Aller au contenu

[LOGICIEL] verifier l'etat du HDD


jazu1414

Messages recommandés

Yop tot le monde...

Voilà, je recherche un petit logiciel, qui irrait sur disquette, qui pourrait analyser mon disque dur pour voir dans quel etat il se trouve, cluster etc...

J'ai déja ultimate boot cd mais comme mes notions d'anglais sont assez mince, je m'en sort pas trop... et je ne voudrais pas faire de conneries...

Pour info: samsung 80Gb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop tot le monde...

Voilà, je recherche un petit logiciel, qui irrait sur disquette, qui pourrait analyser mon disque dur pour voir dans quel etat il se trouve, cluster etc...

J'ai déja ultimate boot cd mais comme mes notions d'anglais sont assez mince, je m'en sort pas trop... et je ne voudrais pas faire de conneries...

Pour info: samsung 80Gb...

Salut,

si tu es sous OS XP ou 2000, en mode de commande, un chkdsk /f/r devrait faire l'affaire.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi: Ultimate Boot CD

http://www.framasoft.net/article3876.html

il contient les utilitaires de tous les constructeur de disque ainsi que beaucoup d'autres utilitaires :yes:

;):yes:

J'ai déja ultimate boot cd mais comme mes notions d'anglais sont assez mince, je m'en sort pas trop... et je ne voudrais pas faire de conneries...

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.-salut tout le monde...

J'ai entendu parlé ou plutôt lu,du formatage de bas niveau; qui consisterait à remettre le disque à vide, comme à la sortie de son embalage d'origine...

Il me semble bien que je n'ai plus que ça à faire, j'ai quand-même sauvegardé ce que j'avais besoin...

Donc si l'on veut bien m'expliquer la marche à suivre pour effectuer cette opération...

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.-salut tout le monde...

J'ai entendu parlé ou plutôt lu,du formatage de bas niveau; qui consisterait à remettre le disque à vide, comme à la sortie de son embalage d'origine...

Il me semble bien que je n'ai plus que ça à faire, j'ai quand-même sauvegardé ce que j'avais besoin...

Donc si l'on veut bien m'expliquer la marche à suivre pour effectuer cette opération...

Merci d'avance...

et qu'est ce qui te fait penser que ton DD à besoin d'un format de bas niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gailuron66

En fait j'ai du ramasser un de ces cons de virus; et en plus il n'avance quasi comme une limace...

PS: il a 3 ans d'age et a pas mal tourné sous Emule...

snooky

Merci pour le lien :smack:

Note: Et si ça foire: pas trop grave... quoique... toujours dommage de perdre un HDD de cette taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gailuron66

En fait j'ai du ramasser un de ces cons de virus; et en plus il n'avance quasi comme une limace...

PS: il a 3 ans d'age et a pas mal tourné sous Emule...

snooky

Merci pour le lien :pleure:

Note: Et si ça foire: pas trop grave... quoique... toujours dommage de perdre un HDD de cette taille...

il fait pas de bruit de feraille ?

pas d'ecran bleu ?

pas d'erreur d'install de programmes ?

bref, pas de quoi formater ni classique et encore moins de bas niveau :smack:

c'est ton windows qui est malade :yes: , fait ce que te dit snooky :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je recherche un petit logiciel, qui irrait sur disquette, qui pourrait analyser mon disque dur pour voir dans quel etat il se trouve, cluster etc...
salut jazu1414, il me semble que HD Tune fait du scan disque error mais par contre ne répare pas et tourne uniquement sous windows.

et à quoi il sert alors ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...