Aller au contenu

Question Pas Si Conne !


KOLOSS

Messages recommandés

Rebonsoir tous le monde voila depuis hier je suis l'heureux possesseur dun processeur Intel P4 670 mais etant fana d'informatique et egalement fidele à intel j'aurais aimé savoir car ya que les cons qui change pas d'avis et je ne suis pas a l'abris de prendre un AMD pour une de mes configs futures ( car mes pc ne font pas long feux dans leur configuration j'ai plusieurs pc alors je change un peu tt et ceux tt le temps lol j'inverse des pieces enfin ont c compris ) j'arais aimé savoir 1 chose :

En partant du principe que : - AMD = Jeux / Multimedia

- Intel = Applications Lourdes / Compression etc ...

J'aurai voulu savoir et je v me prendre comme exemple imaginons que je sois un hysterik de jeux video mais egalement de travaux sur Audio/Video compression etc et ce 50/50 autant de jeux video que d'applications lourdes pas en meme temps biensur lol j'aurais voulu savoir qui de AMD ou de Intel s'adapte le mieux :

AMD se debrouille t-il mieux a faire des applications lourdes que intel aux jeux video ? ou non ? biensur en partant sur d processeur de la meme gamme de ces deux marques j'ententd par la quel est la marque de processeur la plus polyvalente

je suis vraiment dsl pour mes phrases longue lol mais c moi tt craché lol je vous dit a tres vite pour vos reponses je les guetes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD pour :

- le rapport performances/prix

- la puissance dans les jeux

- la consommation faible

- l'overclocking

- la puissance en compression et dans les applications en général (encore plus vrai avec les Otperon s939, mais aussi très vrai avec les Venice et San Diego)

Intel pour :

- l'inutilité de rajouter un chauffage dans l'appartement l'hiver

- la nombre de Hertz au compteur (c'est psychologique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on dit Intel on pense a Pentium 4, Or Intel fait aussi de trés trés processeur avec les Pentium M (pour portable) qui sont de vrai petit bijoux en overclocking.

De plus, Intel a beaucoup de contrat avec des assembleurs. Dell par exemple. ce qui permet a intel de vendrent beaucoup de procésseurs.

Si intel survie(enfin vu le fric qui doivent gagner c'est plutot vivre) c'est grace a pentium M,au "pc de marque" et peut étre aussi grace au marché des serveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intel a perdu son avantage dans le domaine des application lourde: compression, encodage.......

AMD est méme Niveau maintenant.

a vrai dire Intel a trés peu de fan en ce moment, j'en etait un mais en voyant les merveilles que peux faire un Opteron 144 une fois Overclocké...... ca fait réfléchir.

+1, c'est une idée préhistorique ce Intel, compression, AMD, jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour les chiffres je vous renvoies là, merci PCI

http://www.pcinpact.com/actu/news/Les_part..._augmentent.htm

Pour le reste, si on considère que la croissance des parts de marché pour 2004 Amd +1.9 % et Intel un recul de 1.5 %, alors pensez-vous que la majorité des personnes qui utilise un ordinateur se préoccupe plus de la marque du proce embarqué dans leur PC que des 35 heures ou de leur condition de travail, tant qu'ils s'accrochent au clavier, ou bien que les illuminés les éclairés, les avertis dont je fais partie et je prends mon pied avec mon ordi....un petit coup de pâte thermique part là, un ventilo (lumière rouge !ou bleue!) une barrette en plus, une autre CG, les timings, j'oubliais les timings....et çà bench la vidéo, le disque.....et çà joue à fond les FPS....soient responsables du recul d'Intel.....vraiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour les chiffres je vous renvoies là, merci PCI

http://www.pcinpact.com/actu/news/Les_part..._augmentent.htm

Pour le reste, si on considère que la croissance des parts de marché pour 2004 Amd +1.9 % et Intel un recul de 1.5 %, alors pensez-vous que la majorité des personnes qui utilise un ordinateur se préoccupe plus de la marque du proce embarqué dans leur PC que des 35 heures ou de leur condition de travail, tant qu'ils s'accrochent au clavier, ou bien que les illuminés les éclairés, les avertis dont je fais partie et je prends mon pied avec mon ordi....un petit coup de pâte thermique part là, un ventilo (lumière rouge !ou bleue!) une barrette en plus, une autre CG, les timings, j'oubliais les timings....et çà bench la vidéo, le disque.....et çà joue à fond les FPS....soient responsables du recul d'Intel.....vraiment?

Bleu le ventilo, ça donne plus de perfs :yes:

La majorité de ceux qui montent des configs avec intel dedans sont des pro intels ou des fous :mdr: , ça ne se joue pas à rue montgallet, c'est plus vaste que ça.

Vive la concurence et a mort la suprématie de l'un ou de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien comme je les dit precedament il n y a que les cons qui ne change pas d'avis et j'estime ne pas en etre un alors pour ma prochaine config car comme je les dit precedament mes config tourne tres tres rapidement et vu que j'ai des fin de mois plutot enfin disons que je n'est pas besoin de m' en inquiété je suppose que vous avez compris j'opterais pour un Athlon 64 FX 4600+ dans a peu pres 2 mois quoi avec tt ce qui vas avec biensur certain dirons que c abuzé ils n'auront pas tort mais je prefere voir loin que de joué dans la justesse c autant un default qu'une qualité mais bon voila quoi tt ca pour dire que apres 8 années de Intel a 100% ben je v voir du coté de chez AMD bon pas tt de suite hier je me suis acheter un P4 670 mais dans 2 mois ca seras nikel en tt cas merci d'avoir prit de votre temps pour rrepondre a mes questions o fait certains d'entre vous pourrez t-il m'eclairer sur les Intel Itanium 2 merci a tres vite pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le P4 est un très bon CPU en terme d'overclocking, s'il est correctement refroidi :bravo:

le Netburst a une capacité de montée très impresionante (jen veux pour preuve le record mondial de fréquence, sur P4 avec 7418Mhz quand meme!)

Sinon Intel n'est pas près de couler car:

ils ont avec eux de grands assembleurs (dell entre autres ;) )

ils vendent par wagons des centrinos, et le PM se porte très bien :yes:

ils ont un secteur chipsets et cartes graphiques intégrées, que n'a pas AMD

et toujours le secteur industriel lourd avec les Itanium et autres Montecito

... et pourtant je suis un grand amateur d'AMD car ça fait 10 ans que je n'ai pas tourné sur un Intel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il est vrai je suis quand meme febril si ont ne doit pas tenir compte des frequences et que je vois les vitesse d'horloge des processeur amd et que dans les tests ont voi je doit l'avouer qui sont vraiment plus performant il la tire d'ou cette performance de leur architecture car sinon a par la magie je voit pas comment ils feraient lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que AMD est plus performant que Intel OK mais je vois une vitesse d'horloge largement inferieur une frequence d'horloge inexistante par rapport a ce que save faire pentium un cache L1 L2 tt ce qui a de plus normal et une frequence de memoire cache tt a fait banal dans ce cas la d'ou AMD tire ces performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...