lMaXl Posté(e) le 13 novembre 2005 Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 Bonjour, d'abord, trebeb, magnifique ton tutorial!! j'ai jamais vu un aussi bon que ça, malgré mais 9 heures de lecture et de recherche, merci beaucoup!!!! Bon, maintenant, je l'ai lu, j'ai pas tout compris mais je vais le lrelire des centaines de fois, mais je veux être sur avant, présentement, j'ai pas de pâte termique. et un ventilo que je sais même pas sa force. J'ai amd athlon 3000, carte mère: asus a8n-e , c'est écrit qu'elle est faite pour être overclocker Avant d'overclocker, je veux être sur de ne rien bruler, là, j'ai ça présentement, température moyenne de d'habitude: Si j'oc, je vais bruler quelque chose? Avant j,avais mis amd cool n quiet, ça marchais super, mais est-ce que ça marche encore si on overclock? Et si ça ralentit le pc, c'est bon à quoi? Aussi, si je dois m'achter un ventilateur pas trop cher la-dedans: http://www.megapc.com/ssdept.asp?page=1&de...76&gc_2=0&ga_2= Que me conseilleriez-vous? J'ai aussi TRIXX pour ma carte graphique, mais pour l'instant j'ai touché à rien, je veux pas chauffé trop mes pièces. Est-ce que tout est correct? Si je veux faire passé ma carte graphiquer sur performance avec trixx? ----- C'est quoi les polling interval? Bon je sais que j'en demande beaucoup, mais merci à ceux qui me répondront! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 13 novembre 2005 Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 si tu as bien lu le tuto ( ), tu saurais deja que si tu ne monte pas ton vcore a +de 1.6V, les risques de poeles a frire sont minimes ( meme si un oeuf a 50ª sa cuit bien, pour le bifteck sa sera plus long) je suppose que tu as le ventilo d'origine d'AMD? Ton boitier? ventilé? C'est quoi ta Ram? Bref pour commencer, dirrection bios, baisse du coeff Htt a 3, augmentation du fsb de 5 en 5. A un moment sa va bloquer. Il faudra determiné le truc que limite ( Ram, Vcore HTT). Sinon, pour le refroidissement du proco, je te conseillerais un ventirad, genre xp XX ou autre, car le ventilo amd, a un Vcore elevé, je sais pas si il tient bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lMaXl Posté(e) le 13 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 si tu as bien lu le tuto ( ), tu saurais deja que si tu ne monte pas ton vcore a +de 1.6V, les risques de poeles a frire sont minimes ( meme si un oeuf a 50ª sa cuit bien, pour le bifteck sa sera plus long) ---------- oki merci ---------- je suppose que tu as le ventilo d'origine d'AMD? --------- Aucune idée, j'ai fait monter mon pc, mais je me susi aps attardé au ventilo. --------- Ton boitier? ventilé? ----------- Ben j'ai un xblade -------------- C'est quoi ta Ram? ---------- 512 ---------- Bref pour commencer, dirrection bios, baisse du coeff Htt a 3, augmentation du fsb de 5 en 5. A un moment sa va bloquer. Il faudra determiné le truc que limite ( Ram, Vcore HTT). Sinon, pour le refroidissement du proco, je te conseillerais un ventirad, genre xp XX ou autre, car le ventilo amd, a un Vcore elevé, je sais pas si il tient bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 13 novembre 2005 Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 De mon point de vue,il faut avoir assimilé certaines choses avant de se lancer,et comprendre le fonctionnement et les inter-actions des composants entre eux. Comprendre ce qu'est le fsb,la ram et ses timings,le rôle du chipset,etc etc...Ensuite on peux agir sur les composants,et pas au hasard ou au petit bonheur la chance,mais méthodiquement,et éléments par éléments. O/C est très long,fastidieux,il faut vérifier sans cesse que les modifications faites sont exploitables et stables.C'est du pas à pas... Donc,si je peux me permettre un conseil,maitrises un "minimum" le hardware,et essaies ensuite par toi-même.Et si tu as des difficultés(et il est rare de ne pas en avoir),n'hésites pas à demander,les INpactiens se feront une joie de t'aider. PS:et on en apprend tous les jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 13 novembre 2005 Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 Bonjour, d'abord, trebeb, magnifique ton tutorial!! j'ai jamais vu un aussi bon que ça, malgré mais 9 heures de lecture et de recherche, merci beaucoup!!!! :yes: Bon, maintenant, je l'ai lu, j'ai pas tout compris mais je vais le lrelire des centaines de fois, mais je veux être sur avant, présentement, j'ai pas de pâte termique. et un ventilo que je sais même pas sa force. Aie, la pate thermique est indispensable, mais vu tes températures plus bas, je trouve ca étonnant si t'en a pas... J'ai amd athlon 3000, carte mère: asus a8n-e , c'est écrit qu'elle est faite pour être overclocker Certes tu vas pouvoir monter un peu, mais c'est loin d'etre la meilleure en o/c je sens les DFIstes venir confirmer Avant d'overclocker, je veux être sur de ne rien bruler, là, j'ai ça présentement, température moyenne de d'habitude: Si j'oc, je vais bruler quelque chose? Non, et même en montant trop haut, tu planteras ton PC bien avant d'atteindre la crame, et comme sur un CPU, il n'y a pas de frictions, mais seulement du courant électrique, il n'y a pas de dommages irréversibles Avant j,avais mis amd cool n quiet, ça marchais super, mais est-ce que ça marche encore si on overclock? Et si ça ralentit le pc, c'est bon à quoi? C'est dans le tutorial baisse de Vcore, moins de consommatin et de chaleur, plus de silence, mais si tu o/c avec montée de Vcore, faut le désactiver! Aussi, si je dois m'achter un ventilateur pas trop cher la-dedans: Ce sont des ventilateurs de boitiers ca, ou bien adaptables sur des ventirad nus, les meilleurs sont le 9500 de zalman, le XP90 et 120 de Thermalright, mais y en a bien d'autres J'ai aussi TRIXX pour ma carte graphique, mais pour l'instant j'ai touché à rien, je veux pas chauffé trop mes pièces. je préfère le RADlinker, et meme méthode, tu montes un peu, tu balances un 3DMARK et si ca va on recommence et GPU, puis RAM séparément évidemment et une fois limite de chaque trouvée, on teste les 2 Bon je sais que j'en demande beaucoup, mais merci à ceux qui me répondront! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lMaXl Posté(e) le 13 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 Ok bon merci beaucoup! Je le ferai pas tout suite évidemment, je vais attendre de maitriser le sujet parfaitement. Donc, pour la carte graphqiue, y a vraiment aucun danger de rien bruler là? De toute façon, c'est pas moi qui le fait, c'est le logiciel Donc je peut pas rater une étape. La carte mère, t'es sur que c'est pas si bon que ça? :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 13 novembre 2005 Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 dfiste present!! on attend les Epoxistes aussi . Pour la carte mere, sa va monter, mais ...quoi d'ailleurs?Bref, les bios n'est pas aussi complet que chez dfi ou epox. La carte graphique...beu non, tant que le Pcie est bloqué a 100Mhz, ya pas de prob. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lMaXl Posté(e) le 14 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 ha ok merci, mais pour cool n quiet, je sais que c'est écrit dans le tuto!! Mais si ça ralentit quand le pc est chaud, l'oc sert à rien debord? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 14 novembre 2005 Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 Le cool'n'quiet sert surtout à baisser le voltage seulement si tu as besoin de l'augmenter pour stabiliser l'o/c, ca coincera exemple: un 2Ghz, poussé à 2,6 le cool'n'quiet le baisse automatiquement à 1,1V seulement au lieu de descendre à 1000Mhz, vu que le FSB a augmenté pour le passage à 2600hz, il descendra à 1300 et non 1000 et si 1,1V est suffisant pour le maintenir stable à 1000, ce n'est sans doute plus le cas à 1300 et plantage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lMaXl Posté(e) le 16 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Ok merci, et pour savoir, c'Est quoi la différence entre n.o.s et oc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 nos connait pas. O/c = overclocking. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 NOS c'est le nom du système de ASUS, piqué sur les systèmes NOS à peroxyde d'azote pour booster les voitures tunées j'imagine O/C ca veut dire Overclocking! c'est marqué partout en plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lMaXl Posté(e) le 16 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 je le sais ce que ça veut dire!!!!! Parce que c'Est marqué que j'ai le choix entre oc et nos, c'Est quoi la différence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Il me semble que NOS est un système d'o/c logiciel et automatique.En somme pas terrible,et rien ne vaut un o/c par le bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lMaXl Posté(e) le 17 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 OK mais justement, quand j,entre dans le jumpfree configuration, il me donne le choix entre des configuratiosn automatique, ou le faire manuel, et je peux faire nos +10% ou oc +10% À savoir lequel est le meilleur? Et là avant de rentrer là-dedans encore, dernière petite question , Quand on augmente le fsb. Ok mettons une mise en situation, si je mets le fsb à 230 mhz et le cpu à 4.5x commetn on fait pour savoir quoi va avec quoi? Est-ce que ça va marcher comme ça? Vous dîtes toujours de faire le coefficient multplicateur, est-ce que les donnés vont avec telle chose? Si je met le fsb à 230, il doit allé avec 4.5x ? pas plus pas moins? ou ca change rien? Scusez-moi merci de votre aide ------------ Lorsque j'ouvre everest, si je vais dans dmi, c'est marqué au processeur, présentement il est à 1980 mhz et la vitesse d'horloge maximale 3700 ghz. Alors je vais pouvoir me rendre jusqu'à 3.7 ghz? ou ça va dépendre aussi de la carte mère? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 Le Manuel est le meilleur évidemment bah 230*4.5 je suis à peu près sur que ca tournera vu que tu es largement en dessous de ta fréquence d'origine 230*4,5= 1035Mhz Il faut que tu testes d'abord le FSB avec le coeff le plus haut possible, puis si jamais après avoir trouvé la fréquence max tu veux continuer de monter le FSB (valable avec de la RAM ultra rapide qui tient les FSB300 et plus) sans faire monter le CPU qui est à sa limite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lMaXl Posté(e) le 17 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 Je commence à comprendre (jsais, j'suis brillant ) j'ai dit 4.5 au hasard évidemment, pis j'ai cherché pas mal pour nos, si vous voulez savoir, c'est un oc sur demande, le pc s'ocera que lorsqu'il en aura de besoin, autrement il sera à sa fréquence d'origine. Bon je vais essayer ça, mici bicoup! Ha oui et, j'ai un ddr400 3200, c'est bon ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark-Fighter Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 Ha oui et, j'ai un ddr400 3200, c'est bon ou pas? Oui c'est bon , mais c'est bcp mieu si c'est de la marque, la 3200 de base nonam pourra ptete monter à 215 mhz, une de marque pourrai sans doute monter à 230 voir +, et avec de meilleur timing, sinon pour l'oc moi je consielle plutot windows (via clokgen), même si ça engendre le fait qu'il faille à chaque fois reconfigurer son Oc au démarrage, mais sous windows c bcp + stable, on peut regler des Oc qui n'aurraient pas démarrer si on les avaient regler à partir du bios, par contre ça ne se fait pas nimporte comment, un proc freeze souvent lorque l on le fait passer direct de 2000 à 2600, alors l astuce est de le configurer dans le bios de facon à ce qu il boot, genre à 2300, et ensuite ajuster sous windows, ou bien alors faire monter le cpu de 200 en 200 en faisant des super Pi 1m entre chaque étape (astuve valable des que l'on connais son max stable) Il y a une grosse part de chance et d'illogisme dans un O/C et une tite part de mathematique ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 Je suis pas daccords sur un point. mais sous windows c bcp + stable, on peut regler des Oc qui n'aurraient pas démarrer si on les avaient regler à partir du bios Si sa démarre pas, c'est que c'est passtable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark-Fighter Posté(e) le 30 novembre 2005 Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 NOn c'est faux! Mon Oc actuel à 2600mhz en 9*289 avec ram desynchro à 333 n"est pas parametrable dans le bios (ne boot pas) , mais est parfaitement paremetrable sous windows, et est parfaitement stable (j'lai jamais vu planter malgré les nombreuses heures de jeu et d'encodage que j'ai fait avec) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 30 novembre 2005 Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 Fait un sp 2004 pendant 10Heure tu vas voire, pour la ram, test le max, mais en htt à 4x, coef : origine, et fsb monte de 5 en 5 a partir de 210 de fsb fait tourner pendant 10 minute memtest ( pas le memtest sous win ... ) puis dès que sa plante baisse de et test pendant 5 pass de memtest puis de 1 en 1 en trouvent le max stable pour ta ram ( augmente le vdimm à 2.8V ou p^lus suivant le type de ram ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.