Aller au contenu

Probleme de champ decale en PHP


sevni

Messages recommandés

Bonsoir Captain Haddock;

C'est vrai que cela manque cruellement de precision !

Alors le site est fait sous Joomla 1.3, c'est un CMS en PHP avec Virtuemart comme soft e-commerce, tout est open source bien entendu, le probleme survient avec ce template (Bloggy-red, payant que j'ai achete sur Joomla templates !) et pas d'autres, j'ai essaye d'interchanger le fichier template_css.css avec un autre -> les boutons et couleurs ont changes mais pas ce probleme, j'ai donc remis celui avec mon kit grafique, (ils sont un peu pareils ces xxxxxx_css.css)

Je cherche ce probleme qui ce situe au niveau du checkout, a l'etape ou l'on n'est pas logue ce qui fait que le portail demande les coordonees completes et entre autre en haut ou est situe mon probleme il y a le nom d'usager et le password a entrer pour ceux qui ont deja rempli leurs profils avec leurs coordonees completes et je voudrais mettre au meme niveau le non d'usager (pseudo) a celui du champ du password comme illustre sur la photo !

Voila si tu veux d'autres explications n'hesites pas !

Au plaisir de te lire ou vous lire SVP !

merci !

Edit : Voila une image plus grande ->problemechamps6lc.th.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au risque de te décevoir, je ne vois pas du tout ce que je pourrai faire étant donné que je ne connais pas les outils qui sont utilisé pour la page que tu utilise.

Ma solution bourine serait de faire un tableau, mais c'est un coup à se faire lyncher par le colectif de respect des normes, donc il vaut mieux attendre que des gens compétents se penchent sur le problème.

En attendant, si tu pouvais sélectionner les intitulé et les champs et faire clique droit afficher la source si tu as Fx, ça nous donnerait vraiment un coup de pouce, nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper, mais à vue de nez le problème doit être le suivant :

La mise en page est faite par un tableau (<table>), de deux lignes et trois colonnes, dans lesquelles le contenu est centré. Or sur la première ligne, les deux cases de droite sont fusionnées (colspan="2"), ce qui fait que la zone de saisie du nom d'utilisateur est centrée sur les deux colonnes, d'où le décalage.

Exemple :

<table>
<tr>
	<td>user :</td>
	<td colspan="2"> ...ici la case pour saisir le nom... </td>
</tr>
<tr>
	<td>user :</td>
	<td> ...ici la case pour saisir le nom... </td>
	<td> ...ici le bouton de validation... </td>
</tr>
</table>

Solution : modifier le code pour le plus fusionner les deux cases; dans ce cas, la 3° case de la première ligne sera vide :

<table>
<tr>
	<td>user :</td>
	<td> ...ici la case pour saisir le nom... </td>
	<td> </td>
</tr>
<tr>
	<td>user :</td>
	<td> ...ici la case pour saisir le nom... </td>
	<td> ...ici le bouton de validation... </td>
</tr>
</table>

Et comme ça le problème devrait être résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous deux;

Merci beaucoup pour vos reponses !

Oui c'est vrai que sans les sources c'est difficile mais petit a petit on devrais pouvoir trouver, j'ai donc recupere le bout de code qui traite du probleme avec le clic droit de la souris, puis voir les sources de la page, j'ai cru voir l'anomalie ou il y a marque text-align:right, si l'erreur vient de la, ou faut il changer ces parametres ?

Pour repondre a ta question "Captain Hadock" ce n'est fait avec aucun outil particulier si ce n'est que quand je met le template "Blogguy_red" que j'ai achete ca deconne, avec ceux qui sont livres d'habitude pour ce CMS je n'ai pas ce type de probleme !

</td>

</tr></table><br /> <fieldset>

<legend><span class="sectiontableheader">Returning Customers: Please Log In</span></legend>

<br />

<form action="index.php?option=login" method="post" name="login">

<div style="width:98%;">

<div style="float:left;width:30%;text-align:right;">

<label for="username_login">Nombre de Usuario:</label>

</div>

<div style="float:left;width:60%;">

<input type="text" id="username_login" name="username" class="inputbox" size="20" />

</div>

<br/><br/>

<div style="float:left;width:30%;text-align:right;">

<label for="passwd_login">Contraseña:</label>

</div>

<div style="float:left;width:30%;">

<input type="password" id="passwd_login" name="passwd" class="inputbox" size="20" />

</div>

<div style="float:left;width:30%;">

<input type="submit" name="Submit" class="button" value="Ingresar" />

</div>

</div>

<input type="hidden" name="op2" value="login" />

<input type="hidden" name="remember" value="yes" />

<input type="hidden" name="lang" value="spanish" />

<input type="hidden" name="return" value="/shop/index.php?page=checkout.index&&option=com_virtuemart&Itemid=1" />

</form>

Si vous voulez d'autres details n'hesitez pas, il suffit de demander !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

</td>

</tr></table><br /> <fieldset>
<legend><span class="sectiontableheader">Returning Customers: Please Log In</span></legend>
<br />
<form action="index.php?option=login" method="post" name="login">
<div style="width:98%;">
<div style="float:left;width:30%;text-align:right;">
<label for="username_login">Nombre de Usuario:</label>
</div>

<div style="float:left;width:30%;text-align:center;">
<input type="text" id="username_login" name="username" class="inputbox" size="20" />
</div>
<br/><br/>
<div style="float:left;width:30%;text-align:right;">
<label for="passwd_login">Contraseña:</label>
</div>
<div style="float:left;width:30%;text-align:center;">

<input type="password" id="passwd_login" name="passwd" class="inputbox" size="20" />
</div>
<div style="float:left;width:30%;">
<input type="submit" name="Submit" class="button" value="Ingresar" />
</div>
</div>


<input type="hidden" name="op2" value="login" />
<input type="hidden" name="remember" value="yes" />
<input type="hidden" name="lang" value="spanish" />

<input type="hidden" name="return" value="/shop/index.php?page=checkout.index&&option=com_virtuemart&Itemid=1" />
</form>

Moi ça marche comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Captain Hadock;

Peux-tu me dire quel fichier faut il modifier STP ?

Si pour toi ca marche comme ca, alors pourquoi j'ai ces champs desalignes ?

Merci a toi !

Edit : Je vais mettre la page en ligne pour que vous puissiez voir !

Edit 2 : Voici donc la page --ICI-- ,pour voir cette page il faut faire un achat pour arriver sur le total, puis appuyer sur checkout, le tout sans s'etre logue au prealable a partir de la page d'accueuil, donc le portail demandera les coordonees, et tout en haut apparaitront les cellules a probleme !

Merci de vos conseils eventuels !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon code parceque c'est le tient avec quelques modifications. :mad2::zarb::yes:

Maintenant je ne suis pas capable de te dire d'où vient le code source de la page.

J'ai été voir sur le site il semblerai que ce soit du coté de virolle/index.php

mais c'est pas sur et il peut y avoir des include....

Donc je pense que tu va devoir te taper pas mal d'ouverture de fichier code pour trouver cette portion et ainsi pouvoir la remplacer par celle que je t'ai filé. :|

Je te la redonne :

<form action="index.php?option=login" method="post" name="login">
<div style="width:98%;">
<div style="float:left;width:30%;text-align:right;">
<label for="username_login">Nombre de Usuario:</label>
</div>

<div style="float:left;width:30%;text-align:center;">
<input type="text" id="username_login" name="username" class="inputbox" size="20" />
</div>
<br/><br/>
<div style="float:left;width:30%;text-align:right;">
<label for="passwd_login">Contraseña:</label>
</div>
<div style="float:left;width:30%;text-align:center;">

<input type="password" id="passwd_login" name="passwd" class="inputbox" size="20" />
</div>
<div style="float:left;width:30%;">
<input type="submit" name="Submit" class="button" value="Ingresar" />
</div>
</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon code parceque c'est le tient avec quelques modifications. :-D:mdr::mdr:

C'est de loin le plus propre d'ailleurs :D

J'ai changé que le CSS a deux trois endroits, donc c'est normal que ce soit aussi propre, mais bon vaut mieux changer deux trois paramètres (centré et size) et avoir un truc potables que de lui sortir une nouvelle mise en page qui sera complement incompatible avec ce qu'il y a peut être autour du code de ce qu'il nous a donné.

Et en plus je suis pas Mr page internet, hein, je sais faire que des table pour l'instant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

Merci beaucoup pour ta suggestion, je vais aller voir de ce cote la !, pour dire vrai je suis nul en programmation et en desing, mais je suis en train justement d'apprendre puisque meme ce domaine est tres interressant avec le desing qui est pas mal aussi, c'est la premiere fois que je bute sur un probleme aussi longtemps, :zarb:

mais de toutes facons en informatique j'ai toujours reussi a trouver mes solutions, donc ce n'est pas ca qui m'arretera ! :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde;

Rien trouve, en plus n'etant pas fortiche dans ce domaine cela m'aide enormement, j'ai ouvert je ne sais combien de fichiers sans trouver mon bonheur, toutefois j'ai controle avec un autre template, et le code source est pareil, donc pour moi c'est le kit grafique le coupable ! :francais:

Si tel est le cas sauriez-vous ou je pourrais corriger ca SVP ? :transpi:

Ou dans un autre endroit, qui sait ?

Je rappelle le lien -> >>>>ICI<<<<

Merci de vos conseils eventuels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...