Aller au contenu

[LOGICIEL] probleme bizarre de fermeture aleatoire de prog


chattanooga

Messages recommandés

salut à tous :transpi: ,

voila j'ai un probleme assez bizarre, je n'en ai jamais entendu parler.

c'est qu'en fait, aleatoirement dans le temp, apres le demarrage du pc.. il arrive que les programme lancés, se ferment tout seul brutalement. c'est le processur du programme qui est coupé.

que ce soit photoshop, firefox, msn, un jeu (nfsu2, nfsMW, doom3, fear..), autocad, winamp et meme le gestionnaire de tâche.. enfin TOUT les logiciel qui pourraient etre lancé quoi... ils se coupent tout seul. j'ai reussi a voir dans le gestionnaire de tache une fois, que le processur du logiciel se coupe tout seul :mad2:

j'ai scanné le disk avec tout les truc imaginable. adaware, a-squared, spybot, KAV, hijackthis... je ne voit rien de suspect :mad2:

voici le raport hijack:

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 23:02:12, on 12/11/2005

Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\csrss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\EPOX\USDM\USDM.EXE

C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe

C:\Program Files\TheTurtle\TheTurtle.exe

C:\Program Files\Bandwidth Monitor Pro\Bandwidth Monitor Pro.exe

C:\Program Files\ATITool\ATITool.exe

C:\Program Files\Pixoria\Konfabulator\Konfabulator.exe

C:\Program Files\Pixoria\Konfabulator\Konfabulator.exe

C:\Program Files\Pixoria\Konfabulator\Konfabulator.exe

C:\Program Files\Pixoria\Konfabulator\Konfabulator.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\Service\AdskScSrv.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe

C:\Program Files\Winamp\winamp.exe

E:\emule0.46 MorphXT\emule.exe

C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\YPager.exe

C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = proxy.free.fr:3128

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx

O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe" /minimize

O4 - HKLM\..\Run: [EPoXUSDM] "C:\Program Files\EPOX\USDM\USDM.EXE" "5000"

O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [TheTurtle] C:\Program Files\TheTurtle\TheTurtle.exe

O4 - HKCU\..\Run: [bandwidth Monitor Pro] "C:\Program Files\Bandwidth Monitor Pro\Bandwidth Monitor Pro.exe" /minimized

O4 - Startup: Konfabulator.lnk = C:\Program Files\Pixoria\Konfabulator\Konfabulator.exe

O4 - Global Startup: ATITool.lnk = C:\Program Files\ATITool\ATITool.exe

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll

O9 - Extra button: Yahoo! Messenger - {E5D12C4E-7B4F-11D3-B5C9-0050045C3C96} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\MESSEN~1\YPager.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Yahoo! Messenger - {E5D12C4E-7B4F-11D3-B5C9-0050045C3C96} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\MESSEN~1\YPager.exe

O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab31267.cab

O16 - DPF: {2917297F-F02B-4B9D-81DF-494B6333150B} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineS...er.cab31267.cab

O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab31267.cab

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: Autodesk Licensing Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\Service\AdskScSrv.exe

O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

(merci d'avance snooky pour ton diagnostic :) )

par contre, je soupçonne ceci: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=67852

car j'ai l'impression que c'est depui là que ça a commencé :mad2:

merci d'avance a tous ceux qui pourront eclairé ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous 8) ,

voila j'ai un probleme assez bizarre, je n'en ai jamais entendu parler.

c'est qu'en fait, aleatoirement dans le temp, apres le demarrage du pc.. il arrive que les programme lancés, se ferment tout seul brutalement. c'est le processur du programme qui est coupé.

que ce soit photoshop, firefox, msn, un jeu (nfsu2, nfsMW, doom3, fear..), autocad, winamp et meme le gestionnaire de tâche.. enfin TOUT les logiciel qui pourraient etre lancé quoi... ils se coupent tout seul. j'ai reussi a voir dans le gestionnaire de tache une fois, que le processur du logiciel se coupe tout seul :zarb:

j'ai scanné le disk avec tout les truc imaginable. adaware, a-squared, spybot, KAV, hijackthis... je ne voit rien de suspect :cheat:

voici le raport hijack: [quick]

par contre, je soupçonne ceci: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=67852

car j'ai l'impression que c'est depui là que ça a commencé :byebye:

merci d'avance a tous ceux qui pourront eclairé ma lanterne.

Salut,

Je ne pense pas qu'une requette ICMP viennent perturber le fonctionnement d'un programme.

Hormis le fait que des paquets inutiles viennent charger le réseau (ces requettes sont refusées par defaut avec le parefeux de windows XP), rien de bien grave.

En revanche si la fermeture des programmes est aléatoire, il se peut que votre disque dur possède des clusters deffectueux, et lorsque qu'un programme tente d'ecrire sur un de ceux-ci, cela créé des erreurs.

Il faudrait voir du coté du journal evenement les erreurs qui remonteraient.

Faire un scan du disque avec une vérif de la surface du disque.

En mode de commande, taper chkdsk /f /r

Confirmer le contrôle au prochain demarrage et redemarrer le PC.

Cordialement Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

oui, mais ZA, d'habitude arrete les ping normaux tcp udp. or là ce sont des ping en icmp, donc ZA les laisse passer (je crois), ce qui fait peter les plomb a windows. (cf la reponse que j'ai donné dans le lien)

je vais faire un chkdsk, c'est la seul chose que j'ai pas fait. mais je ne pense pas qu'il y ai d'erreur de disk :)

edit: en fait non, za block aussi les icmp... alor là c'est bizarre que ça me fasse planter, puisque les icmp sont repoussé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

oui, mais ZA, d'habitude arrete les ping normaux tcp udp. or là ce sont des ping en icmp, donc ZA les laisse passer (je crois), ce qui fait peter les plomb a windows. (cf la reponse que j'ai donné dans le lien)

je vais faire un chkdsk, c'est la seul chose que j'ai pas fait. mais je ne pense pas qu'il y ai d'erreur de disk :)

edit: en fait non, za block aussi les icmp... alor là c'est bizarre que ça me fasse planter, puisque les icmp sont repoussé :fou:

Salut,

les requettes "ping" sont des requettes ICMP, en aucun cas des requettes TCP ou UDP.

Si ton firewall bloque des requettes HTTP et/ou UDP c'est en provenance d'une URL, n'est ni plus ni moins qu'un programme que tu as installé avait besoin d'une liaison TCP et UDP avec ton PC, et que ces requettes multiples charge ta connexion.

Je prends pour exemple Emule qui, lorsque tu telecharges quelque chose, tu le parages aussi, et des liens sont créés vers ton PC (principe du P2P). Mais lorsque tu arretes ton logiciel, le lien n'est pas cassé sur les serveurs P2P, donc des requettes TCP et UDP sont toujours envoyés vers ta machine, et effectivement peuvent saturer ta connexion.

Je dis ça car ça m'est arrivé. Le fait de rebooter mon routeur avait reglé le problème. De toute façon, dans les journaux evenement, une erreur signalait un nombre de conexion TCP trop important sur mon PC.

Après analyse, il suffisait de configurer correctement le logiciel Emule qui par defaut propose 400 connexions sur une machine qui par defaut n'en accepte que 10.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, dans les journaux evenement, une erreur signalait un nombre de conexion TCP trop important sur mon PC.

Si c'est de l'erreur 4226 dont il s'agit , c'est la limitation imposée par le SP2 ( 10 connexions simultanées )

Il suffit de l'augmentée avec XP-Antispy , par exemple :

limitation%20connexions.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois:

oui, mais ZA, d'habitude arrete les ping normaux tcp udp. or là ce sont des ping en icmp, donc ZA les laisse passer (je crois), ce qui fait peter les plomb a windows. (cf la reponse que j'ai donné dans le lien)

je vais faire un chkdsk, c'est la seul chose que j'ai pas fait. mais je ne pense pas qu'il y ai d'erreur de disk :)

edit: en fait non, za block aussi les icmp... alor là c'est bizarre que ça me fasse planter, puisque les icmp sont repoussé :pleure:

Salut,

les requettes "ping" sont des requettes ICMP, en aucun cas des requettes TCP ou UDP.

Si ton firewall bloque des requettes HTTP et/ou UDP c'est en provenance d'une URL, n'est ni plus ni moins qu'un programme que tu as installé avait besoin d'une liaison TCP et UDP avec ton PC, et que ces requettes multiples charge ta connexion.

Je prends pour exemple Emule qui, lorsque tu telecharges quelque chose, tu le parages aussi, et des liens sont créés vers ton PC (principe du P2P). Mais lorsque tu arretes ton logiciel, le lien n'est pas cassé sur les serveurs P2P, donc des requettes TCP et UDP sont toujours envoyés vers ta machine, et effectivement peuvent saturer ta connexion.

Je dis ça car ça m'est arrivé. Le fait de rebooter mon routeur avait reglé le problème. De toute façon, dans les journaux evenement, une erreur signalait un nombre de conexion TCP trop important sur mon PC.

Après analyse, il suffisait de configurer correctement le logiciel Emule qui par defaut propose 400 connexions sur une machine qui par defaut n'en accepte que 10.

Cordialement, Pascal L.

ah mince, c'est vrai que les ping sont en icmp .. :craint:

et merci pour ses precision :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...