LostProphet91 Posté(e) le 13 novembre 2005 Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 Bonjour bonjour tout le monde!!! Après avoir été dégouté par le mode de frederic luc (le mod virus... si on peut appeler cette oeuvre d'art un mod... ), j'ai décidé, malgré le ridiule de mon mod en comparaison, de commencer le miens! Ceux qui m'avait aider pour ma préparation ce dise "Ah quand même! Il en a mis du temps!" Désolé... Donc voila, c'est partie! Pour rappel, je voulais faire un mod d'un ancien ordinateur basé sur le thème de l'industrie afin de me faire un ordi multimédia bien sympa, histoire de m'essayer au modding (et non plus au tuning). Par contre il me manque encore quelques idées, notamment pour la face du dessus... Si jamais vous en avez! De plus j'ai quelques projets de changements pour la facade... mais ça c'est surprise! Alors, c'est partis pour les photos! Donc voici le boitier à l'origine: (j'ai essayé au dremel, puis j'ai abandonné au profit du bon vieu papier de verre et l'huile de coude!) La face latérale vue de plus près: et mon projet: J'ai pu avoir ma facade, en tôle, et usinée par une plieuse. J'ai donc commencé à dessiner puis à découper: J'ai poncé ce que j'avais découpé, et puis je garde la partie découpée pour plus tard,mais voici un indice: Je compte modifié un peu ma facade, je vais voir si j'ai des idées qui me viennent... De plus, mon dessin sur la tôle est différent de celui qui était prévu, mais je vais paut-être y revenir... Et j'en suis à là, j'ai dessiné sur ma porte latérale: J'ai extrait le circuit imprimé d'un clavier pour une des fenêtre plexi sur la face latérale. De plus je n'ai rien perdu du clavier car il va me servir encore pour faire des essais de modding et aussi pour le bon foncitonnement de l'ordi, vous verrez pourquoi plus tard... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 13 novembre 2005 Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 Bon projet, et bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 13 novembre 2005 Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 LostProphet91 Je te remerci pour cette image que tu me donne,pourtant je ne suis qu'un bricolo,moi pour ton dessus de ton mod "INDUSTRY " je te propose pas une ouverture pour voir l'interieur de ton PC,mais une GRILLE D'AERATION, en louvers que tu metteras sur ton pc pour la ventilation est dans le pur style INDUSTIEL.Elles sont en tole d'alu emboutie que tu peux fixer par des rivets pops,ou par des tubes en PVC en forme de coude et mettre un ventilateur en dessous tu as du choix,regarde dans les magazins de bricolage au rayon tuyaux et gaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LostProphet91 Posté(e) le 13 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 Ok merci, j'irais jeter un coup d'oeil alors... De toute facon il faut que j'aille acheter le plexi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LostProphet91 Posté(e) le 14 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 Voila c'est bon j'ai découpé ma face latérale avec une grignoteuse et une pince à découper. Voici le résultat, après avoir un peu limé: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 14 novembre 2005 Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 LostProphet91 Tres belle découpe,continu ainsi Sur ta photo de ta porte tu vois les aerations,ce sont des louvers,mettre sur ta tour des louvers ainsi le plus possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LostProphet91 Posté(e) le 18 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Bonsoir à tous! Cette fois, j'ai décidé de resserrer les angles de ma facade, afin de faire des bôôô angles a 90°. J'ai donc utilisé un outil qui permet normalement à faire des cadres afin de bien maintenir chaque coin pour la fixation: Voici les vilains angles en question: (désolé, c'est un peu flou...) J'ai utiliser une colle époxy composée de 2 pâtes (durcisseur/résine) pour fixer les angles: Et maintenant j'attends que ça sèche pour poncer les angles afin de les rendre régulier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 C'est pratique ça comme outils je connaissais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François91 Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 Eh ben C'est du lourd ton MOD En plus avec le matos et tout et tout Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Bon ben on atend la suite et pour la couleur ça va être comment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Vivement la suite Et +1 pour les aérations grillagées :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LostProphet91 Posté(e) le 27 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 Bonsoir! Et bien pour la couleur, j'ai pris un gris classique... "gris thallium" que ça s'appelle je crois... Sinon ce week-end j'ai à peu près tout découpé, mais je n'aurais les photos que dans quelques jours... D'ici là il faudra patienter un petit peu... Sinon ma soudure a froid n'a pas fonctionné... Je vais reflechir à quoi faire... Pour les "louvers", personne ne connait le nom, mais j'en ai trouvé et je vais surement en mettre une sur le dessus comme me l'a proposé Frederic Luc... (désolé mais je ne peux pu trop venir, je sais pas pourquoi mais mon modem CT-633 redémarre à chaque fois que je viens sur PCInpact...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LostProphet91 Posté(e) le 14 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2006 Bonjour à touuuusss!!!!! Ah et bien ça faisait longtemps! Je suis désolé de ces mois d'absence, mais c'était un pitit peu dudur de venir et de finir mon mod, mais il avance il avance!!! Alors déjà, la colle époxy n'a pas tenu... Heureusement, le père de ma copine est artisant du coup il a pu me donner un cou de main! Pour rattraper ça, on a soudé directement les angles avec du cuivre et maintenant ça tient impeccable! J'ai aussi fait ma découpe de plexiglass avec une scie sauteuse ( lame pour métaux, vitesse mini ): J'ai découpé mon alimentation, et je prépare des morceaux de métal déployé: Et j'ai également découpé l'autre coté de l'ordi, afin que l'on puisse voir l'alim de ce coté également: Voila! Bientôt d'autres photos car j'ai un peu avancé hier... Sinon, j'ai mon plexi qui fait 3mm, mes leds font 3mm aussi, comment je peux faire pour les mettre sur la tranche du plexi pour l'éclairage??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 14 mai 2006 Partager Posté(e) le 14 mai 2006 Tu perce à la perceusse au tout petit foret puis soit tu colle soi tu enfonce bien mais faut faire gaffe de pas les cassé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LostProphet91 Posté(e) le 15 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2006 Voilà un nouvel update! Cette fois j'ai attaqué la peinture, que je n'ai pas encore fini! Donc voilà les photos: et sinon j'ai enfin reçu mon matos lumineux pour mettre à l'interieur: (on voit également un peu de plexi... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DelOrio Posté(e) le 15 mai 2006 Partager Posté(e) le 15 mai 2006 bravo pour le travail que tu as fait jusqu'à présent j'ai hate de voir la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fqk3 Posté(e) le 16 mai 2006 Partager Posté(e) le 16 mai 2006 J'ai également hâte de voir la suite Tu pense mettre des ventilos ou/et neons de quelles couleurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LostProphet91 Posté(e) le 16 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2006 Merci beacoup! J'ai maintenant en ma possession 2 néons verts de 30cm pour le boitier, 2 néons rouges de 10cm pour l'alimentation, et peut-être (pas sûr que je le mette celui là) un néon bleu réactif au son, mais caché en hauteur, pour pas qu'on le voit souvent ( vert et rouge ça suffit déjà je trouve) et également un ventilo à led bleu... Sinon, je galère pour fixer mon métal déployé à ma carcasse, vous auriez pas une astuce? ( le double face ça marche pas, mon araldite c'est moyen, parce que c'est pas assez "plein")??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 16 mai 2006 Partager Posté(e) le 16 mai 2006 silicone , mastique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LostProphet91 Posté(e) le 17 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Ok! et bien merci à toi xaero18, mais finalement ça tient... c'est un peu fragile mais bon si jamais ça ne va plus, j'utilserai du mastic. Merci à toi aussi rem"z, je tenterais tout ça! Sinon alors je m'occupe de finir ma peinture, mais malheureusement y a des bavures entre le jaune et le gris ( du gris était resté, il s'est à moitié dissoud, des fois c'est pas très propre ) . Mais comme je sais pas si j'aurais assez de bombe et que ça me ferais chier de repayer 12¤ pour que quelque mL... je verrais pour ratrapper plus tard... Ce matin avant d'aller en cours (aïe!le BAC est proche...faudrais commencer à réviser... ) j'ai fini mon alim, mais je prendrais des photos que lorsque je l'aurais installé dans la carcasse! Bonne soirée à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LostProphet91 Posté(e) le 23 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2006 Bonsoir! Avant de faire une bétise, pour graver du plexi et avoir une trace lumineuse avec des LED, une gravure au cutter suffit ou faut-il utiliser le Dremel? Parce qu'avec, j'ai peur de pas allez droit...:s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbosskiller Posté(e) le 23 mai 2006 Partager Posté(e) le 23 mai 2006 si tu veux faire des lignes droites tu peux utiliser une regle en acier pour guider ton dremel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LostProphet91 Posté(e) le 1 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Ca faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles, mais on ne peut pas faire tout ce qu'on veut dans la vie! Bref, la gravure est faite, mais j'ai fait un léger oubli... le R de Industry, donc du coup, renommage du mod en INDUSTY!!! Mais j'ai une autre petite question, mes leds font 3mm, mon plexi aussi, j'ai fait mes trous pour les mettre dedans, sauf que ça ne tiens pas, normal... Mais comment peut-on faire? J'avais pensé à du mastic transparent, mais ça tiens bof bof au plexi, vous avez une autre solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Du silicone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 9 octobre 2006 Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 Chouette nom, Industy Ça fait un peu... "boitier dans le move de la saleté" .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.