Aller au contenu

PC qui n'aime pas la veille; il redémarre


azerty_7_7

Messages recommandés

Voilà,

J'ai un problème dont je vais devoir vous faire part.

Depuis maintenant 2 semaines, quand je met mon PC en veille en passant par le menu démarrer - arrêter l'ordinateur - mise en veille, le PC se met bien en veille mais il redémarre deux secondes plus tard comme si j'avais appuyer sur le bouton :merci:

Moi qui suis un adepte de ce système, ça me fais limite chier parce que maintenant, je laisse mon PC allumé quasiment tout le temps (un peu chiant parce qu'au bout de deux jours, il commence à ramer ;) ).

J'ai essayé divers truc (vérifier les branchements, voris/spyxare (même si je pensais pas que ça venait de ça) enfin voilà, j'aurais besoin de votre aide.

Merci :D

(j'ai rien trouver de similaire dans lereste du forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "depuis 2 semaines " qui me chiffonne ! En effet, il existe 5 niveaux de mises en veille

Certains Bios ne permettent pas tous les niveaux et lorsque l'on veut l'utiliser ou en sortir ça plante.

Mais dans ton cas inutile d'utiliser immediatement un outil de tracage car c'est arrive ensuite et donc ça n'est pas un probleme natif de Bios.

As tu regarde dans les logs d'evenements ? Egalement dans Dr watson ?

Tu peux aussi desactiver le reboot automatique dans les proproetes avancees du poste de travail et voir si ça genere un message d'erreur lorsque tu rebootes.

Tu peux aussi faire un scan systeme sfc /scannow.

Ah oui ! Tout ça fonctionne avec des machines assemblees avec un XP marque Microsoft dessus ( euh..meme avec un faux Xp !) mais avec les grosses merdes, c'est a dire tout PC avec une Marque dessus...je ne vais pas les citer car ça me donnerait envie de vomir...pas question d'utiliser les methodes classqies Microsoft.

Si tu as donc une vraie machine assemblee avec un vrai XP ...meme copié ! donc si les methodes ci dessus calent je te mettrai en lien sur ce forum un traceur ( en lignes de commandes mais je t'expliquerai) qui controlera tes fonctions de veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci.

Ensuite :

C'est "depuis 2 semaines " qui me chiffonne ! En effet, il existe 5 niveaux de mises en veille

Certains Bios ne permettent pas tous les niveaux et lorsque l'on veut l'utiliser ou en sortir ça plante.

Mais dans ton cas inutile d'utiliser immediatement un outil de tracage car c'est arrive ensuite et donc ça n'est pas un probleme natif de Bios.

En effet, vu que je n'ai pas touché au Bios et que ça fait longtemps que je l'ai...

As tu regarde dans les logs d'evenements ? Egalement dans Dr watson ?

[Mode NooB on] C'est quoi les logs d'évennements ? [/Mode NooB off]

Sinon Dr Watson ne me dit rien... :craint:

Tu peux aussi desactiver le reboot automatique dans les proproetes avancees du poste de travail et voir si ça genere un message d'erreur lorsque tu rebootes.

Je vais essayer mais j'y crois pas trop :craint:

[EDIT] J'ai essayé, ça a pas marché, il redémarre et aucun message d'erreur.

Tu peux aussi faire un scan systeme sfc /scannow.

Curiosité, concretement, ça sert à quoi ?

[EDIT] J'viens d'compris :craint:

Donc bah rien, il a scanné et puis c'est tout, aucun message ou récapitulatif donc je sais pas trop

Ah oui ! Tout ça fonctionne avec des machines assemblees avec un XP marque Microsoft dessus ( euh..meme avec un faux Xp !) mais avec les grosses merdes, c'est a dire tout PC avec une Marque dessus...je ne vais pas les citer car ça me donnerait envie de vomir...pas question d'utiliser les methodes classqies Microsoft.

Si tu as donc une vraie machine assemblee avec un vrai XP ...meme copié ! donc si les methodes ci dessus calent je te mettrai en lien sur ce forum un traceur ( en lignes de commandes mais je t'expliquerai) qui controlera tes fonctions de veille.

Euh c'es un PC de carrouf, un Power Net très exactement :|

Enfin on va essayer :fumer:

Bon je vous yiens au jus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment desole mais avec un PC avec une Marque dessus il n'y a rien a faire...que d'utiiser leurs CD de restauration

J'ai deja pubie des comparatfs entre les Pc d'assember et les merdes d'hyper et tu serais horrifie. Et je ne parle pas du tout de la qualte des pieces !

Mais aucun forum ne mettra ça en edito. J'ai plusieurs trucs sur la page Home de certains forums mais les attaques a boulets rouges contre les Marques personne n'ose par peur des represailles.

Tu n'as pas idee, comme beaucoup d'ailleurs, de la monstruosite et des pieges de ces machines.

Pour en revenir a ton probleme rien de ce que je pourrais te dire ne fonctionnera. Malgre ce que tu pourrais croire, tu n'es pas sous Xp, tu es sous un O.S. Carrefour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...