Aller au contenu

X700Mobility / Pilotes 5.11 sans CCC ?

mediaklan

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

Je viens de découvrir sur le pas de ma porte ce matin un joli portable epure X7 (keynux.com).

C'est une X700 mobility qui gère l'affichage et en voulant télécharger les drivers avant de toucher quoi que ce soit sur le portable,je vois sur le site d'ATI qu'ils ne proposent que le téléchargement d'un outil qui permet de savoir si j'ai bien une mobility et pas autre chose (N'importe quoi d'ailleurs,je sais ce que j'ai dans ma machine quand même).

Ma question est donc double : est ce que ça veut dire que je peux utiliser les catalyst 5.11 habituels ou bien existe-t-il des pilotes spécifiques (et si oui où ça ?!).

Pour finir,je deteste le catalyst control center,est ce que je vais pouvoir m'en passer ou bien ... ?

Merci infiniment d'avance !

Note : seriez vous interessé par le test de ce portable ?

Je pourrai vous faire part de mes impressions,sachant que c'est,à mon sens,une assez belle machine et que cela pourrait alors aider certains à faire leur choix ?

Pour les pilotes,j'ai un peu rusé,j'ai bien utilisé les catalyst mobility mais sans le CCC : à la place j'ai mis le panneau de configuration classique que j'ai trouvé sur le CD du constructeur.Impeccable.

Maintenant j'aurais besoin de l'avis des utilisateurs experimentés de portables (etant donné que c'est mon 1er,je n'ai pas de reference) :

La radeon X700 ne semble pas vouloir me donner autre chose qu'une configuration "moniteurs multiples" alors que 1/ je n'ai aucun autre écran activé et branché et 2/je n'ai pas non plus de module Tuner TV.

C'est quoi ce plan ?!

Qui + est,impossible d'obtenir le pilote de l'écran de mon portable (une base CLEVO)

Enfin,j'ai entendu parler de quelques logiciels pouvant s'occuper des résolutions d'écrans sur les portables,ça vous dit quelque chose ?

Merci infiniment d'avance !

qu est ce que tu entends par configuration "moniteurs multiples"? c est lorsque tu augmentes la resolution il ne t affiche pas la totalité du bureau (tu dois faire glisser la souris sur les bords ce qui fais glisser le reste du bureau qui ne s affichais pas)?

parce que si c est le cas, j ai deja vu ca sur une vieille carte ati : en fait lorsque je change la resolution dans les parametres windows, ca change la taille du bureau mais pas l affichage de l ecran donc si l ecran en 1024x768 affiche un bureau en 1280x960 alors il en manque un bout! en fait il faut aller dans les parametres ati pour changer la resolution et avoir l affichage correct.

cela dis, j ai eu le probleme sur une ati rage128 fury, et donc ca date, je suppose qu ils ont du corriger ce probleme depuis. enfin au cas ou, si ca te depannes...

Disons que je trouve curieux que mon X700 m'affiche une configuration d'affichages en moniteurs multiples (propriétés d'affichage/paramètres) alors que je n'ai qu'un seul écran actif.

Celui du portable.

Cela dit un ami qui a la même carte que moi me le confirme,il a les mêmes propriétés d'affichages quand bien même seul son écran de portable est actif.

Comme ça ne me fait pas ce genre de choses sur mes autres PCs,je m'interrogeai ...

Disons que je trouve curieux que mon X700 m'affiche une configuration d'affichages en moniteurs multiples (propriétés d'affichage/paramètres) alors que je n'ai qu'un seul écran actif.

Celui du portable.

Cela dit un ami qui a la même carte que moi me le confirme,il a les mêmes propriétés d'affichages quand bien même seul son écran de portable est actif.

Comme ça ne me fait pas ce genre de choses sur mes autres PCs,je m'interrogeai ...

peut etre parce que la sortie vga ou tv est tout le temps active... alors que normalement non.

A fredragon :

Je pense que c'est bien de cela qu'il s'agit,la 2nde sortie moniteur doit être activée en permanence.Preuve en est que dans les propriétés systeme,il y a toujours 2 moniteurs actifs.Ce n'est pas gênant en soi alors je laisse tomber pour le moment.

J'ai aussi besoin d'un profil ICC pour mon taff,et il n'y a pas de pilote pour les écrans Clevo (et à vrai dire pour plein d'autres marques) alors je vais devoir passer par un calibrateur.On peut m'en prêter un mais ces petites choses là s'utilisent régulièrement et ... c'est pas le moindre des investissements ...

D'autres personnes utilisent leurs portables pour une utilisation intensive infographie ?

A tout le monde :

Merci à tous en tout cas :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...