Aller au contenu

[LOGICIEL] Partition-->formatage---> danger?


Dragoon

Messages recommandés

SALUT LES AMIS

Voila le topo : j'ai trois partitions dont une que j'ai nommé "médias" sur laquelle je conserve tout ce sui est de valeur.

Pour la sauvergarder je la mets sur une autre partition,où il ya encore bien de la place.Le problème c'est que maintenant je me demande si ca sert a quelque chose.En fait la je vais réinstaller XP parceque c'est plus possible.Mais comme j'ai pas du tout l'habbitude je voudrais savoir ce qui sera supprimé,toutes mes partitions ou uniquement la C??

Si vous pouviez me répondre rapidement,ca presse un peu.

Merci d'avance :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci mec. VA YAVOIR du formatge dans l'air,je suis pas fatigué la alors autant faire ca ce soir,enfin la ,ce matin koi.

Salut,

Lorsque tu vas formater ton disque, une fois que tu auras booté avec le CD de windows, tu auras le choix de la partoche à supprimer et formater afin de reinstaller ton OS.

Si tu ne touches pas aux autres partoches, alors aucun souci pour récupérer tes documents.

En revanche, il te sera nécessaire de réinstaller tous les programmes que tu avais, même s'ils étaient installés ailleurs, (tu les reinstalles sur eux même) afin de recréer les liens avec ton OS.

Attention aussi si tu reinstalles avec les CD Recovery très souvent fournis avec les PC. Ces disques remettent le PC en configuration "origine". C'est a dire qu'ils formattent la totalité du disque et recréent les partitions comme à l'origine.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...