Aller au contenu

[RESOLU] problème avec Ghost


killzelolo

Messages recommandés

bonjour,

je veux faire une image avec Ghost, seulement voilà mon problème: j'ai un pc qui n'as aucun port PS2 (eh oui c'est un Dell: il n'y a que des ports usb) donc mon clavier et ma souris sont en usb...

Or quand je boote sur ma disquette pour pouvoir faire le ghost, je n'ai ni clavier ni souris car l'usb n'est pas reconnu!!

la version de ghost que j'utilise est la 8.0

Existe-t-il une nouvelle version qui prend en compte l'usb ou quelqu'un connait-il une astuce??

j'ai 18 PCs à faire pour la semaine prochaine et j'ai pas du tout envie de me les faire tous à la main!!!

HELP ME PLEASE!!!! :transpi::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'option est bien activée dans le BIOS...

En fait lorsque je démarre sur ma disquette de ghost, ça se charge, je vois bien que le driver de la souris est reconnu ("mouse driver installed") mais des que j'arricve sur la page d'accueil de ghost, la souris est reconnue pendant 2 secondes, elle bouge puis se bloque....j'ai beau changer de port usb, rien n'y fait, c'est vcomme si elle était désactivée...et le clavier usb ne fonctionne pas non plus....

je sens que je vais péter un cable!!! :transpi::yes:

pour rappel la version c'est symantec ghost 8 corporate edition (server)...

En fait je vais expliquer exactement ce que je fais:

1- j'ai ghost server installé sur un poste..

2- je crée une disquette de boot avec Ghost Boot Wizard avec les drivers de la carte réseau et ghost.exe

3- je démmare avec ma disquette sur le PC où je veux prendre l'image (c'est ce PC qui n'a pas de ports PS/2)

4- ça bloque au démarrage de ghost, ni clavier usb ni souris usb

j'avais bien pensé à un adaptateur usb->PS/2 mais je pense que ça n'y changera pas grand chose je pense puisque le programme verra tout de même l'usb...???

HELP HELP HELP HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te faut peut etre etre patient ..................... le temps que l'USB soit parfaitement reconnue par ghost, ...(c'est un produit norton, ne l'oublions pas ! :yes: )

apparement tu n'aime pas bien norton!!! :pleure:

............

je n'aime absolument pas norton :pleure:

bien que norton ghost fut le seul produit norton qui me donnait satisfaction, mais uniquement ghost 2003 et surtout pas cette énorme cochonnerie de ghost 9 ! :mad2:

mais depuis que j'ai connu cloneur expert, (acronis donc ;) ), je ne fonctionne plus qu'à ça :-D:eeek2::D

ça au moins c'est un produit aboutis :yes:

un exemple tout con:

lors de la restauration d'une image avec "cloneur", celui te propose systematiquement d'activer la partition de destination 8)

si ces boulets de chez symantec en faisait de meme, ça éviterai de trouver des topic où des mecs comprennent pas que leur restauration de ghost ne marche pas sur un disque neuf :fou:

(évidemment --> disque neuf = partition non active = impossibilité de faire démarrer windows :yes: )

:ymainérveu: le norton ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et t'as pas essayé cloneur expert ????

si j'ai essayé, c'est pas mal....le truc c'est que tu est obligé de l'installer sur le poste, alors qu'avec ghost serveur tu n'installe rien du tout sur le poste avec lequel tu veux faire l'image, puisque tu boote sur une disquette....a moins que je n'ais pas su me servir de cloneur comme il faut :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois installé tu peux créer un cd contenant tout ce qu'il faut pour utiliser le logiciel sous DOS, exactement comme ghost ............. et meme mieux ;)

10.2 Créer un support de démarrage

Dans certains cas, Cloneur Expert ne peut être exécuté que depuis une disquette ou un CD

de démarrage. Cela peut se produire si votre PC ne démarre pas normalement.

Vous pouvez créer ces supports exécutables pendant l’installation ou ultérieurement. Il vous

faut pour cela un CD-R/RW vierge, cinq disquettes formatées (ou deux pour la variante sans

échec) ou n’importe quel support pouvant être rendu amorçable, par exemple un lecteur Zip.

Cliquez sur Créer un support de démarrage de secours dans le volet des tâches ou choisissez

la commande Outils/Créer un support de démarrage de secours dans le menu.

Vous pouvez également créer un support de démarrage sans exécuter Cloneur Expert, en

choisissant Tous les programmes/Micro Application/Cloneur Expert/Support de démarrage

de secours dans le menu Démarrer de Windows.

L’assistant Support de secours vous demande de choisir entre une version complète et la

variante sans échec. La dernière ne comporte pas de drivers USB, PC Card (anciennement

PCMCIA) ou SCSI. Elle n’est utile que dans les cas où la version complète ne fonctionne pas.

Lorsque le support de démarrage est créé, identifiez-le et rangez-le dans un endroit sûr.

faut bien sur créer sur CD la version complete du support de démarrage :zarb:

aprés tu peux désinstaller cloneur expert et bouter sur le CD pour faire tes manip, création, restauration d'image, modif de taille de partition, etc ... ;)

:francais:

édit:

manuel à telecharger:

http://www.microapp.com/telechargement/4858/manuel.pdf

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été un long et obstiné utilisateur de ghost jusqu'à la version 2003, (la 9 est un honte tout à fait à l'image de norton)

et comme tous vieux utilisateur de programme c'est tres difficile de changer ses habitudes :transpi:

bin là, avec cloneur expert :eeek2: j'ai pas mis longtemps changer :iloveyou:

contrairement à norton, cloneur expert est vraiment un produit aboutis:

-bien plus intuitif que norton

-activation de partition sur un disque dur neuf :yes: que ne propose pas norton ce qui occasionne des boot impossible de windows apres restauration :cartonrouge: (faut activer à la main avec une disquette W98 par exemple)

-activation de la touche F11 au boot du PC pour pouvoir restaurer une image contenu dans une partition invisible sous windows, (zone de securité), donc pas besoin de disquette, CD, logiciel pour restaurer

-redimentionement à la taille voulue de partition de restauration

-création, modification de partition ou de disque un peu comme partition magic

-L’assistance téléphonique d’Acronis, prise en charge Micro Application, est gratuite. Pour Norton Ghost, Symantec facture 29 euros par incident s’il l’origine du problème n’est pas lié à son produit.

-etc ...

http://www.zdnet.fr/produits/logiciels/uti...00.htm?tab=test

franchement, l'essayer c'est l'adopter :yes:

et question prix :eeek2: , y a pas photo :transpi:

norton ghost 2003 ou 10: autour de 70 € :cartonrouge:

http://fr.kelkoo.com/b/a/ssc_100164013_nor...ghost_2003.html

cloneur expert: 39.95 € :yes:

http://www.microapp.com/logiciel_pc_cloneu...ert_8_4858.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...