Aller au contenu

Ping et jeux en réseau


Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je viens de regarder mon ping (ping adresse ip dans l'invite de commande) et en testant le ping vers le serveur dns de free je trouve 56ms.

Question : c'est bon ou pas pour jouer ? A partir de combien ça devient injouable ? Existe t-il un programme qui test le ping toute les 10mn environ (durée à régler bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Je viens de regarder mon ping (ping adresse ip dans l'invite de commande) et en testant le ping vers le serveur dns de free je trouve 56ms.

Question : c'est bon ou pas pour jouer ? A partir de combien ça devient injouable ? Existe t-il un programme qui test le ping toute les 10mn environ (durée à régler bien sur).

c'est une valeur classique des connexions adsl, et c'est tout à fait satisfaisant pour jouer online.

La désactivation du controle d'erreurs chez free degroupé (gratuit) (= "joueur" chez wanadoudou (payante)) permet de faire baisser ce temps de latence, mais à condition d'avoir une ligne de bonne qualité, sinon déconnexions en chaine.

Cette technique permet de descendre à 20ms.

inutile de tester toutes les 10 minutes le ping : il est generalement stable entre deux points identiques, et est tres variable selon la cible (en général, pinguer l'afrique est plus long que de pinguer le la france ou meme l'allemagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...