Aller au contenu

Problème D'artefact


youann

Messages recommandés

Voilà ce la fait 4 jours que ma config est montée ( elle apparait totalement dans ma signature ) et j'ai des artefacts style traits et points noirs qui apparaissent tres brièvement a l'écran comme quand on regarde un vieux film sur un projecteur des années 12 ! Vous vous imaginez le trucs ? ils apparaissent sur 3d mark 2003 quand je met mother nature tout au max en boucle pendant 5 minutes. Ou alors sous BF2 tout au max au bout de 10 minutes. Par contre sur CS source RAS.

Bref, j'ai tout de suite pensez a ma Carte graphique que je me suis empressé de retourner au magasin ou je l'ai acheter et apres 3h de test rien !

Donc j'ai dû me faire a l'idée que c'était autre chose.

Pour l'alim j'ai une fortron Bluestorm 400Watts et l'on m'a dit que je n'avais pas besoin de plus.

j'ai tester avec d'autres barrettes memoires génériques cette fois et le resultat est le meme : artefacts !!!!

Donc je me suis dit : ne serait ce pas ton chipset NF4 Ultra refroidit de façon passive qui chauffe un peu trop ?

Pour le proc j'ai ecarte le doute car en burn il est à 37°, par contre le chipset est a 69°/70° en idle

Qu'en pensez vous ? vous avez d'autres hypothèses ? je vais essayer de braquer un 80*80 noiseblocker a fond dessus pour voir si ça change la donne *

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà après 1h de mother nature au max avec un ventilo 80*80 noiseblocker à fond braqué sur le chipset NFORCE 4 ULTRA calé à la wanagain : PLUS D'ARTEFACTS !!!!

Donc c cette salo@*!rie de dissipateur passif qui fait pas son taf !

Quelles sont les solution qui s'offre à moi ?

Renvoyer ma carte chez le constructeur vu que je viens de l'avoir et qu'elle est garantie 3 ans ?

Laisser mon système à la mort moi le ... qui va finir par ce casser la gueule ?

Rien dautre car je ne trouvererai jamais de petit ventilo de chipset qui seront aussi fin que ce dissipateur là ... car ma 7800 GTX TOP passe déjà a moins de 2 cm au dessus de celui ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep j'y ai pensé à L'artic Silver mais bon ça va me niquer la garantie si je fais ça ?

Sinon au pire je le fais si je vois pas de changement je nettoyerai et je remetrai de la vieille graisse thermique blanche car c toujours ça qu'il mette ...

en tout je suis déçu par gigabyte ... mais bon j'avais pas trop le choix dans les carte nf 4 ultra sasn ventilo de chipset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...