Aller au contenu

Déconnexion intempestives


Messages recommandés

Je suis chez Free, en non-dégroupé, IP-AdslMax depuis le mois d'août.

Depuis la mi-octobre, je souffre de déconnexions intempestives.

J'ai viré le condensateur du dérivateur, il n'y en avait pas dans les prises de téléphone.

Les déconnexions ont lieu à partir de 17h, jusque tard dans la nuit. Le reste de la journée, ça va.

J'ai vérifié à l'aide de 3 modems ADSL :

- Thomson Speedtouch 330 USB

- Thomson Speedtouch 510v4 en mode routeur (celui que j'utilise actuellement, en "service" ici depuis le début d'octobre)

- Sagem F@st 908 en USB.

Les 3 ont les mêmes symptômes, perte de synchro, impossibilité de se reconnecter. Et puis au bout de 5 minutes, ça revient.

Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé j'ai eu les mêmes problèmes que toi, une seul solution, attendre....

Hé oui, Free c'est beau, c'est bien, ça propose plein de nouveauté....QUAND CA MARCHE!! Je ne ferai aps de troll, mais bon...

Je les ai appelé et il m'ont dis que c'était des traveaux, alors que j'ai appris plus tard que ça venait de ce cherrrr FT.

Ca devrai aller mieux maintennat, je crois que les choses ont changé.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IP-AdslMax
ben voilà tu l'as dit c'est ca le problème Regarde ici, j'ai le même problème.
Je les ai appelé et il m'ont dis que c'était des traveaux, alors que j'ai appris plus tard que ça venait de ce cherrrr FT.
C'est facile de mettre tout sur le dos de FTT :D tous les FAI le font, non non c'est pas notre faute, c'est pas notre réseau, c'est celui de france telecom, c'est de sa faute (pire que dans une cour de récré en maternelle :| )

...

NON C'EST PAS MOI QUI L'A DIT MAIS HEU ! ! ! ! ! ! :craint:

Un pote, aussi chez free, a aussi les même problème que toi, a des intervalles plus ou moins les même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:craint::|

et que t'a repondut free?

Tu les as contacté?

:craint::craint::fumer:

De vérifier l'installation téléphonique, c'est bien pour ça que j'ai dégagé le condensateur du dérivateur. Et comme le gars de la hotline ne connait pas le modem-routeur speedtouch 510v4, il ne voyait pas trop. D'ailleurs j'avais l'impression qu'il confondait synchronisation et connexion. Il m'a demandé des trucs genre enlever les filtres, débrancher les téléphones, rien n'y a fait :craint: je suis toujours victime de ces déconnexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TheNastyBoy--> :pleure::yes::-D

Pourquoi te faire triffouiller les prises de tel?? Simple, les même sympome avec 3 modem different, il reste a voire:

-les prise telephonique chez le particulier

-les cable FT qui vont jusqu'au repartieur/NRA

-le DSLAM lui même

Et comme au tel, dificile d'aller tester les cable FT :chinois: on fait les prises tel. Mais normalement, au bout d'un moment, faut depecher les techs sur place pour verification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prises de téléphone, c'est à cause des condensateurs. Malgré le fait que j'ai une installation qui date de 2000, il y avait un condo dans le dérivateur... j'en suis le premier étonné. Par contre je ne vois pas comment vérifier les prises de téléphone hormis la présence ou non de condensateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...