la machine

non, il me semble que ca doit marcher sans le plugin flash installé, c'est justement

tout l'interet de l'exporter en executable plutot qu'en .swf : l'executable inclut un lecteur embarqué

d'ou la différence de taille entre un .swf et un executable.

En dernier point, vous me confirmez bien que vous arrivez a lire sans problèmes les données

de vos potes windowsien/linuxien ayant gravés en iso 9660 ?

Non, HQX c'est un format de compression qui necessite Stuffit Expander (qui n'est plus fourni en standard avec les Mac depuis la sortie de Tiger.

Logiquement, les applications Mac OS X ont une extension .app.

Si tu n'arrives pas à faire de .app, essaie un .swf, la plupart d'entre-eux peuvent être lus avec QuickTime Player (on l'oublie trop souvent ; par contre ça ne sera pas en plein écran par défaut, il y aura des contrôles, bref ce n'est peut-être pas l'effet voulu !).

Quant à l'ISO 9660, Apple possède une TechNote sur le sujet (mais elle date, perso je pense que y a aucun souci).

aaah ok,

dans ce cas la, une personne ayant un mac pourrait elle télécharger la version .swf ici :

http://killerbaby.free.fr/html/test/media.swf

et generer le .app correspondant

(sur pc on peut generer un exe en lancant le swf et en faisant fichier -> creer projection,

il parait que c'est possible sous mac aussi)

et me renvoyer le .app sur conjugador [ a t ] yahoo. fr.

pfffiou merci :) !

J'ai essayé de voir ce que je pouvais faire avec un swf mais bon apparement je n'y arrive pas, par contre en regardant sur des forums chez macromedia j'ai vu que le .hqx une fois décompressé sur un mac contient bien un lanceur swf pour mac, donne moi l'url du .hqx que je puisse tester si cela fonctionne sur mon mac.

Jette un oeil sur ce Forum tu pourras sûrement trouver plus d'aide qu'ici (je n'ai pas Flash sur mac) :

http://flash.media-box.net/lofiversion/index.php/t48541.html

http://flash.media-box.net/lofiversion/index.php/t47780.html

ok merci ! :D

EDIT : un mec sympa sur un autre forum a réussi a me générer l'executable mac :

http://killerbaby.free.fr/html/test/media_projection

juste pour vérifier avant gravure, pouvez vous m'envoyer une impression d'écran de ce que ca donne sur votre mac ?

(je rappele que les liens des rubriques ne marchents pas , c'est normal jai pas tout mis pour que ca DL plus vite)

merci merci :)

J'ai essayé et visiblement il faut renommer le fichier media_projection en media_projection.app pour que cela fonctionne, par contre l'application générée est une application pour Mac os 9, et comme je n'ai pas l'environnement classic installé dans mon OS X Tiger, je n'ai pas pu faire fonctionner l'executable.

merci pour le test.

par contre l'application générée est une application pour Mac os 9, et comme je n'ai pas l'environnement classic installé dans mon OS X Tiger, je n'ai pas pu faire fonctionner l'executable.

arf :reflechis:

et c'est "normal" de pas avoir l'environnement classique ou c'est un réglage qui t'es propre ?

d'autres testeurs pour m'envoyer un screenshot ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...