Captain Hadock Posté(e) le 12 novembre 2005 Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Dans une de mes pages internet, je récupère le texte d'un <textarea name="textecode" rows="10" cols="70"></textarea> pour le mettre dans un fichier par la commande fwrite($fp, stripSlashes($textecode)); Cependant, si je rentre ce texte la: Un mot par ligne mon fichier de sortie contient Un mot par ligne Pour du code HTML, ce n'est pas trop grave, mais pour des codes sources qui utilise le tag <pre>, c'est vraiment génant. Donc si quelqu'un à une solution ou une explication pour ce problème. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 12 novembre 2005 Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 $texte = str_replace("\r", "\n", $texte); $texte = str_replace("\r\n", "\n", $texte); $texte = str_replace("\n\n", "\n", $texte); Sortie : sauts a la ligne avec un \n. (fait rapidement sans essais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Hadock Posté(e) le 12 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 $texte = str_replace("\r", "\n", $texte); $texte = str_replace("\r\n", "\n", $texte); $texte = str_replace("\n\n", "\n", $texte); Sortie : sauts a la ligne avec un \n. (fait rapidement sans essais) Ça marche parfaitement. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 novembre 2005 Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 À quoi sert la deuxième ligne ? Normalement après la première ligne, il n'y a plus de \r, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodnok Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 À quoi sert la deuxième ligne ? Normalement après la première ligne, il n'y a plus de \r, non ? Oui normalement il n'y a pas besoin de la seconde ligne mais comme il a dit, il fait tapper ça à la volée comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodnok Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Je reposte car je suis confronté à un autre problème. Moi quand j'utilise un textarea, je n'ai pas de /n ni de /r J'ai tout sur une seul ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Hadock Posté(e) le 17 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 Tu utilise bien cette façon de récupérer le texte? stripSlashes($lavariable) Je sais que ça a au moins une influence sur les ' donc peut être que ça gère aussi les \n. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodnok Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 J'ai trouvé la raison ce matin: Avec ma variable venant du textarea $text je faisais: $r=explode('\n',$text); et la bonne solution est: $r=explode("\n",$text); " au lieu de ' Avec ' php n'interprète pas les \n ect Et effectivement dans un autre site ou cela fonctionnait, j'avais mis "". Merci de ta réponse qui allait dans ce sense également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.