Aller au contenu

[Résolu] Alimentation qui brule !


DeViOs

Messages recommandés

Salut,

voila j'ai eu un gros prbléme avec mon ordi, j'étais sur internet et d'un seul coup écran noir, l'alimentation à fait une flame, l'ordi c'est éteint et a fait sauter le disjonteur de la maison, bref l'alimentation a cramé !

Je voulais savoir si quand une alimentation grille elle entraine avec elle les autres composants du PC.

L'alimentation qui a cramé était une Antec True Power 380W.

Par la même occasion, qu'elle alimentation plus puissante, qui supporte l'overclocking, fiable et avec une bonne stabilité de tension me conselleriez vous.

Merci d'avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a fait pareil ya pas longtemps.

Deux fois même puisque j'ai remplacé le fusible à l'intérieur pour voir si elle avait vraiment cramé (à 40 centimes le fusible on va pas se gêner).

Justement comme il y a un fusible, il y a peu de risque que les autres composants du pc soient touchés.

Moi en tout cas, pas de dommages collatéraux.

En remplacement, on conseille généralement hiper pour l'o/c, mais attends d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le fusible a fait son boulot, pas de risque pour ta config.

Moi aussi je te conseille une Hiper Typer R 480 ou 580, j'ai le gros modèle, j'ai un bel OC, tu prends le lien dans ma signature pour les détails...

Je déplace dans conseil d'achat.

:transpi:

eeuuu les gars, je sais pas si vous savez lire mais le monsieur a dits que ca fait sauter le fusible de sa maison, pas celle de son alim.

Donc pour repondre à sa question si y a juste son alim qui a grillé avec autres composants. c'est fort probable que ta MB et le reste soit HS.

tu peux tester en changeant un par un tes composants.

je te conseil donc:

1/ Prends une alim fiable (mais pas cher)

2/ Branche la sur la carte mere

3/ NE PAS BRANCHER : DD, optique (graveur etc...), Carte son, autres cartes.

Tu mets juste CPU, RAM et CG. RIEN d'autre

Si ca boot, ajoute le reste si ton alim d'emprunt le permet.

Si ca boot pas. vire la RAM, retest .... CPU idem (ne pas oublier la pate thermique) etc...

Voila

Edit : As tu identifié la source de ton pb? Pourquoi l'alim a disjoncté (Alim trop faible, pb de sur/soustension) ?

Si tu as des pb de sous/surtension je te conseille vivement d'investir dans un onduleur sinon tu es bon pour rechanger de config dans peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 semaines, en branchant le PC de mon cousin, j'ai fait sauter l'alim, elle n'a pas dû aimer le transport en voiture, flamme, gros clac, et disjoncteur de mon appart coupé, j'ai remis les plombs dans l'appart, changé l'alim par une qui me restait (Enermax 465 Watts) et le PC fonctionne toujours très bien, ce n'est pas parce que tes plombs sautent que ton matos est grillé, pour preuve...

S'il y eu faux contact le disjoncteur saute, mais pas nécessairement le pc complet, par contre, il est bon pour changer l'alim, c'est déjà sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quitteà apporter un bémol.....il ne faut pas trop se baser sur les nouvelles théories ( essentiellement nées avec les dernières CG ) et qui voudraient qu'il faille taper dans le 600W pour faire tourner une configuration. :transpi:

Du True Power en 380 est plus que largement suffisant pour une 6800...à titre info, sous 3DMark, un Athlon FX57 et une 7800 GTX consomment du 250W!!

Le problème est essentiellement venu des alimentations no-name, au piètre rendement, et qui, commercialement, affichaient du 350W et ne valaient pas une 250W de marque....alors,forcément, cela coince. :incline:

Bon, il est vrai qu'en prenant du Seasonic ou du Hiper ( je possède une Hiper en 480W) on a de quoi être tranquille...mais Antec est aussi une très bonne marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du fusible, c'est qu'il faut qu'il saute avant la propagation du courant dans le reste de ton pc ( si vous voyez ce que je veux dire car je n'est pas les termes exacte comme vous voyez).

Tu as eu de la chance que tes fusible de la maison on sauté, ils ont pt sauvé ton ordi car aparamant celui de ton alim n'a pas réagit à temps car si il aurait réagit à temps voulu, ceux de ta maison n'aurait pas sauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeuuu les gars, je sais pas si vous savez lire mais le monsieur a dits que ca fait sauter le fusible de sa maison, pas celle de son alim.

+1

Ca prétend poster plus vite que son ombre mais si c'est pour dire des trucs à la Barthez....

:yes::move: Euh ben pourquoi Barthez qu'est ce qu'il a dit Barthez :-D

Bon Ok je sors :francais::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu l'alim dans bien emballé, elle était dans une petite valise avec a l'intérieur l'alim, des cables IDE rond, des adaptateurs et un jolie ptit ventilo de 80mm.

Je l'installe je branche tout et pouff ca boot direct sans souci :chinois:

Je vous remercie pour vos avis

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu l'alim dans bien emballé, elle était dans une petite valise avec a l'intérieur l'alim, des cables IDE rond, des adaptateurs et un jolie ptit ventilo de 80mm.

Je l'installe je branche tout et pouff ca boot direct sans souci :fumer:

Je vous remercie pour vos avis

@+

Conclusion : Tu t'en sors pas trop mal :censored:

:modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...