Aller au contenu

Installation d'une distribution en ram


Dark26

Messages recommandés

Bonjour,

moi et mes idées tortdues :zarb:

j'aimerais "tester" une distribution linux (j'aimerais une debian ) très épuré sur ma bécane de course.

malheureusement le raid 0 non supporté sous nux = :p

mais bon mon linux avec lequel je vosu parle :transpi: depusi mon p!!! fais 1.1 Go pour /

sachant que je vais récupérer ma deuxième barrette de ram :yes:, cela va me faire --> 2Go et je pense qu'il y a moyen de copier mon installation en ram :transpi:

je suis à la recherche d'un petit tuto, et si ça pouvait se charger via le réseau ( tftp) ce serait le top) :p

je vais aussi chercher de mon côté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je ne saurais trop te conseiller de te relire. Puisque certaines de tes phrases sont dénuées de sens (enfin pour moi.). Par exemple la phrase parlant de RAID0...

Bref, cherche ds !google pxe ramfs linux et tu trouveras les infos que tu cherches.

Cependant, ce n'est pas très pratique comme concept, car DL 1,1go par le rezo a chaque boot et ne jamais pouvoir mettre a jour un paquet sur la distrib en ram c chiant... Enfin bref tu as surement tes raisons.

A+

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le raid 0 , duke a vu juste :craint:

il y a un windows 2000 ( uniquement pour jouer )

c'est du semi matériel, donc pas compatible linux....

ensuite pour la mise à jour, c'est clair que je n'y avait pas pensé .. :pleure:

pour le temps de chargement, si on dit 1 Go de données, à raiion de 10 Mo/s par le réseau, cela fait 2 minutes pour copier les données, c'est raisonable :chinois:

masi je pense qu'un live cd ferait peut être le taf :pleure: ( du moins tant que je n'ai pa slme temps de me jeter à fond dans le bidouillage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...