Aller au contenu

O/C X2 3800+

ALCALOIDE

Messages recommandés

Bjr,

Toujours pas certain sur le choix de mon prochain Proc 3700+ ou X2 3800+ j'aurais aimé savoir à quoi m'attendre en terme d'O/C avec un X2 3800.

malgré le potentiel indéniable des 3700+ et serie core SD ,le confort des X2 n'est pas a négliger.

Je possède une CM Asus a8n sli P qui me semble autoriser un Vcore maxi de 1,55.

Je cible un O/C @2600 pour cet X2 mais voila 1,55v de Vcore cela suffira t'il ? :transpi:

Mci.

Bjr,

Toujours pas certain sur le choix de mon prochain Proc 3700+ ou X2 3800+ j'aurais aimé savoir à quoi m'attendre en terme d'O/C avec un X2 3800.

malgré le potentiel indéniable des 3700+ et serie core SD ,le confort des X2 n'est pas a négliger.

Je possède une CM Asus a8n sli P qui me semble autoriser un Vcore maxi de 1,55.

Je cible un O/C @2600 pour cet X2 mais voila 1,55v de Vcore cela suffira t'il ? :yes:

Mci.

D'un c'est la loterie, de deux, l'Asus n'est pas une CM pour O/C

Voila qui m'avance. :yes:

O/C une loterie je l'ai bien compris.Avant de poster j'ai tout de même pris la peine de lire à droite,à gauche ,en bas et sutout en haut.

L'asus A8N pas faite pour l'O/C je l'ai également bien compris.Malheureusement cette carte je l'ai déjà acquise donc faudra faire avec.

Toutefois juste un ordre de grandeur me permettrait de me faire une idée.

deux ou trois O/C réalisées sur X2 3800 par des membres du forum avec les resultats obtenus (Hz,Vcore),calcul d'une petite moyenne et voilà qui me permettrait de me faire un début d' idée.

Voila qui m'avance. :yes:

O/C une loterie je l'ai bien compris.Avant de poster j'ai tout de même pris la peine de lire à droite,à gauche ,en bas et sutout en haut.

L'asus A8N pas faite pour l'O/C je l'ai également bien compris.Malheureusement cette carte je l'ai déjà acquise donc faudra faire avec.

Toutefois juste un ordre de grandeur me permettrait de me faire une idée.

deux ou trois O/C réalisées sur X2 3800 par des membres du forum avec les resultats obtenus (Hz,Vcore),calcul d'une petite moyenne et voilà qui me permettrait de me faire un début d' idée.

C'est sur qu'on pourrait te sortir des chiffres issus de je ne sais quelle statitstique, mais au final ça reviendrait a rien. Entre deux semaines de productions tu peux avoir 600 mhz en max stable. Le mieux est de cherche une semaine en particulier, ça évite d'avoir des écarts trop grand entre l'espéré et le perçu.

Merci de vos réponses :mdr:

donc je peux raisonnablement penser que je pourrais atteindre malgré ma CM @2400 sans trop jouer de malchance.

Cela correspondrait alors à deux proc AMD 64 3800+ simple core dans pour ce X2.

Au vu du dossier de test concernant les 24 Procs pour utilisation ludique je pense que je vais basculer vers une solution à base de ce X2 3800+.100 Euros de plus que le 3700+ mais bon ...:yes:

Merci de vos réponses :mdr:

donc je peux raisonnablement penser que je pourrais atteindre malgré ma CM @2400 sans trop jouer de malchance.

Cela correspondrait alors à deux proc AMD 64 3800+ simple core dans pour ce X2.

Au vu du dossier de test concernant les 24 Procs pour utilisation ludique je pense que je vais basculer vers une solution à base de ce X2 3800+.100 Euros de plus que le 3700+ mais bon ... :yes:

C'est pas la meme utilisation aussi

Le confort des X2 est pour l'instant limité à mon gout

Les plateformes logicielles exploitent très mal les 2 coeurs de façon égale, sauf quand, évidemment on encode une vidéo tout en jouant a far cry :p

J'opterais pour le 3700+ mais après c'est toi qui voit :francais:

Je ne suis pour ma part extrèmement surpris par la réactivité des développeurs.Les applications optimisées pour doubles cores et ce dans tout les domaines y compris le jeu arrivent à grands pas.

Certains forums n'hésitent plus à conseiller leurs cfg "GAMER" et ce dans toutes les gammes de prix à base de X2.

alors oui Trebeb "sauf quand, évidemment on encode une vidéo tout en jouant a far cry" mais ça ,cela fait déjà des mois que je le lis un peu partout.Le temps passe... :p

J'ai pour ma part l'impression que dans 6 mois la messe sera dite pour les simples cores en terme de vente.

Ps:cf plus haut Asus A8N sli P n'est pas limitée à 1,55 en Vcore mais à 1,65 v.Vous l'aviez corrigé de vous même.:p

Les plateformes logicielles exploitent très mal les 2 coeurs de façon égale, sauf quand, évidemment on encode une vidéo tout en jouant a far cry :|

J'opterais pour le 3700+ mais après c'est toi qui voit :roll:

Je ne suis pour ma part extrèmement surpris par la réactivité des développeurs.Les applications optimisées pour doubles cores et ce dans tout les domaines y compris le jeu arrivent à grands pas.

Certains forums n'hésitent plus à conseiller leurs cfg "GAMER" et ce dans toutes les gammes de prix à base de X2.

alors oui Trebeb "sauf quand, évidemment on encode une vidéo tout en jouant a far cry" mais ça ,cela fait déjà des mois que je le lis un peu partout.Le temps passe... :mdr:

J'ai pour ma part l'impression que dans 6 mois la messe sera dite pour les simples cores en terme de vente.

Ps:cf plus haut Asus A8N sli P n'est pas limitée à 1,55 en Vcore mais à 1,65 v.Vous l'aviez corrigé de vous même.:p

Le single core a encore quelques année devant lui (au moins deux ans)

Et deux ans en info c'est une eternité :chinois:

x2 3800+ a 2650 pour 1.55v de vcore refroidi par un zalman 7700cu

Il dépasse rarement le 53-54°

Le x2 est interessant pour les personnes qui ne change pas de pc tous les mois et qu'il veule un pc performant sur le long terme.

Ce qui veule des perfs maximum maintenant prendront un 3700+ ou un 4000+ monocore et revendront puis rachéteront un double core quand celui ci sera plus performant dans les jeux.

A toi de choisir dans quel catégorie tu es.

Sans nul doute dans la première catégorie.

Mon dernier PC de bureau date d'une dizaine d'année (éternité X 5).Un fidèle P133 qui me rend bien des services (même s'il n'arrive plus à rester à l'heure :D ).

En effet,Utilisateurs totalement différents d'ou la gamme de produit extèmement étendue.

Me voilà rassuré!je peux donc tabler sur un léger o/c malgré les 1,55 v 1,65 v max en core de L'asus.

Merci.

Les plateformes logicielles exploitent très mal les 2 coeurs de façon égale, sauf quand, évidemment on encode une vidéo tout en jouant a far cry :sucre:

J'opterais pour le 3700+ mais après c'est toi qui voit :transpi:

alors oui Trebeb "sauf quand, évidemment on encode une vidéo tout en jouant a far cry" mais ça ,cela fait déjà des mois que je le lis un peu partout.Le temps passe... ;)

Ps:cf plus haut Asus A8N sli P n'est pas limitée à 1,55 en Vcore mais à 1,65 v.Vous l'aviez corrigé de vous même.:pleure:

J'ai aussi lu que les développeurs de jeu, et le prochain windows seront optimisés pour le multi core certes, par exemple UT2007 qui supportera pesque toutes les nouveautés, shaders 3.0, dual core, PPU, etc....

C'est bien ça, enfin il sort dans 1 an... :pleure: et le prochain windows n'est pas encore en vente à ce que je sache, ensuite ma phrase est toujours valable aujourd'hui :transpi:

Enfin conseiller un X2 aujourd'hui, c'est un peu la même chose qu'il y a 1 an et demi, quand on conseillait les A64 pour le 64 bits justement, 64 bits qui, à part certains Linux et un Windows XP64 fort peu médiatisé, n'est toujours pas réellement exploité par plus de 1% des programmes sur le marché.... :pleure:

Après je ne casse pas la potentel ni même la puissance brute, même utilisée en "singlecore-like" :sucre: enfin prévoir l'avenir en infomatique tient de la divination

Bah oui le 64 bits c'est un peu la faute à Intel qui n'a suivi que très tardivement, et Microsoft qui s'était refusé à sortir WXP64 avant que les INtel l'aient....

Enfin heuresement que contrairement à ce que tu dis, les A64 marchent excellament en 32 bits sinon ils ne seraient pas vendus du tout :mad2:

alors oui Trebeb "sauf quand, évidemment on encode une vidéo tout en jouant a far cry" mais ça ,cela fait déjà des mois que je le lis un peu partout.Le temps passe... :cartonrouge:

Ps:cf plus haut Asus A8N sli P n'est pas limitée à 1,55 en Vcore mais à 1,65 v.Vous l'aviez corrigé de vous même.:roll:

Moi ce qui m'intrigue ?,ce test effectué avec 28 cpu. :love:

on y lit ceci graphique à l'appui concernant SAM 2 :

"This graph was taken from a system with the dual-core Athlon 64 X2 4800+ processor. As we see, the overall CPU utilization stays around 60%. It means that Serious Sam 2 also involves the second computational core. However, it would be not quite fair to praise only Croteam guys for the implementation of dual-core support. I have to point out NVIDIA drivers also started supporting dual-core architectures. ForceWare version 81.xx allows enjoying the advantages of dual-core technology in DirectX as well as in OpenGL.

Dual-core Athlon 64 X2 processors perform outstanding in Serious Sam 2. Athlon 64 X2 4800+ working at the actual 2.4GHz frequency outperforms even Athlon 64 FX-57 working at 2.8GHz nominal clock rate. Unfortunately, dual-core Intel processors cannot boast anything like that. Even though they are faster than their single-core counterparts working at the same clock frequency, this performance advantage is really tiny. Intel’s dual-core architecture is not as efficient for the fps rate as AMD’s one for some reason."

Ce jeu ne semble pas avoir été optimisé par l'équipe de développement mais l'utilisation de 2 cores serait permise grace au driver nvidia.

Le développement du jeu n'est certes pas l'affaire de 6 mois mais de plusieurs années.

En effet Trebeb le jeu dont tu parles sortira peut être dans 1 an,avec ou sans optimisation double core il serait sorti dans 1 ans.

Concernant le jeu Quake 4,le rédacteur semble penser que ce jeu a été optimisé pour utilisation double core !

Ce qui me fait penser (et peut être suis je à côté de la plaque :yes:) que la surcharge de travail des développeurs engendrée pour l'optimisation reste faible.Ces optimisations pourraient être fournies par de nouveaux drivers,mise à jour,patches etc...et ce dans moins d'un an car en effet comme le dit Raoulator les dont Fondeurs sont concernés.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...