Aller au contenu

[XP] Problème de demarage Win Xp familliale SP1


salim32

Messages recommandés

Salut les forumeurs

J'ai un problème :j'allume mon pc portable ce matin ,il demarre normallement (logo win Xp avec la barre de progression pendant une dizaine de seconde..) puis au lieu d' aterrire sur le bureau j'ai un ecran noir avec le pointeur de souris qui bouge normallement et sa en reste là!!!

j'ai tenter pas mal de truc dans le menu de demarrage de XP :mode sans echec, mode vga ,restauration... mais sa change rien.

Avez une idée de ce que je peu faire pour résoudre ce problème?

Ps : Hasard ou pas: l'ordi a demaré la première fois ou sa a deconné avec le cd de mon routeur (qui contient le mode d'emploie..) je l'ai enlevé pour les autres tentative .

je dit sa car il m'ai deja arrivé qu'un cd laissé dans l'ordi foutte la merde au demarrage.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse gailluron66

Il n'y a rien de branché au pc sauf le courant.

J'ai fini par reussir a le demarrer avec le deuxieme mode sans echec (je sais plus comment il s'appel).

Je n'ai rien vu de particulier ,j'ai passer un coup de deux antivirus different qui n'ont rien trouvé.

Maintenant il demarre sans problème apart que mysterieusement il s'est mis en en affichage "windows classic" et le mode d'affichage "windows xp" a disparu du menu affichage !!:-D

C'est un moindre mal,

Mais bon si quelqu'un a une idée pour requpérer le mode d'affichage windows xp je suis preneur.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les forumeurs

J'ai un problème :j'allume mon pc portable ce matin ,il demarre normallement (logo win Xp avec la barre de progression pendant une dizaine de seconde..) puis au lieu d' aterrire sur le bureau j'ai un ecran noir avec le pointeur de souris qui bouge normallement et sa en reste là!!!

j'ai tenter pas mal de truc dans le menu de demarrage de XP :mode sans echec, mode vga ,restauration... mais sa change rien.

Avez une idée de ce que je peu faire pour résoudre ce problème?

Ps : Hasard ou pas: l'ordi a demaré la première fois ou sa a deconné avec le cd de mon routeur (qui contient le mode d'emploie..) je l'ai enlevé pour les autres tentative .

je dit sa car il m'ai deja arrivé qu'un cd laissé dans l'ordi foutte la merde au demarrage.

merci de votre aide

Salut,

Alors une fois qu'il a demarré, en mode de commande tu tapes sfc /scannow

Il te sera demandé le cd d'xp et ainsi les fichiers systeme deffectueux seront remis en place.

Cordialement Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...