iomgui Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 Merci pour ta réponse, C'est ce que je pensais mais pour être sur je l'ai fait tourner avec moins de Hz (100 de moins) mais plus de chaleur CPU selon la sonde CPU (+ 5°) pour pouvoir éliminer un pb de chaleur et un pb du a un autre composant. Et résultat il marche nickel (je suis même à +6° maintenant). (la température la plus haute relevée avant le freeze est à chaque fois 39/40 degré) Pour monter la température j'ai utilisé 2 méthodes en 2 fois : augmentation modérée du voltage et ventilation mini du boitier avec augmentation temp ambiante (24/25). Avec 100 Mhz de moins au final (mais plus de Hz en FSB) je tiens sans problème à 46° sans freeze ni erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 Pour faire parti du tableau ds la catégorie S939 léger...euh S754 pardon voici mon OC : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=78962 & http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche17153.html @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tnji Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Bon alors vous vous souvenez de moi ?? non surement pas car je suis trop nouveau Cependant je viens dans votre conversation pcq j'ai overclocker mon Athlon 64 3000+ à 2.32GhZ... @1.5V Mais bon quand je passe à 2.4GhZ j'ai un prob important, j'ai le PC qui s'éteind net comme si il y avait genre une coupure EDF quand je met le proc en full. Bon bah mes timings c'est 2.5-3-4.5 j'ai bien essayer d'y changer mais ca ne fait rien en même temps c'est juste de la PQI 3200 Sinon niveau overclock je suis à 258*9 là mais le proc chauffe pas... enfin pas que je sache parce-que mes sondes déconnent et mon ventilo c'est un Thermaltake Volcano le HTT est à 4x et pi bon tout betement j'ai bien désynchro à 166mhz la ram Si vous avez une idée ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 salut je suis pas un pro de l'o/c mais essaye d'augmenter ton Vcore un cran au dessus pour voir .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tnji Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Non mais je veux bien mettre de la tension mais je me pose la questions jusque combien parce-que je veux quand même le garder le processeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moustickk Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Non mais je veux bien mettre de la tension mais je me pose la questions jusque combien parce-que je veux quand même le garder le processeur salut , a tu tester ta CM niveau "FSB". essai de descendre ton coef proco a 8 et augmente ton" FSB". si sa plante c'est qu' il faut travailler en prmier sur les reglages de ta carte mère. autrement niveau Vcore, avant de passer en water, je pouvais monter a 1.58V avec un Hyper6 de cooler master mais la temperature était elevée (67°) sous BurnInMax. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 24 mars 2006 Partager Posté(e) le 24 mars 2006 ouais, c'est la limite en temp, ne depasse pas les 60° a mon avis donc Vcore > 1.55-1.6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moustickk Posté(e) le 24 mars 2006 Partager Posté(e) le 24 mars 2006 Bon alors vous vous souvenez de moi ?? non surement pas car je suis trop nouveau Cependant je viens dans votre conversation pcq j'ai overclocker mon Athlon 64 3000+ à 2.32GhZ... @1.5V Mais bon quand je passe à 2.4GhZ j'ai un prob important, j'ai le PC qui s'éteind net comme si il y avait genre une coupure EDF quand je met le proc en full. Bon bah mes timings c'est 2.5-3-4.5 j'ai bien essayer d'y changer mais ca ne fait rien en même temps c'est juste de la PQI 3200 Sinon niveau overclock je suis à 258*9 là mais le proc chauffe pas... enfin pas que je sache parce-que mes sondes déconnent et mon ventilo c'est un Thermaltake Volcano le HTT est à 4x et pi bon tout betement j'ai bien désynchro à 166mhz la ram Si vous avez une idée ?? attend il y a truc que j'avais pas noter, 258*4 (coef. htt indiqué) sa fait + de 1000 Mhz. or ne depasse pas cette limite. de toute façon la fréquence hyper transport très acceptable c'est 600 Mhz. au dessus tu vois que très peu de difference niveau perf. descend le a 3X pour étre sur qu'il ne t'empeche pas d'atteindre les 300Mhz de "FSB". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 24 mars 2006 Partager Posté(e) le 24 mars 2006 attend il y a truc que j'avais pas noter, 258*4 (coef. htt indiqué) sa fait + de 1000 Mhz. or ne depasse pas cette limite. de toute façon la fréquence hyper transport très acceptable c'est 600 Mhz. au dessus tu vois que très peu de difference niveau perf. descend le a 3X pour étre sur qu'il ne t'empeche pas d'atteindre les 300Mhz de "FSB". +1 ne dépasse jamais les 1000MHz sur un nForce4 et 800MHz sur un nForce3 (S754) Je confirme également qu'un coef HTT a x3 av un FSB de 300MHz ca roxxx sur DFI bien sur Pour le voltage un CPU gravé en 0.13µ tu mettrais un VCore de 1.7/1.8V tandis que sur un 0.09µ un VCore de 1.6V sera le grand max Tiens nous au courant burner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 25 mars 2006 Partager Posté(e) le 25 mars 2006 Bon alors vous vous souvenez de moi ?? non surement pas car je suis trop nouveau Cependant je viens dans votre conversation pcq j'ai overclocker mon Athlon 64 3000+ à 2.32GhZ... @1.5V Mais bon quand je passe à 2.4GhZ j'ai un prob important, j'ai le PC qui s'éteind net comme si il y avait genre une coupure EDF quand je met le proc en full. Bon bah mes timings c'est 2.5-3-4.5 j'ai bien essayer d'y changer mais ca ne fait rien en même temps c'est juste de la PQI 3200 Sinon niveau overclock je suis à 258*9 là mais le proc chauffe pas... enfin pas que je sache parce-que mes sondes déconnent et mon ventilo c'est un Thermaltake Volcano le HTT est à 4x et pi bon tout betement j'ai bien désynchro à 166mhz la ram Si vous avez une idée ?? attend il y a truc que j'avais pas noter, 258*4 (coef. htt indiqué) sa fait + de 1000 Mhz. or ne depasse pas cette limite. de toute façon la fréquence hyper transport très acceptable c'est 600 Mhz. au dessus tu vois que très peu de difference niveau perf. descend le a 3X pour étre sur qu'il ne t'empeche pas d'atteindre les 300Mhz de "FSB". Sur ma DFI sa passait 275x4 pour l'HTT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moustickk Posté(e) le 25 mars 2006 Partager Posté(e) le 25 mars 2006 mais toutes les cartes mères ne sont pas des DFI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minidenis Posté(e) le 25 mars 2006 Partager Posté(e) le 25 mars 2006 Pseudo : minidenis Processeur : AMD Athlon 64 3200+ s754 (NewCastle) Carte mère : ASUS K8V SE Deluxe Stepping : ?? Fréquence d'origine : 2,2Ghz O/C : 230*11 Vcore : 1,7V Mémoire : No-name O/C Mémoire : Synchro à 230Mhz Vddr : ? timings : 3-4-4-8 (pareil) Refroidissement : Aircooling (Ventilo du Athlon 64 Box) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 25 mars 2006 Partager Posté(e) le 25 mars 2006 La frequence du 3200+ d'origine c'est pas plutot 2,0 Ghz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minidenis Posté(e) le 25 mars 2006 Partager Posté(e) le 25 mars 2006 La frequence du 3200+ d'origine c'est pas plutot 2,0 Ghz ? Non les s754 c'est 2,2Ghz. Seul les 3200+ en s939 sont à 2Ghz ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 25 mars 2006 Partager Posté(e) le 25 mars 2006 sauf les 3200+ s754 clawhammer (2.0 ghz, 1024 ko L2) et change de mobo sinon ca craint pour tes dd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minidenis Posté(e) le 25 mars 2006 Partager Posté(e) le 25 mars 2006 sauf les 3200+ s754 clawhammer (2.0 ghz, 1024 ko L2) et change de mobo sinon ca craint pour tes dd Erf, elle est bien ma K8V SE Deluxe ^^ C'est elle qui m'a modifié les timings de ma RAM (une option genre Boost ...) Sinon qu'est que je prend comme mobo ?? (s754, AGP,...) ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 26 mars 2006 Partager Posté(e) le 26 mars 2006 hi all bon j'ai eu la flemme de monter le dod alors results en aircool, sous freezer64pro et temp ambiante de 22-23° temperature du proco à 1.6v en idle valid corrupt à 3367MHz http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=81844 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plop013 Posté(e) le 26 mars 2006 Partager Posté(e) le 26 mars 2006 salut, moi jai un petit soucis avec ma ram. jai de la adata pc4600 (puce tccd) et lorsque jessaye d'O/C en synchro ba mon pc reboot. je suis decu car elle son censé tenir 285mhz enn 3-4-4-8 et elle ne tienne rien du tout. De plus c'est tres dommage car mon petit Venice 3000+ tient facilement 2.5ghz a son vcore dorigine. Je suis donc obligé de desynchro ma ram en 133mhz pour etre stable, ce qui me permet aussi de mettre des timing assez agressifs. jai essayé plusieurs reglages trouvé ici et la mais rien ny fait. Une solution ? ps : jai essayé avec mon asrock et mon asus A8V et c'est pareil, snif ps2 : quelqu'un peut me dire comment faire un screen dune seule fenetre car je ne me souviens plus sur quel touche il faut appyer en meme temps que limprim ecran ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moustickk Posté(e) le 26 mars 2006 Partager Posté(e) le 26 mars 2006 alut, pour le screen sous cpu-z tu appui tout simplement sur F5 et l'image de la fenetre en cour va s'enregistrer direct dans le dossier qui contient cpu-z. pour la ram c'est bizzar, as-tu fait un test sur memtest 86+? est-ce que ta carte mère gére les ram en DDR 575 (PC4600)? autrement je viens de faire un tour sur d'autre forum et sites et apparemment il y a quelques probleme avec ces barrettes sur certaines carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plop013 Posté(e) le 26 mars 2006 Partager Posté(e) le 26 mars 2006 alut, pour le screen sous cpu-z tu appui tout simplement sur F5 et l'image de la fenetre en cour va s'enregistrer direct dans le dossier qui contient cpu-z. pour la ram c'est bizzar, as-tu fait un test sur memtest 86+? est-ce que ta carte mère gére les ram en DDR 575 (PC4600)? autrement je viens de faire un tour sur d'autre forum et sites et apparemment il y a quelques probleme avec ces barrettes sur certaines carte mère. ui jai lancer un memtest86+ pendant 2h avec comme reglage : 3-4-4-8 @2.8v en 2T et dual channel 278mhz. jai des erreurs. je vais les tester une par une au cas ou. jespere quelles ont rien car pas de sav possible je crois. si quelqu'un a des infos sur le sav de adata au cas ou je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plop013 Posté(e) le 26 mars 2006 Partager Posté(e) le 26 mars 2006 bon je viens de me rendre compte qu'en passant a 2.7v c'est bocoup mieux !!! je continue a chercher mais c'est chiant trop bizarre c'est rette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 26 mars 2006 Partager Posté(e) le 26 mars 2006 bon je viens de me rendre compte qu'en passant a 2.7v c'est bocoup mieux !!! je continue a chercher mais c'est chiant trop bizarre c'est rette c'est des tccd ya pas à chercher plus loin, plus chiant à regler tu meurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plop013 Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 je me demande aussi si c'est possible que ce soi mon disque dur qui me gene dans la monter de ma ram. je mexplique : en mettant ma ram a 2.7v timing 3-4-4-8 278mhz, jai fait tourner 3 pass juste pr test et pas derreur. mais des que je ve booter sur winxp mon hdd cri gratte a mort et sa plante au login. la au moment ou je vous ecris, je suis a 1.8ghz@2610mhz pr le proce, et ma ram a 185mhz@2-2-2-5 a 2.7v. jai booter nikel et mon hdd a fait bocou moin de bruit. Vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moustickk Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 juste pour info, ton disque c'est du sata ou de l'ide? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plop013 Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 le disque qui fait du bruit c'est un ide. le sata ne me fait pas de bruit bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.