budylove Posté(e) le 15 novembre 2005 Partager Posté(e) le 15 novembre 2005 Bonjour. Voila je suis étudiant ingénieur en informatique en alternance. Plus les jours passent plus notre logiciel de gestion nous poses problèmes, du à des bugs ou encore des problemes de programation. Nous somme entrain de voir pour repenser l'architecture du logiciel. On ma demande de voir comment l'information transite dans les services (création de nouveau client ou encore produit...) En bref faire le systeme d'information. Meme si j'ai eu un cours, j'ai l'impression que cela reste pour moi tres flou. Je suis donc à la recherche d'un cours mieux fait que le miens, de conseils pour la création. J'ai regardé dans les livres à vendre mais j'ai l'impression que ca va trop loin et que ca ne traite pas ce qui m'est demandé, alors si quelqu'un aurait un bouquin bien fait qu'il me donne la reference. Amicalement ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 15 novembre 2005 Partager Posté(e) le 15 novembre 2005 Je déplace dans Programmation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budylove Posté(e) le 15 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2005 merki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 15 novembre 2005 Partager Posté(e) le 15 novembre 2005 euuuuh donc si j'ai compris (ce qui est pas sûr), tu aimerais savoir créer un programme utilisant une base de données à partir de zéro suivant les besoins des utilisateurs, c'est sla? en ce moment c'est assez simple, mais faudrait que je rentre, pour l'instant taf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budylove Posté(e) le 15 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2005 nan je suis plus à la recherche d'un bouquin un cours qui pourrait m'aider a voir comment transit l'information pour l'instant pas de programmation juste l'analyse les bd sont deja existantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 15 novembre 2005 Partager Posté(e) le 15 novembre 2005 nan je suis plus à la recherche d'un bouquin un cours qui pourrait m'aider a voir comment transit l'information pour l'instant pas de programmation juste l'analyse les bd sont deja existantes Si tu repenses ton appli tu sera forcément obligé de retoucher tes BDD De mon point de vu quand tu veux repenser un soft ou une organisation plusieurs étapes en vrac 1 analyser l'existant pour bien appréhender le contexte 2 faire table rase de l'existant 3 analyser le contexte et les flux 4 modeliser les flux 5 recenser les besoins ...... En meme temps quand je me souviens de mes cours d'UML et de merise c'est exactement le genre de chose que l'on fesait...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budylove Posté(e) le 16 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 merci de ta reponse, je suis d'accord avec toi mais j'ai pas le droit de toucher au base... meme si c'est un projet de merde qui me motive franchement pas j'ai pas torp le choix.... comment fait tu pour analyser les flux par quelle method? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budylove Posté(e) le 16 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Quelqu'un aurait un bon cours uml pour débutant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Quelqu'un aurait un bon cours uml pour débutant ? http://uml.developpez.com/cours/ Mais t'as pas eu de cours ou bien tu as sécher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budylove Posté(e) le 16 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 non j'ai pas eu, ce qui me fait flipper sachant que je suis en deuxieme année et qu'en lisant je m'appercoit de l'importance de ca... merci pour le cours, je l'avais trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 non j'ai pas eu, ce qui me fait flipper sachant que je suis en deuxieme année et qu'en lisant je m'appercoit de l'importance de ca... merci pour le cours, je l'avais trouvé Pas de panic ce sont des concept assez simple à apréhender. et puis si tu es logique tu y arrivera sans soucis courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryce_30 Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Quelqu'un aurait un bon cours uml pour débutant ? salut ! si tu veux moi j'ai des cours de bts iris sur uml, 1 ère et 2ème année, par contre je sais pas ce que ça vaut, je les ai jamais regardé... donc si ça t'interresse : mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.