Aller au contenu

conseil pour un modem/routeur adsl


bleyd

Messages recommandés

Salut all,

Adsl viens enfin d'arriver dans mon village pommé, je recoit un pauvre 338kbps, je vais donc sousrire a un abonnement 512k + téléphonie (sur ligne) chez tele 2, je vais m'acheter un modem. J'opterai pour un modem/routeur adsl ethernet avec firewall intégré mais je ne sais pas koi prendre. Que me conseillez vous?

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all,

Adsl viens enfin d'arriver dans mon village pommé, je recoit un pauvre 338kbps, je vais donc sousrire a un abonnement 512k + téléphonie (sur ligne) chez tele 2, je vais m'acheter un modem. J'opterai pour un modem/routeur adsl ethernet avec firewall intégré mais je ne sais pas koi prendre. Que me conseillez vous?

merci pour vos réponses.

Salut,

Si vous optez pour la téléphonie IP, il est fort probable que vous soyez obligé de prendre le modem routeur fourni par votre provider.

En revanche, si vous abandonnez la téléphonie, je vous conseille vivement un modem routeur linksys.

Cordialement Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, non je ne vais pas prendre la téléphonie par voip, ça ne passerai pas chez moi, je vais opter pour l'abonnement illimité téléphonique à part,. En effet j'avais trouvé un routeur adsl assez sympa :

Linksys Modem/routeur ADSL avec commutateur 4 ports pour 49€ :

* Vitesse de téléchargement max. de 8 Mbits/s

* Vitesse de transfert en amont max. de 800 Kbits/s

* Protection contre les attaques de type refus de service (DoS, Denial of Service)

* Événements de sécurité consultables par courrier électronique ou sur le Web

* Filtrage d'adresses MAC, renvoi de port, prise en charge d'une zone DMZ (zone démilitarisée)

* Configurable par l'intermédiaire des navigateurs Web des PC mis en réseau

* Transparent pour les transferts VPN (réseau privé virtuel) pour les protocoles IPSec, PPTP et L2TP

* Le commutateur interne 4 ports accroît considérablement la vitesse de votre réseau

* Fonction de serveur DHCP assurant l'attribution automatique d'adresses IP

* Fonctionnalités sans fil disponibles avec l'utilisation de la carte en option WPC11 (vendue séparément)

* Prise en charge d'un haut débit de données pouvant atteindre 11 Mbits/s pour un nombre maximal de 28 connexions sans fil simultanées

* Cryptage WEP 64 et 128 bits

* Conforme aux normes ANSI T1.413i2, ITU-T G.dmt (G.992.1) et ITU G.lite (G.992.2)

* Prise en charge des protocoles RFC 1483, RFC 2364 PPPoA, RFC 2516 PPPoE

est-ce que celui ci me conviendrai pour activer le firewall intégré et pouvoir jouer sur le web en désactivant le pare feu logiciel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...