Aller au contenu

Disque dure


Oraylit

Messages recommandés

Bjr ou bsr.

Voila un de mes vieux disque dure IBM 20Gb, c'est mis a faire des bruits byzzare il cherchait bcp mais pas de la meme manieres qu en temps normal. Donc j'ai fais une sauvegarde, de peur que le disque dure tombe HS.

Apres un scan avec les utilitaire Ultima Boot CD. J'ai consasté plusieur sécteurs defectueux. Donc j'ai demandé la reparation de ces secteurs. Tous est rentré dans l'ordre.

Mais je me pose quelque question.

Comment puis je savoir combien de secteur on etait supprimés ou réparés ??

Et pensez vous que mon disque dure peu reelement tomber en panne dans peu de temps ou cela arrive frequement de perdre des secteurs??

Merci de votre aide a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La derniere fois que j'ai regarde dans un UBCD j'av ais remarque qu'il n'y avait rein dedans pour IBM. Repris ensuite par Hitachi. Il faut dire que question HD c'etait des vraies merdes.

LE logiciel constructeur pour tester les IBM c'était Drive Fitness Tool mais depuis la reprise par Hitachi c'est devenu HGST. S'ils sont maintenant dans ton UBCD c'est tres bien !

Tu peux continuer a utiliser ce HD pour des datas sans enorme importance car ça n'est pas certain que ça se reproduise.

Mais si jamais ça le fait encore tu jettes le HD car ça va s'aggraver. Une alerte ça peut passer mais pas deux...surtout sur ces ferrailles qui etaient fabriquees dans une usine de l'Europe de l'Est pas du tout au top. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si jamais ça le fait encore tu jettes le HD car ça va s'aggraver. Une alerte ça peut passer mais pas deux...surtout sur ces ferrailles qui etaient fabriquees dans une usine de l'Europe de l'Est pas du tout au top. .

Non non non :non:

Faut pas le jetter ce pauvre HD :byebye:

Pour tout ce qui vien de l'europe de l'est, tu peux encore essayé de le réparer "à la méthode russe".

Tu tape dessus à coups de marteau. :craint:

...

Si je vous jure, des fois ça marche. :transpi:

C'est comme ça qu'ils procédaient en dernier recourt sur la station spaciale MIR 8):mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

D accord je mettrais un marteau à coté de moi alors!!

Enfin merci pour les renseignement. D'ailleur je savais pas que c'etait des merdes en HD.

Comme quoi un grand nom ne veu pas tjr dire un de bon produits.

Ils ne font pas forcement que de la merde en disque dur, faut pas dire ça. :non:

Mais il y a des séries pire que d'autres.

La série des Deskstar 60GXP (je ne me rappel plus de la dénomination exacte) a laissé de mauvais souvenirs à beaucoup de personnes... :D;):non:

J'ai eu 2 disque de 40go IBM qui sont mort un peu précipitament aussi. :-D

Bref, on croise les doigts pour toi, pis tien nous au courant au pire si la méthode russe fonctionne :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...