Aller au contenu

Refroidissement passif - conseil


s0ra

Messages recommandés

Mon PC est plutôt performant, mais fais beaucoup de bruit, c'est pourquoi j'aimerais acquérir un système de refroidissement entièrement passif (CPU, alimentation, etc...)

Voiçi ma config :

Athlon 64 3000+ s754

Asus K8N-E Deluxe

Sapphire ATI RADEON 9600XT 256Mo

Alimentation boitier ADVANCE ZORRO 450W certifiée

512Mo DDR SAMSUNG

Et voilà l'affichage température en condition de lecture video :

http://img382.imageshack us/img382/7206/probetest9bj.jpg

Merci de me conseiller des produits, sachant que je recherche un refroidissement efficace, et le plus discret possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, après reflexion je pense que je vais opter pour les produits suivants :

Alimentation LC6420 420W 19dB

Ventirad Thermalright XP-90C

Fan Evercool ventilateur aluminium 120mm

Pour un total de 95 euros.

Vous pouvez donner votre avis sur ces produits. D'autre part, le fan pour la 9600Xt est-il vraiment mieux que celui d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, après reflexion je pense que je vais opter pour les produits suivants :

Alimentation LC6420 420W 19dB

Ventirad Thermalright XP-90C

Fan Evercool ventilateur aluminium 120mm

Pour un total de 95 euros.

Vous pouvez donner votre avis sur ces produits. D'autre part, le fan pour la 9600Xt est-il vraiment mieux que celui d'origine ?

Comment dit-on y'a pas photo...ah oui(!),y'a pas photo,le Silencer est très silencieux ET plus performant.

Ma solution te coûte 91.32 euros fdp in...et est plus perf que la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le renseignement, mais même avec tous ces produits, il me faut un ventilateur boîtier pour rafraichir tout ca, et donc l'achat de l'Evercool s'impose...d'autre part, le Thermalright XP-90C est plus performant de que le ventirad Zalmann 9500...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP-90C :fou: pas en passif ses ailletes son très sérées c'est bon que avec un ventilloc :craint:

j'ai vu des des test sur l'XP90C en passif pour un 3000+ ça donnait 76° avec une T° ambiante de 20° alors en été :mdr2:

:oops:

C'est pour ça que je parlais de ne pas abuser de wouatts

Avec un TDP de 25 watts (Turion 64) ça fait une température de 40°c pour une T° ambiente de 20°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...