Aller au contenu

Petite question sur la batterie


beegees

Messages recommandés

J'ai regardé le topic dédié aux questions recurrentes, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

Dois-je ou non laissé ma batterie lorsque je suis sur le secteurs?Certains me disent oui, d'autres me disent non pour la durée de vie de celle-ci, alors je suis dans le doute car je n'aime travaillé uniquement sur batterie (proc de 800mHz au lieu de 1800...mais si il ya une panne de courant je prefere avoir ma batterie

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une batterie tient en général 2000 rechargements.

L'idéal si le portable l'accepte, est de retirer la batterie lorsque vous êtes sur secteur.

L'avantage est que vous économisez la batterie, l'inconvenient est que s'il y a une oupure de jus, vous perdez vos données.

De toute façon, si vous possedez un onduleur, alors mieux vaut retirer la batterie.

A titre info, les batteries tiennent environ 2 ans. Ensuite il faut penser a en changer.

Vous en trouvez a des prix plus qu'interessant sur http://www.aboutbatteries.com

Cordialement Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question très récurrente, mais j'te rassure on se l'ai tous posé un jour.

Lorsque tu reste au même en droit pendant plusieurs heures, le mieux est de rester sur le secteur en enlevant la batterie et en la stockant chargée dans un endroit sec et sans poussière...

Au sujet, des coupures de courant : à moins d'être en Corse (Ndrl : hiver 2004-05), ou au fin fond de la france, si t'as un onduleur no problem, et même si t'en as pas y'a peu de risque. Evidement, les conséquences sont les mêmes que pour un PC fixe :keskidit:

Mais pourquoi alors enlever la batterie :

Lorsque tu est branché sur le secteur et que ta batterie est totalement chargée, le secteur n'alimente que l'ordi sans passer par la batterie. Donc où est le problème ??? :D

Eh bien, même lorsque qu'elle est pleine, la batterie a de courts cycles de charge/décharge qui bien évidement l'use un peu plus chaque jour. Bien sûr, ça va pas la déglinguer en 2 jours mais elle aura une durée de vie réduite...

Ciao :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

Pour avoir travailler dans le milieu de la téléphonie, j'ai souvent été confronté à ces questions, j'ai donc questionner un fournisseur.

Utilisation d'une batterie selon lui pour une longévité max:

_ charger la batterie uniquement qd elle est complétement déchargée

_ une fois arrivé à 100%, la débrancher du secteur car sinon elle reste tjrs alimentée, ce qui cause des surcharges (c valable pour les pc portables, j'en ai fait les frais sur mon 1er, un celeron resté branché 2 jours, il n'a plus jms eu d'autonomie apres cet incident) et donc à la longue on pert en durée de vie.

j'applique ce principe depuis 2 ans sur un lecteur mp3 archos et je constate que j'ai tjrs la mm autonomie depuis lle 1er jour d'ulitilisation, c a d autour de 8h00.

pour compléter ce qui a été dit concernant les onduleurs, il me semble impératif d'utiliser un onduleur ou que tu sois sur terre (pour portable sans batterie ou pc fixe), car la fréquence des oscillations électrique varie sur le réseau, il est tres difficil de la maitenir partout à l'identique, mm si les grandes villes sont moins touchées.

ces variations sont parfois imperceptibles: je ss sur paris, j'ai tjrs utilisé un onduleur qui reste branché 24/24 et il m'arrive de l'entendre se déclencher de temps en temps (je dirai 2 à 3 fois par mois), du coup j'ai jms grillé une piece en 7 ans sur un PII 233 qui tourne tjrs comme horloge.

un onduleur ca me semble essentiel, ca coute vraiment rien aujourd'hui, j'en ai un tout petit qui vaut 60€.

Guillux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...